Aller au contenu

[PROBLEMES] Les premiers problèmes constatés de l'Idol 3 ! ! ! Et les solutions quand je les ai trouvé ! ! !


Recommended Posts

A se demander si vous avez les même écouteurs que le modèle 5.5 ou est-ce la qualité d'un composant différent 4.7" / 5.5".

Mais chez moi avec les écouteurs JBL et l'option coché, le son est juste exceptionnel.

"Une" membre (je sais plus où je l'ai lu) qui aurait un 4.7 et sa copine un 5.5, disait qu'il y a une énorme différence, niveau qualité sonore entre le 4.7 et le 5.5. Peut-être celui-ci se répercute aussi ds les écouteurs ! ! !

Greenchloe, juste au dessus a dit la même chose que toi... Et il a un 4.7".

Modifié par Idol 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté qques heures avec les écouteurs mais j'ai pas eu de micro coupures... (En passant par Spotify)

As tu essayé un autre lecteur MP3 depuis le play store ? ? ?

 

En effet je viens d'essayer en ligne avec deezer et en local avec le 1er lecteur mp3 que j'ai trouvé sur le Play Store et je n'ai pour l'instant pas constaté de micro-coupure

Donc le problème viendrait d'une incompatibilité entre Play Musique et le téléphone (?)

 

D'ailleurs si tu peux me conseiller un lecteur mp3 je suis preneuse  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En musique, je conseille N7player qui est vraiment pas mal et complet! Et la version gratuite est assez peu gourmande en pubs donc pas gênant.

 

Pour revenir au sujet principal, je viens d'avoir ma première décharge complète (récupéré dans la nuit de mardi à mercredi et il a déjà chargé un peu connecté à un PC), je l'ai mis à charger un peu et j'ai voulu le rallumer tout en continuant la charge. Jusque-là pas de soucis, le portable est à 15%, sauf qu'ensuite le portable ne se charge pas allumé (même si l'éclair est présent sur l'icône de la batterie) et continue de se décharger (j'ai du mal à croire qu'il consomme plus que ce qu'il charge...). De plus, j'ai beau éteindre l'écran, celui-ci se rallume et les notifications "sautent" légèrement de haut en bas. Et celà sur une prise ou un PC.

 

Quelqu'un a rencontré le même souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, le souci provenait de l'utilisation du cable USB Alcatel avec l'adaptateur prise de mon ancien HTC... Etonnant...

 

J'en profite pour rapporter un autre souci un peu gênant, la copie sur microsd via le téléphone. J'ai beau copier ma musique completement (d'après windows) rien n'apparait sur la micro sd une fois revenu sur le telephone. Et le peu qui apparait est corrumpu ou vide, et cela ne vient pas de la microsd. De la même manière, le téléphone à tendance à se désynchronisé seul du PC, surtout pendant un transfert long. J'attends de voir l'évolution...

 

Le déverouillage par reconnaissance faciale est très sympa mais marche 1 fois sur 5 :x

 

A priori pas de soucis niveau musique en bluetooth sur ma voiture, ni niveau vocal ou accroche réseau. L'appareil photo semble assez mal géré, j'imagine qu'un bon logiciel photo ou une maj de l'actuel pourront améliorer ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, le souci provenait de l'utilisation du cable USB Alcatel avec l'adaptateur prise de mon ancien HTC... Etonnant...

 

Cela peut s'expliquer, si ton HTC à un certain age, généralement la sortie délivrée par l’adaptateur secteur est souvent de 1A voir des fois moins. Celui fourni avec l'idol délivre du 2A, donc la charge est deux fois plus rapide (je te laisse faire le calcul sachant que la batterie du téléphone est d'environ 3Ah). Regarde donc sur l'adaptateur HTC, c'est écrit en petit dessus. Charger une batterie avec un plus faible ampérage permet d'augmenter sa durée de vie mais peut être contraignant. Par contre, charger un appareil qui n'est pas fait pour supporter du 2A par exemple, celui abîme considérablement la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut s'expliquer, si ton HTC à un certain age, généralement la sortie délivrée par l’adaptateur secteur est souvent de 1A voir des fois moins. Celui fourni avec l'idol délivre du 2A, donc la charge est deux fois plus rapide (je te laisse faire le calcul sachant que la batterie du téléphone est d'environ 3Ah). Regarde donc sur l'adaptateur HTC, c'est écrit en petit dessus. Charger une batterie avec un plus faible ampérage permet d'augmenter sa durée de vie mais peut être contraignant. Par contre, charger un appareil qui n'est pas fait pour supporter du 2A par exemple, celui abîme considérablement la batterie.

 

Là dessus je suis d'accord et je l'ai fait en connaissance de cause, mais je pensais pas que ça impliquait des "sautes" de charge. Ca ne m'était jamais arrivé ^^ Pour ta dernière remarque, je fais pas souvent attention à ce genre de détails, je ferais attention à l'avenir! (je pense à ma batterie externe 1A entre autres^^). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde est-ce que quelqu'un saurait comment changer la destination des fichiers enregistrés depuis chrome ? (Genre les passer sur la carte SD au lieu de la mémoire interne)

Sinon j'aimerai mettre des photos à mes contacts avec l'application sync.me mais ça me met ce message d'erreur

32ba3896db2bfd34705722237b6736f1.jpg

Pourtant ça marche nickel sur mon e2 sous KK donc j'aimerais savoir si ça vient de mon téléphone ou de lollipop.

