Aller au contenu

[PROBLEMES] Les premiers problèmes constatés de l'Idol 3 ! ! ! Et les solutions quand je les ai trouvé ! ! !

Recommended Posts

Oui, c'est effectivement le cas chez moi aussi (version 4.7")! Moins de chauffe qu'au début, cela pourrait venir d'une correcte calibration de la batterie.

Mais je suis tout de même surpris par tous ces soucis qu'ont les gens sur cette version. Pour ma part, à part le petit soucis de chauffe au début (que je peux trouver normal au vue de l'épaisseur du téléphone et qui diminurai donc avec le temps) et un petit soucis de son lors des appels (réglé en décochant l'option "son JBL" dans les paramètres --> le son est maintenant vraiment très clair!). Je n'ai aucun autre reproche à faire à cette version 4.7" qui est à mon avis imbattable au niveau rapport qualité/performances/prix!

Ça pourrait effectivement venir de la calibration de la batterie ( si ça existe réellement toujours vu qu'il y a plusieurs "écoles' qui se battent^^) car dans mon cas, c'est monté une fois en chaleur et c'était avant la première recharge. Depuis, plus rien. :) A noter que c'était à la période de fortes chaleurs donc ça peut jouer aussi^^ De plus, nouveauté oblige, j'ai beaucoup utilisé le portable au début (entre transferts, installations et utilisation intensive^^).

Modifié par Jeje-99

Pour ma part, à part le petit soucis de chauffe au début (que je peux trouver normal au vue de l'épaisseur du téléphone et qui diminurai donc avec le temps) et un petit soucis de son lors des appels (réglé en décochant l'option "son JBL" dans les paramètres --> le son est maintenant vraiment très clair!). Je n'ai aucun autre reproche à faire à cette version 4.7" qui est à mon avis imbattable au niveau rapport qualité/performances/prix!

En parlant de ça, c'est bien vrai aussi pour le 5.5. Quelqu'un saurait faire un profil Tasker pour que quand on reçoit ou passe un appel, l'option son JBL ne soit plus active ?

Bonjour, je change de sujet, je suis nouveau proprietaire d'un one touch idol 3 5.5, j'aurai une petite question toute bete; comment fait on pour enlever le mot de passe ou code PIN du deverouillage d'ecran.

Je m'explique quand je suis le processus normal: parametre/verrouillage d'ecan etc j'arrive sur une page ou il y a tout les choix(aucun, facial etc) et mon probleme c'est que je ne peux qu'en utiliser 2, "mot de passe ou PIN" ...pourquoi.

Modifié par arnaud71

A mon avis, tu as un code de verrouillage actuellement et il te le redemande avant de te proposer autre chose !

En gros c'est comme un 2e déverrouillage de sécurité avant de le remplacer.

Je ne sais pas mais meme en cherchant bien je ne trouve pas de solution :(

salut

Paramètres -> Sécurité -> Effacer les identifiants.

J'ai eu le même souci en mettant un verrouillage (reconnaissance oculaire et schéma). Après certains était grisés et impossible de n'en mettre aucun. Après recherche, c'est la technique à faire pour redébloquer les autres ou pouvoir en mettre aucun.

Modifié par mick073
  • Like 2

salut, perso j ai un petit pb, avec le wifi et les apn masqués, il ne se reconnect pas automatique et il faut les rajouter a chaque fois je comprends pas pourquoi j ai 2 bornes que j utilisent chez moi et travail sans diffusion des nom d ap et même pb alors que j avais pas de pb avec mon ancien tel (htc m7) :( si jamais qq1 a une idée?

Modifié par thorfr

Perso j'ai un modèle 4.7" double SIM (16gb). Aucun gros probèmes à l'horizon et rien concernant la surchauffe.

Par contre, quelques problèmes d'autonomie malgré "Task killer" et "Greenify". J'ai notament "android SDCARD" qui me pompe en arrière plan (alors que sur mon modèle j'ai pas d'emplament SD) et "mail" par moment sans que je sache comment. Vivement une rom pour régler tout ça et améliorer la conso en veille qui reste trop importante selon moi.

Sinon pas de problème en conversation, le son est spécial mais j'entends parfaitement. Pas trop fort, ni trop faible.

