Aller au contenu

[H6] [Important] A LIRE AVANT D'INSTALLER LA MAJ BETA


Honor

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

La mise à jour va débuter aujourd'hui. Ce sont des vagues d'OTA, ne vous étonnez pas si vous ne recevez pas tout de suite. Le déploiement peut s'étaler jusqu'à la semaine prochaine. Je fais la demande à Frandroid d'envoyer un mail aux participants.

 

 

Merci de lire ceci avant d'installer la mise à jour

 

 

 1) Pensez à faire une sauvegarde de votre smartphone

 

La mise à jour n'efface pas en théorie vos données. Mais attention, un problème peut toujours survenir. Pensez donc à sauvegarder toutes vos apps, contacts, contenus, applis etc. sur la carte SD grâce à l'application "sauvegarde" incluse dans votre Honor. Attention, il s'agit bien de l'application sauvegarde, et non de la sauvegarde Google qui se trouve dans les paramètres.

 

2) Désactivez l'économiseur d'écran (720p)

 

Paramètres > Economiseur d'écran : soyez sûr qu'il est désactivé.

En fait, si vous avez laissé l'économiseur d'écran activé il y a un risque d'un écran noir au moment d'effectuer la mise à jour : pendant la MAJ des applications, les écritures sont trop petites et ne peuvent pas êtres lues, on a l'impression d'un écran noir mais la mise à jour est bien en cours. Il faut donc attendre 5 minutes et ne surtout pas éteindre le smartphone. Bref, désactivez l'économiseur d'écran, mettez vous en 1080p pour éviter ça. Ce problème est en cours de résolution.

 

4) Comment faire vos retours ?

 

Pour faire vos retours, RDV dans la section Bêta EMUI 3.1 du forum Honor officiel. Créez vos topics dans cette section, 1 topic par bug ou en tout cas par catégorie de bug. Par exemple : problèmes de traduction, bugs de l'appareil photo, problèmes dans telle ou telle appli etc. Le but est que chacun s'y retrouve et ça vous permettra de commenter sous chaque bug et d'ajouter votre pierre à l'édifice.

 

Merci de préciser le nom du produit dans le sujet de votre topic. Par exemple : "[H6] Problème de traduction". 

 

Gardez l’œil ouvert. Merci de rechercher dans le forum avant d'ouvrir un nouveau topic pour éviter de se retrouver avec un sujet en double. Les sujets en double seront systématiquement fusionnés par les modérateurs.

 

 

5) Les bugs déjà connus

 

- Au moment de passer un appel, le temps d'appel n'est pas affiché et l'icône "appel en cours" est toujours affiché. Cela n'impacte pas votre appel. Le centre R&D est déjà en train d'étudier le problème qui sera résolu dans la version finale.

 

- Après la mise à jour, l'icône galerie n'est plus à sa place normale : il suffit de rechercher l'icône sur le second écran et le remettre à sa place. Ou, possible de retrouver l'écran d'accueil par défaut dans paramètres > Gérer les applications > Huawei Home et cliquer sur "supprimer les données" pour restaurer l'écran d'accueil par défaut.

 

- Il n'est plus possible d'uploader des vidéos sur instagram : code erreur -1007. C'est un bug connu sur Android 5.1 qui cause des problèmes de compatibilité avec certaines applicaitons tierces. Le centre R&D travaille sur ce problème qui devrait être résolu dans la versionfinale.

 

- L'application "Smart Controller" affiche une icône de petit robot et une erreur s'affiche au lancement de l'application : le centre R&D étudie le problème. Cela n'a normalement pas d'impact sur votre utilisation de l'application qui pourra être utilisée normalement.

 

N'installez pas la bêta si ces problèmes sont trop impactant pour vous.

 

Merci d'avance pour vos retours et votre participation au bêta test. 

 

Modifié par Honor
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il des retours vis-à-vis du root, s'il est conservé après la MAJ, ou si justement ça la compromet (sur le honor 6 L04)? 

Pour ceux que ça intéresse, je testerais un peu la partie audio avec le mod Viper4android ;)

Modifié par amorvan22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il des retours vis-à-vis du root, s'il est conservé après la MAJ, ou si justement ça la compromet (sur le honor 6 L04)? 

Pour ceux que ça intéresse, je testerais un peu la partie audio avec le mod Viper4android ;)

A priori, le root empecherait l'installation. Y'a un moyen de "derooter" le tel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a moyen biensur avec super su ou le multitool.

D'ailleurs je me demande, le factory reset supprime le root ou pas ?

Si le reset est fait à partir des paramètres, normalement non. Le root reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mrclem13 il faut ouvrir un topic en fonction des catégories de bug. Merci de lire le premier post :)

 

PS : vous avez vu c'est Android 5.1.1 

Ca c'est top !

Oui il y a moyen biensur avec super su ou le multitool.

D'ailleurs je me demande, le factory reset supprime le root ou pas ?

Dans supersu il y a une option pour tout désinstaller, j'ai testé ça ne marche pas.

Je ne vais pas créer un sujet pour ca (mais je devrai :p)

 

Dans les raccourcis manque le mode avion ainsi que le mode ne pas déranger (c'est probablement configurable mais je n'ai pas encore trouvé)

C'est bien pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est top !

Dans supersu il y a une option pour tout désinstaller, j'ai testé ça ne marche pas.

Je ne vais pas créer un sujet pour ca (mais je devrai :P)

 

Dans les raccourcis manque le mode avion ainsi que le mode ne pas déranger (c'est probablement configurable mais je n'ai pas encore trouvé)

C'est bien pratique

Faut faire glisser la barre de notifications en fait. Et ça peut se réorganiser avec "paramétrer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...