Jérémy Guineberteau Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Bonjour, je suis très satisfait de ce téléphone mais j'ai un problème avec la 4G : impossible de s'y connecter, je reste en H+ au mieux. J'ai un abonnement compatible (carte sim sfr qui fonctionne très bien en 4G avec mon samsung 4S mini). J'ai vérifié que j'étais en automatique et l'APN est bien celui de sfr. Quand je tente de choisir manuellement l'opérateur le téléphone détecte bien le réseau 4G SFR mais quand je le sélectionne, au bout de plusieurs secondes d'attente j'ai un message d'erreur. Même chose avec un abonnement Free illimité. Une idée ? Edit : le tel n'est pas rooté Juste une question con... Tu es bien couvert par la 4G par chez toi? (Sachant que SFR et Free ne sont pas connus pour avoir le meilleur réseau 4G) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Lecarpentier Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Oui oui (plein centre de Lille). Le réseau 4G est bien détecté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Guineberteau Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Oui oui (plein centre de Lille). Le réseau 4G est bien détecté. Effectivement... J'ai tenté au cas où :s J'ai pas forcément d'idée comme ça (désolé), je vais essayer de fouiner au cas où. Apparemment, tu n'es pas le seul en plus (https://forum.frandroid.com/topic/225133-aucune-connexion-internet-possible/?hl=%2B4g#entry3429176) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Lecarpentier Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Erf je n'avais pas vu ce post. J'espère qu'il nous dira si ça marche mais j'ai un doute car ma carte SIM a seulement 6 mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Salut Guillaume, Nouveau forfait red SFR ? Si oui, tu dois activer l'option 4G sur ton compte (c'est gratuit). Sans ça pas de 4G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mount Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Salut Guillaume, Nouveau forfait red SFR ? Si oui, tu dois activer l'option 4G sur ton compte (c'est gratuit). Sans ça pas de 4G. c'est ce que j'ai fait et ca a marché pour ma part client red Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roccat Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 Bonjour QDM tu peux utiliser Touchpal à la place de swiftkey. Jeje-99 j'ai eu le meme soucis que toi avec un chargeur HTC de 1a, le telephone deconnait. probleme resolu avec le chargeur d'origine (1a aussi) ou un autre de marque aukey. Sinon j'ai remarqué un petit désagrément sur la fluidité quand on fait défiler doucement sur un site ou une appli, parfois ça "clic" sans qu'on ai décollé le doigt de l’écran, obligé de faire retour, c'est un peu énervant parfois... Ou alors on s’arrête sans décollé le doigt et on reprend le défilement, et là ça ne réagit pas ou "mal". Avez vous la meme chose ? je suis peut etre un peu exigeant car je sors d'un nexus 5 tres fluide aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotat Posté(e) 28 août 2015 Share Posté(e) 28 août 2015 Bonjour à tous Je ne vais pas créer un post pour ça mais quelqu'un sait il comment zoomer dans l'appli native SMS/MMS. Mes yeux de vieillard ont du mal avec les caractères qui me paraissent bien petits. Merci de votre aide et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Guineberteau Posté(e) 28 août 2015 Share Posté(e) 28 août 2015 Bonjour à tous Je ne vais pas créer un post pour ça mais quelqu'un sait il comment zoomer dans l'appli native SMS/MMS. Mes yeux de vieillard ont du mal avec les caractères qui me paraissent bien petits. Merci de votre aide et bonne journée Paramètre> affichage > taille de la police Mais ça changera la taille partout^^ (sinon il y a toujours textra comme application sms ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotat Posté(e) 28 août 2015 Share Posté(e) 28 août 2015 Merci Jeje-99 J'ai l'impression que la modification de la taille n'a pas une grande incidence sur le corps des conversations. La police est plus grande mais reste prisonnière des cadres de conversation (pas sûr d'être très clair là!).Et la solution de bon sens utilisée depuis hier soir: Textra :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouarf19 Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Téléphone en version 5.5 reçu ce matin. Alors j'ai un petit souci au niveau du jack, si je bouge le câble dans la prise ou que je plie un peu le câble vers le haut j'ai des parasites et des coupures, ça le fait à quelqu'un ? Souci lié au casque ou à la prise jack du tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick073 Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 Ça ressemble plutôt à un soucis au niveau de la prise du casque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Guineberteau Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 Essaye