Aller au contenu

Problème Autonomie Z3 compact


Recommended Posts

Salut a tous ! Alors voila j'ai un petit problème et je ne pense pas que cela soit normal...

 

J'ai reçus un z3 compact neuf il y a peu de temps et j'étais super content car tout le monde vante son autonomie, chose qui est très importante pour moi. Seulement voila la batterie qui je trouve n'est vraiment pas fameuse. Ma fréquence d'utilisation est la suivante : très peu le matin, pas mal le midi et beaucoup le soir ( Facebook,snapchat,web ect..). Et ma batterie plonge complètement !!  A 100 % le matin , j'arrive a 45 % le soir et le surlendemain(sans le recharger) a la fin de la journée je suis obliger d'activer le mode ultra stamina sinon c'est 0%.

 

Je tiens aussi a préciser que je suis en mode stamina h24 et que je désactive les paramètre pompant de la batterie quand je ne les utilise pas ( par ex: wifi éteint quand je ne suis pas chez moi)

 

Voilà j'espère que vous trouverez une solution a mon probleme .. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ait eu la chance d'avoir le Z3compact avant lollipop je tenais 2 jours facilement mais depuis lollipop je remarque la même chose que toi... Je n'ai pas trouvé de solution à part moins utiliser mon téléphone. En tout cas je suis dégoûté. Mais je peux t'assurer que son autonomie ÉTAIT au top. Désolé de pas pouvoir t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une, ça n'a rien de compliqué de faire un downgrade.

De deux, le système est peut-être responsable, mais il faut aussi regarder du côté des applications. Que disent les paramètres d'utilisation de batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une, ça n'a rien de compliqué de faire un downgrade.

De deux, le système est peut-être responsable, mais il faut aussi regarder du côté des applications. Que disent les paramètres d'utilisation de batterie ?

Si je downgrade est ce que ça va pas poser problème avec les applications Sony qui ont eu des mises à jour depuis lollipop ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà il n'y a aucune application signaler dans "conso d'énergie des applis" et dans utilisation de la batterie il y a surtout l'écran qui apparait avec le plus gros nombre de %('normal) et d'aute le application qui ont 9% , 7 % ..(web , facebook..) 


Et le downgrade annule t'il la garantie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble normal comme utilisation.

C'est plutôt ceux qui se vantent de pouvoir l'utiliser 4 jours sans recharger qui me semble suspect.

 

Si si ça existe je t'assure, sous kit kat, je faisais de 5 à 7 jours sans recharger, aujourd'hui sous lollipop, c'est plus entre 3 et 5 jours. Bien entendu, mode stamina activé en permanence et je n'active le wifi et la 4g que lorsque je m'en sers. Pas de géolocalisation non plus, de synchro automatique des mails, donc en gros je fais tout en manuel  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello, je reviens sur le sujet car actuellement j'ai aussi un problème de batterie, je me dis que c'est pas la peine de recréer un sujet vu qu'il y en a déjà un. Je passe de 100% à 0 en quelques heures alors que je ne touche pas le smartphone et que je suis soit en train de dormir et donc je ne l'utilise pas ou soit même chose mais soit mode stamina activé ou encore mode avion.
Avec la capture d'écran suivante, je n'ai pas compris les décharges qu'on peut voir surtout la dernière je suis rentré chez moi vers 17h30 et j'ai dormi aussi tôt et je me suis réveillé vers 3h30 du matin et là a ma grande surprise plus de batterie mais on voit une baisse de la batterie énorme alors que je ne faisais rien ... je ne comprends pas.

 

Et encore il y a des matins, j'ai eu la malheureuse expérience de me lever et le téléphone est éteint donc pas de réveil et à chaque fois je remarque environ 12% du système d'exploitation Android et système android 6 %, dans mes souvenirs avec le Samsung galaxy S3 quand j'avais ça je sais que c'était la version android qui me posait problème car à l'époque j'avais rooté puis passé à Cyanogen et mon problème avait disparu ou j'étais revenu à une version Samsung inférieur et pareil le problème avait disparu. 

J'ai désinstallé plein d'applications que je pensais responsable de cette perte, genre "IFFTT" mais rien a changé.

 

Actuellement je suis en 5.0.2 et j'ai le numéro de build suivant : 23.1A.1.28. 

 

Avez vous le même problème? 

 

cfRudLct.jpg

 

Hkj1W0gt.png

Modifié par Modinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce type de soucis, cependant j'ai les play services qui bouffent 45% de batterie sur mes 2 jours d'utilisations. En mode avion par contre tout est nickel et personne ne vient vider la batterie comme chez toi.

Bon par contre avant ma réinitialisation j'avais d'autres process de chez google qui pompaient méchamment la batteries, genre Gmail à 33% de conso.

 

Toujours est il que là c'est des services google play donc au final ça peut être tout le monde qui utilise un des sous services mais aucune idée du coupable.

 

A noter; j'ai vu qu'ils y avait un bug des service google play, une connexion qui resterait ouverte plutôt que de se fermer et a priori google ne considère pas ce bug génant pour moi comme pour d'autres comme prioritaire.

