downloada Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Il me semble (si j'ai bien compris les posts précédents) que cela servira également à ce que Kies reconnaisse mon tél comme un tél français et me proposera donc la mise à jour vers froyo lorsqu'elle sera dispo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Modification: non Modifié 8 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downloada Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Au temps pour moi ;) :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) J'ai dit une connerie c'est édité :rolleyes: Modifié 8 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 C'est surement qu'il faut faire le code *#272*HHmm# après chaque flash pour configurer correctement le "sale" code en XEF:) Au reboot le tel proposera tous les fournisseurs Fr. Idem après avoir flashé en Jm1New me suis retrouvé en KOR ....GT-I9000HKDFTM (orange), par contre les fichiers nv_data.bak sont bien en FTM....FTM Conseil: sauvergarder le répertoire efs au cas où un flash se passerait mal ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Conseil: sauvergarder le répertoire efs au cas où un flash se passerait mal ;) ca c'est une vérité :cool: le repertoire efs/ et surtout les fichiers bak^^ Pour en revenir a kies, pour faire le test, j'ai passé mon portable en XEF par *#272*HHmm#, la modification registre sera nécessaire à chaque mise à jour kies pour pas se tapper une version opérateur. Modifié 8 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Mais XEF c'est juste un "conteneur" non ? Au reboot il va te proposer le choix entre tous les opérateurs FR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Mais XEF c'est juste un "conteneur" non ? Au reboot il va te proposer le choix entre tous les opérateurs FR. En gros oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Tiens nous au courant, au pire y'aura toujours Odin ^^ Ps: T'as pas test la JM7 encore ^^ ? Ps2 : y'a pas un amalgame entre Csc( enfin je sais pas comment appeler la sélection de l'opérateur) et product code sur ce post ? Si je fais *#272*HHmm# et que je suis en KOR c'est que mon fichier bin contient KOR....GTI-9000HKDFTM Le product code reste en FTM. C'est le mps_code en fait. Modifié 8 septembre 2010 par Blurry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imec85 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Quand je fais "*#272*hhmm#" J'ai : Sales code SFR et en dessous, tout une liste de CPW, DBT, ITV, KOR, etc etc que je peux selectionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Si je fais *#272*HHmm# et que je suis en KOR c'est que mon fichier bin contient KOR....GTI-9000HKDFTM Bien vu de mémoire je croyais que ca passait à l'inverse (FTM....GTI-9000HKDKOR) mais je me trompais, autant pour moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Bien vu de mémoire je croyais que ca passait à l'inverse (FTM....GTI-9000HKDKOR) mais je me trompais, autant pour moi ;) C toi est Reve qui m'avaient formé sur le répertoire Efs, en tous cas encore merci, ça m'evitera bien des soucis :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) c'est justement à cause de ca que je me suis trompé, sur celui de reve c'etait FTM....GTI-9000HKDKOR et sur le mien KOR....GTI-9000HKDFTM et je me suis mélangé les pinceaux :rolleyes: Enfin ca change rien que pour kies, il faudra modifier le code produit dans le registre windows par GTI-9000HKDXEF pour avoir la mise a jour pour telephone nu.. Modifié 8 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 je suis en FTM, si je choisi XEF dans *#272*hhmm# ca nest pas la peine de toucher le registre pour Kies pour la mise a jour? je pourais rester en XEF tout le temps ou apres faut remaitre FTM? ca ne risque pas de briker le tel cette manip? quelqun at-il deja essayé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 je suis en FTM, si je choisi XEF dans *#272*hhmm# ca nest pas la peine de toucher le registre pour Kies pour la mise a jour?je pourais rester en XEF tout le temps ou apres faut remaitre FTM? ca ne risque pas de briker le tel cette manip? quelqun at-il deja essayé? j'ai dit une connerie tout à l'heure le XEF changera rien a kies. Il faudra toujours faire une modification registre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Ps: T'as pas test la JM7 encore ^^ ? Je préfère garder une version "officielle" tant que froyo est pas sorti, une fois froyo sorti, je passerais peut etre sur une rom optimisée, je verrais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jyves Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour, Tout comme scarabe mon product code est SER avec la code sur le clavier. Mais dans le l'éditeur de registre il reste en XEF. Je pense qu'il y a un product code propre au CSC que l'on peut changer et un lié au téléphone qui reste inchangé (sauf avec JPC). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 donc en gros ca ne sert a rien de faire cette manip??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 donc en gros ca ne sert a rien de faire cette manip??? Non reste en FTM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikelyon Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Juste pour info suis en Kor sur ma JM2 et le voicesearch marche très bien..... Sinon question con:Si la carte sim contient les infos de l'opérateur, si le fonctionnement du tel est Ok a quoi ca sert de modifier ce paramètre. J'avoue que c'est un peu flou... Sinon comment on rentre les caractères hhmm du code *#272*hhmm# Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 c'est l'heure et les minutes, donc s'il est 15h47 tu tape *#272*1547# Attention, ca ne marche plus sous Froyo, faut utiliser d'autre outils! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) C'est l'heure actuelle du téléphone ;) EDIT : Grilled, ça m'apprendra à ouvrir 54 onglets en même temps :P Modifié 16 septembre 2010 par Citroncassis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) hhmm c'est l'heure et les min au moment où tu fais la manip! En gros il est 15h48 quand tu fais la manip, faut taper *#272*1548# ;) edit : grilled bis, pouahhh tous en même temps! lol Modifié 16 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikelyon Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Oulà !! Merki ! Sinon j'ai pas XEF mais tout marche nickel. C'est grave docteur ? J'ai pas tout compris cette histoire de CSC mais ca me semble secondaire comme paramétrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 J'suis un peu dans ton cas... C'est un peu du chinois cette histoire de code produit, csc, etc... Un jour on comprendra! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.