Bizarre... j'ai même pas cette ressource sur mon 5"5 avec carte SD...

En parlant de carte sd (c'est vraiment mal géré...), j'ai voulu transférer des applications dessus et ça les a tout simplement désinstallé en faisant cette opération... (et sans prévenir bien sûr). x)

Pour le son en conversation, une solution à part JBL à décocher ? Je trouve quand même le son moyen en conversation... (Idol 5,5'). Ça serait cool de l'améliorer...

Merci  :)

EDIT : finalement le son n'est pas si mauvais que ça, peut-être que je me suis habitué à force ^^

Modifié par Bzh Androïd

Bien le bonjour

Pour ceux qui ont un problème d'accroche réseau, un mec sur le forum xda donne cette indication:

Et ça aurait marché pour certaines personnes.

Des bisous

Comment supprimer les autres APN (point d'accès) ? Impossible sur mon tél, tout est grisé... Je peux supprimer uniquement les APN que j'ai créés mais pas celles déjà présentes.

Merci.

Modifié par Bzh Androïd

Salut,

2 solutions pour ça, la 1ere vous rootez votre idole et activé l'option dans le fichier build.prop (les apn sont bloqué par orange via ce fichier) et la 2eme vous passez sur le ROM stock 03 et plus de problème avec les apn.

Merci, le root ne fait pas sauter la garantie ? C'est assez flou à ce sujet... J'ai l'impression dès fois que le tél perd la data mais je ne suis pas certain (notamment en 4G, c'est pour ça que j'aimerais supprimer des apn)

Merci pour l'info Webgaffeur.

Oui, ça fait un moment que je pense passer sur la ROM "standard" Alcatel.

Pour éviter ce genre de cachotteries déjà et ensuite parce que je crains que les mises à jour ne soient moins rapides, voire moins fréquentes via orange.

Il faut juste que je trouve le temps de me pencher sur le flashage, TWRP, etc.

Et oui BZH (bienvenue en zone humide ? :-p) la 4g déconne à pleins tubes.

Je suis obligé de rester en 3g. Je pense aussi que ça peut venir des APN mal configurés.

Merci pour l'info Webgaffeur.

Oui, ça fait un moment que je pense passer sur la ROM "standard" Alcatel.

Pour éviter ce genre de cachotteries déjà et ensuite parce que je crains que les mises à jour ne soient moins rapides, voire moins fréquentes via orange.

Il faut juste que je trouve le temps de me pencher sur le flashage, TWRP, etc.

Et oui BZH (bienvenue en zone humide ? :-p) la 4g déconne à pleins tubes.

Je suis obligé de rester en 3g. Je pense aussi que ça peut venir des APN mal configurés.

Tu as raison, il faut mieux partir sur une ROM bien stock plutôt qu'une ROM orange :) Et non, BZH mais pas du côté de Brest où il pleut bien plus :P

Edit : on la trouve où la rom stock ? Sinon je vais simplement faire un root mais on ne sera pas sur une rom d'origine... Peut-être qu'en bidouillant le build.prop on pourra modifier les noms etc et faire en sorte de bénéficier des màj pour les versions nues.

Modifié par Bzh Androïd

Webgaffeur, que devons-nous bidouiller dans le build.prop pour supprimer les APN ? (j'ai rooté le tél).

Merci.

Edit : avec l'aide de webgaffeur, il semble s'agir de la ligne "persist.orangeapn.selectable" ; j'ai passé sur "true" et ça ne change rien... Impossible de supprimer les APN  -_-

Modifié par Bzh Androïd

Bonjour,

je suis très satisfait de ce téléphone mais j'ai un problème avec la 4G : impossible de s'y connecter, je reste en H+ au mieux. J'ai un abonnement compatible (carte sim sfr qui fonctionne très bien en 4G avec mon samsung 4S mini).

J'ai vérifié que j'étais en automatique et l'APN est bien celui de sfr. Quand je tente de choisir manuellement l'opérateur le téléphone détecte bien le réseau 4G SFR mais quand je le sélectionne, au bout de plusieurs secondes d'attente j'ai un message d'erreur. Même chose avec un abonnement Free illimité.

Une idée ?

Edit : le tel n'est pas rooté

Modifié par Guillaume L.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...