déjà avec un autre casque déjà ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouarf19 Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 J'ai un souci depuis la dernière mise à jour. Je trouvais le son bluffant avant qu'elle s'installe mais depuis le son est de moins bonne qualité. Pareil au niveau du casque le son n'est pas terrible du tout. Ce n'est pas lié à la qualité de mes MP3 vu que j'écoute sur Spotify premium. Autre problème, au niveau des micros mes correspondants ne m'entendent pas ou loin, un son caverneux. Et je rajoute le fait que le téléphone rame depuis, SwiftKey n'arrive pas à me suivre alors que je tape pas très vite. J'ai remarqué quelques gènes au niveau de la fluidité. Comment faire pour retourner sur une ancienne version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouarf19 Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Ah autre souci, lors d'une navigation via Google Maps, mon écran s'éteint toutes les 30 secondes, pas très pratique pour suivre un itinéraire. Comment régler ça autrement qu'en mettant écran toujours allumé dans les paramètres du téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Guineberteau Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Ah autre souci, lors d'une navigation via Google Maps, mon écran s'éteint toutes les 30 secondes, pas très pratique pour suivre un itinéraire. Comment régler ça autrement qu'en mettant écran toujours allumé dans les paramètres du téléphone ? Effectivement... Je viens de voir ça ce matin x) Assez gênant et je n'ai pas de meilleur solution que toi pour le moment :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dvorak Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Ah autre souci, lors d'une navigation via Google Maps, mon écran s'éteint toutes les 30 secondes, pas très pratique pour suivre un itinéraire. Comment régler ça autrement qu'en mettant écran toujours allumé dans les paramètres du téléphone ? En fait, c'est l'option Economie d'énergie de google maps. En gros, quand il ne va rien se passer, il se met automatiquement en écran noir afin de garder un peu de batterie, puis, quand une intersection arrive ou autre, il se rallume tout seul pour t'indiquer la direction etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Guineberteau Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 En fait, c'est l'option Economie d'énergie de google maps. En gros, quand il ne va rien se passer, il se met automatiquement en écran noir afin de garder un peu de batterie, puis, quand une intersection arrive ou autre, il se rallume tout seul pour t'indiquer la direction etc. Justement non, il se rallume pas :) C'est vraiment la mise en veille du téléphone, depuis la dernière maj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dvorak Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Justement non, il se rallume pas :) C'est vraiment la mise en veille du téléphone, depuis la dernière maj. Ah damn... Mais ça me parait plus applicatif que système ce genre de chose... Cependant, ça m'étonnerait de la part de Google d'avoir omis de mettre KeepScreenOn sur la navigation... Et est-ce qu'avec une autre application (Waze ou autre...), tu as le même soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Guineberteau Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Ah damn... Mais ça me parait plus applicatif que système ce genre de chose... Cependant, ça m'étonnerait de la part de Google d'avoir omis de mettre KeepScreenOn sur la navigation... Et est-ce qu'avec une autre application (Waze ou autre...), tu as le même soucis ? J'ai pas encore réinstallé waze, je vais le faire. Par contre pour maps, là où ça devient bizarre c'est que ce matin j'ai eu aucun soucis avec... Ça semble aléatoire le souci. (Et pour le coup je pige encore moins :o) Je vais essayer de voir si j'ai détail spécifique quand ça me le refera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperKaribou Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 Bonjour tout le monde, Dans ma boite nous avons 4 Alcatel Idol 3 et nous avons tous le même soucis depuis la mise à jour c'est à dire que nous avons des problèmes de réseau. Le téléphone indique bien le réseau 4G, mais cela nous met page web innaccessible !!! Est ce que vous avez aussi le même soucis que nous ? Merci SK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 Quel navigateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dvorak Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 Et quel opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperKaribou Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 Nous sommes chez Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 Je pense que ça vient plus d'orange car j'ai le même soucis sur 2 mobiles mais seulement le mien est bidouillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.