 

Le seul truc que j'ai trouvé pour retrouver une autonomie comme au début c'est d’arrêter toutes les synchro auto du compte google. Problème le téléphone ne sert presque plus à rien...

Mais c'est une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, fait la MAJ 5.1.1 et fait ensuite les differentes astuces, comme vider le cache etc. redit nous ! :)

Hello, je reviens sur le sujet car actuellement j'ai aussi un problème de batterie, je me dis que c'est pas la peine de recréer un sujet vu qu'il y en a déjà un. Je passe de 100% à 0 en quelques heures alors que je ne touche pas le smartphone et que je suis soit en train de dormir et donc je ne l'utilise pas ou soit même chose mais soit mode stamina activé ou encore mode avion.
Avec la capture d'écran suivante, je n'ai pas compris les décharges qu'on peut voir surtout la dernière je suis rentré chez moi vers 17h30 et j'ai dormi aussi tôt et je me suis réveillé vers 3h30 du matin et là a ma grande surprise plus de batterie mais on voit une baisse de la batterie énorme alors que je ne faisais rien ... je ne comprends pas.

 

Et encore il y a des matins, j'ai eu la malheureuse expérience de me lever et le téléphone est éteint donc pas de réveil et à chaque fois je remarque environ 12% du système d'exploitation Android et système android 6 %, dans mes souvenirs avec le Samsung galaxy S3 quand j'avais ça je sais que c'était la version android qui me posait problème car à l'époque j'avais rooté puis passé à Cyanogen et mon problème avait disparu ou j'étais revenu à une version Samsung inférieur et pareil le problème avait disparu. 

J'ai désinstallé plein d'applications que je pensais responsable de cette perte, genre "IFFTT" mais rien a changé.

 

Actuellement je suis en 5.0.2 et j'ai le numéro de build suivant : 23.1A.1.28. 

 

Avez vous le même problème? 

 

cfRudLct.jpg

 

Hkj1W0gt.png

 

EDIT: En effet j'avais le meme bug que toi en 5.0.2 mais depuis 5.1.1 l'utilisation de la batterie par "ecran" et 'systeme d'exploitation" a ete considerablement reduis, je pense que cetait un bug qui a ete coriger avec la maj, mais ce bug ne semble toucher que certaines series. Quand a tu acheté ton tel ?

Modifié par MrSkyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@MrSkyo je l'ai acheté le 5 Mai 2015. j'ai pas eu la mise a jour en 5.1.1, j'espère vraiment que ça réglera ce problème car la Kitkat me manque énormément...

Ce que je trouve bizarre c'est qu'avant j'utilisais tous les services inimaginables et je testais plein d'application la synchro était toujours activé je pouvais tenir deux jours et la même utilisation moins d'applications mais quasiment les même je tiens jamais la journée. je vais essayer vos solutions. Merci 

Modifié par Modinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme comme beaucoup les gros bugs sous Lollipop 5.0.2. Avec une utilisation poussée mais pas extrême, sous KitKat, je tutoyais les 6h30 d'écran allumé (en moyenne général 6h). Puis avec le passage en 5.0.2 les services Google play sodomisaient ma batterie, quand je faisais 3h d'écran allumé cetait le top. Sous 5.1.1 depuis 2 jours je retrouve peu à peu l'autonomie d'antan sous 4.4.4. 4h d'écran allumé mais énormément d'internet et de services nécessitant une synchronisation et surtout géo-localisation activée toute la journée et luminosité à fond sans jamais activer le mode stamina. Ça n'augure que du bon pour une utilisation plus "normale" dont j'ai l'habitude. Je verrais ça demain mais je retrouve espoir !

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme comme beaucoup les gros bugs sous Lollipop 5.0.2. Avec une utilisation poussée mais pas extrême, sous KitKat, je tutoyais les 6h30 d'écran allumé (en moyenne général 6h). Puis avec le passage en 5.0.2 les services Google play sodomisaient ma batterie, quand je faisais 3h d'écran allumé cetait le top. Sous 5.1.1 depuis 2 jours je retrouve peu à peu l'autonomie d'antan sous 4.4.4. 4h d'écran allumé mais énormément d'internet et de services nécessitant une synchronisation et surtout géo-localisation activée toute la journée et luminosité à fond sans jamais activer le mode stamina. Ça n'augure que du bon pour une utilisation plus "normale" dont j'ai l'habitude. Je verrais ça demain mais je retrouve espoir !

ça donne envie de la faire. merci pour le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@MrSkyo je l'ai acheté le 5 Mai 2015. j'ai pas eu la mise a jour en 5.1.1, j'espère vraiment que ça réglera ce problème car la Kitkat me manque énormément...

Ce que je trouve bizarre c'est qu'avant j'utilisais tous les services inimaginables et je testais plein d'application la synchro était toujours activé je pouvais tenir deux jours et la même utilisation moins d'applications mais quasiment les même je tiens jamais la journée. je vais essayer vos solutions. Merci 

Tu a forcement la MAJ ;) fait la et dit nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...