Aller au contenu

[PROBLEMES] Les premiers problèmes constatés de l'Idol 3 ! ! ! Et les solutions quand je les ai trouvé ! ! !

Recommended Posts

Bonjour,

je suis très satisfait de ce téléphone mais j'ai un problème avec la 4G : impossible de s'y connecter, je reste en H+ au mieux. J'ai un abonnement compatible (carte sim sfr qui fonctionne très bien en 4G avec mon samsung 4S mini).

J'ai vérifié que j'étais en automatique et l'APN est bien celui de sfr. Quand je tente de choisir manuellement l'opérateur le téléphone détecte bien le réseau 4G SFR mais quand je le sélectionne, au bout de plusieurs secondes d'attente j'ai un message d'erreur. Même chose avec un abonnement Free illimité.

Une idée ?

Edit : le tel n'est pas rooté

Juste une question con... Tu es bien couvert par la 4G par chez toi? (Sachant que SFR et Free ne sont pas connus pour avoir le meilleur réseau 4G)

Oui oui (plein centre de Lille). Le réseau 4G est bien détecté.

Effectivement... J'ai tenté au cas où :s

J'ai pas forcément d'idée comme ça (désolé), je vais essayer de fouiner au cas où. Apparemment, tu n'es pas le seul en plus (https://forum.frandroid.com/topic/225133-aucune-connexion-internet-possible/?hl=%2B4g#entry3429176)

Salut Guillaume,

Nouveau forfait red SFR ? Si oui, tu dois activer l'option 4G sur ton compte (c'est gratuit). Sans ça pas de 4G.

c'est ce que j'ai fait et ca a marché pour ma part client red

Bonjour

QDM tu peux utiliser Touchpal à la place de swiftkey.

Jeje-99 j'ai eu le meme soucis que toi avec un chargeur HTC de 1a, le telephone deconnait. probleme resolu avec le chargeur d'origine (1a aussi) ou un autre de marque aukey.

Sinon j'ai remarqué un petit désagrément sur la fluidité quand on fait défiler doucement sur un site ou une appli, parfois ça "clic" sans qu'on ai décollé le doigt de l’écran, obligé de faire retour, c'est un peu énervant parfois...

Ou alors on s’arrête sans décollé le doigt et on reprend le défilement, et là ça ne réagit pas ou "mal".

Avez vous la meme chose ? je suis peut etre un peu exigeant car je sors d'un nexus 5 tres fluide aussi...

Bonjour à tous

Je ne vais pas créer un post pour ça mais quelqu'un sait il comment zoomer dans l'appli native SMS/MMS. Mes yeux de vieillard ont du mal avec les caractères qui me paraissent bien petits.

Merci de votre aide et bonne journée

Paramètre> affichage > taille de la police

Mais ça changera la taille partout^^ (sinon il y a toujours textra comme application sms ;) )

Merci Jeje-99

J'ai l'impression que la modification de la taille n'a pas une grande incidence sur le corps des conversations. La police est plus grande mais reste prisonnière des cadres de conversation (pas sûr d'être très clair là!).
Et la solution de bon sens utilisée depuis hier soir: Textra  :)

• 2 weeks later...

Téléphone en version 5.5 reçu ce matin.

Alors j'ai un petit souci au niveau du jack, si je bouge le câble dans la prise ou que je plie un peu le câble vers le haut j'ai des parasites et des coupures, ça le fait à quelqu'un ?

Souci lié au casque ou à la prise jack du tel ?

J'ai un souci depuis la dernière mise à jour.

Je trouvais le son bluffant avant qu'elle s'installe mais depuis le son est de moins bonne qualité. Pareil au niveau du casque le son n'est pas terrible du tout.

Ce n'est pas lié à la qualité de mes MP3 vu que j'écoute sur Spotify premium.

Autre problème, au niveau des micros mes correspondants ne m'entendent pas ou loin, un son caverneux.

Et je rajoute le fait que le téléphone rame depuis, SwiftKey n'arrive pas à me suivre alors que je tape pas très vite. J'ai remarqué quelques gènes au niveau de la fluidité.

Comment faire pour retourner sur une ancienne version ?

Ah autre souci, lors d'une navigation via Google Maps, mon écran s'éteint toutes les 30 secondes, pas très pratique pour suivre un itinéraire.

Comment régler ça autrement qu'en mettant écran toujours allumé dans les paramètres du téléphone ?

Effectivement... Je viens de voir ça ce matin x) Assez gênant et je n'ai pas de meilleur solution que toi pour le moment :s

Ah autre souci, lors d'une navigation via Google Maps, mon écran s'éteint toutes les 30 secondes, pas très pratique pour suivre un itinéraire.

Comment régler ça autrement qu'en mettant écran toujours allumé dans les paramètres du téléphone ?

En fait, c'est l'option Economie d'énergie de google maps. En gros, quand il ne va rien se passer, il se met automatiquement en écran noir afin de garder un peu de batterie, puis, quand une intersection arrive ou autre, il se rallume tout seul pour t'indiquer la direction etc.

En fait, c'est l'option Economie d'énergie de google maps. En gros, quand il ne va rien se passer, il se met automatiquement en écran noir afin de garder un peu de batterie, puis, quand une intersection arrive ou autre, il se rallume tout seul pour t'indiquer la direction etc.

Justement non, il se rallume pas :) C'est vraiment la mise en veille du téléphone, depuis la dernière maj.

Justement non, il se rallume pas :) C'est vraiment la mise en veille du téléphone, depuis la dernière maj.

Ah damn... Mais ça me parait plus applicatif que système ce genre de chose... Cependant, ça m'étonnerait de la part de Google d'avoir omis de mettre KeepScreenOn sur la navigation...

Et est-ce qu'avec une autre application (Waze ou autre...), tu as le même soucis ?

Ah damn... Mais ça me parait plus applicatif que système ce genre de chose... Cependant, ça m'étonnerait de la part de Google d'avoir omis de mettre KeepScreenOn sur la navigation...

Et est-ce qu'avec une autre application (Waze ou autre...), tu as le même soucis ?

J'ai pas encore réinstallé waze, je vais le faire. Par contre pour maps, là où ça devient bizarre c'est que ce matin j'ai eu aucun soucis avec... Ça semble aléatoire le souci. (Et pour le coup je pige encore moins :o)

Je vais essayer de voir si j'ai détail spécifique quand ça me le refera.

Bonjour tout le monde,

Dans ma boite nous avons 4 Alcatel Idol 3 et nous avons tous le même soucis depuis la mise à jour c'est à dire que nous avons des problèmes de réseau.

Le téléphone indique bien le réseau 4G, mais cela nous met page web innaccessible !!!

Est ce que vous avez aussi le même soucis que nous ?

Merci

SK

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...