Merci d'avance

Tapatalké de mon Idol 3

Modifié par Raptax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement J'utilise Poweramp, payant mais, pas le plus intuitif mais le meilleur selon moi

 

Dans le coup je parlais de N7player mais celui-ci plante totalement et qui n'arrive pas à lire de FLAC (entre autres) sur l'Idol donc je suis passé aussi à Poweramp qui marche très bien. Par contre comme tu l'as dit, il n'est pas très intuitif et ne reconnait pas tout les artistes :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ma femme vient de s'acheter un idol3 en 5.5", comme beaucoup ici je suis etonné de la qualité globale du produit, pour le prix c'est plutôt bluffant, toutefois je suis confronté à un probleme avec les contacts qui s'affiche en double (sim+mem tel) dans le dialer et pas dans les contacts puisque j'ai bien la possibilité de choisir quoi afficher, par exemple si j'appel ma femme le tel priorise le contact sim, donc sans photo, pour l'instant j'ai trouvé une parade en effaçant le contact de la sim, mais je voudrais savoir si j'ai raté un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ma femme vient de s'acheter un idol3 en 5.5", comme beaucoup ici je suis etonné de la qualité globale du produit, pour le prix c'est plutôt bluffant, toutefois je suis confronté à un probleme avec les contacts qui s'affiche en double (sim+mem tel) dans le dialer et pas dans les contacts puisque j'ai bien la possibilité de choisir quoi afficher, par exemple si j'appel ma femme le tel priorise le contact sim, donc sans photo, pour l'instant j'ai trouvé une parade en effaçant le contact de la sim, mais je voudrais savoir si j'ai raté un truc ?

 

L'application de base est vraiment très (voir trop) succincte, Je suis passé sur simpler contacts en attendant de mieux, il permet d'afficher que les contacts avec un numéro de téléphone par exemple ou d'effectuer les fusions (que 18 dans la version gratuite). Et c'est la même application qui sert de dialer donc plus de soucis. D'ailleurs si quelqu'un à une bonne application à proposé dans le style :)

Modifié par Jeje-99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je profite de ce post pour vous faire part de mon entière satisfaction suite à l'achat de mon Alcatel OneTouch Idol 3 4,7".

Je n'ai personnellement pas les problèmes que vous mentionnez ici et pour moi tout fonctionne à merveille. Il est super fluide, avec un super écran, un appareil photo plus qu'honorable et android Lollipop est vraiment top!

Pour ce prix (199 E - 30 E d'ODR = 169 E), je le trouve imbattable!

D'ailleurs, c'est ici un des seul post où les gens parlent aussi de la version 4,7"! Il y a beaucoup de discussions sur la version 5,5" (sur ce forum comme ailleurs), mais c'est compliqué de trouver des info sur cette version 4,7", d'autant plus que les 2 versions n'ont apparemment rien à voir!

Personnellement, j'ai choisi cette version (4,7") car je trouve cette diagonale parfaite (voir même un peu trop grande). Pour avoir quelques fois manipulé des téléphones de 5,5", je trouve ça vraiment trop large et cela rend quasiment impossible leur utilisation d'une seule main!

 

Et est-ce que par hasard quelqu'un saurait s'il est prévu que la mise à jour android 5.1 soit un jour disponible sur cette version (elle l'est apparemment déjà dispo sur la version 5,5"...)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et est-ce que par hasard quelqu'un saurait s'il est prévu que la mise à jour android 5.1 soit un jour disponible sur cette version (elle l'est apparemment déjà dispo sur la version 5,5"...)? 

 

 

Bonjour, 

 

Alors non, pas de MAJ en 5.1 pour l'instant sur aucun des 2 téléphones.

Une MAJ semble prévue tout de même, mais je ne sais pas vers quelle version. En effet, j'ai ouï dire que nous n'aurions pas de MAJ vers 5.1, mais passerions directement sous M. Cependant, ça nous amène vers une date de Décembre 2015.

Mais de toute façon, d'ici quelques semaines, nous devrions voir apparaître des ROMs customs pour nos téléphones, y compris le 4.7 qui ne devrait pas être en reste.

Patience donc, Alcatel ne communiquant pas aussi aisément que d'autres marques occidentales (les marques asiatiques ont l'habitude de très peu communiquer sur les MAJ contrairement aux marques occidentales apparemment)

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ma femme vient de s'acheter un idol3 en 5.5", comme beaucoup ici je suis etonné de la qualité globale du produit, pour le prix c'est plutôt bluffant, toutefois je suis confronté à un probleme avec les contacts qui s'affiche en double (sim+mem tel) dans le dialer et pas dans les contacts puisque j'ai bien la possibilité de choisir quoi afficher, par exemple si j'appel ma femme le tel priorise le contact sim, donc sans photo, pour l'instant j'ai trouvé une parade en effaçant le contact de la sim, mais je voudrais savoir si j'ai raté un truc ?

 

Wolm j'ai rencontré le même problème que toi où les contacts se mettait sur la SIM alors que je n'affichais que mon compte Google. Pour avoir les photos tu cliques sur le contact, modifier, tu joins le profil facebook au contact, et tu cliques sur la photo facebook pour mettre "utiliser comme photo" ! Voilà voilà !

 

Perso de mon coté gros gros problème avec Swiftkey... Il marchait très bien les premières heures, mais depuis que j'ai inséré ma carte SD il ne fonctionne plus ! Au départ il ne me donnait plus les prédictions et ensuite impossible d'ouvrir le clavier. Après désactivation, suppression des données, réactivitation, toujours le même problème. Je ne peux pas ouvrir mon clavier swiftkey :'( Je soupçonne une double installation des fichiers sur le téléphone et sur la carte SD qui fait buguer l'app, mais je n'arrive pas à résoudre le problème ! HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai acheté la version 5.5 pouces et franchement ce téléphone est génial, par contre j'ai un problème avec la carte sd

De façon aléatoire mais environ toutes les 4/5 heures, le téléphone me dit que j'ai éjecté la carte sd alors que c'est pas le cas

Ca vous arrive ? Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...