Aller au contenu

Le Honor 6 n'aurait-il qu'une seule antenne pour le Bluetooth et la WiFi ?


Recommended Posts

Ah je me suis trompé alors, j'étais quasi certain d'avoir lu qu'il ne faisait que du 2.4.

Je ne l'ai jamais essayé sur un AP 5GHz seulement.

totalement trompé, même , effectivement, je viens de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer aussi que le wifi fonctionne moins bien l'or de l'utilisation du bluetooth. J'ai fait des tests de débit, quand j'écoute des musiques sur mon enceinte bluetooth mon débit est d'environ 300ko/s et quand je met tout simplement la musique sur pause il passe presque instantanément à environ 700/800ko/s. Je confirme donc que l'utilisation en simultanée du bluetooth et du wifi fait descendre le débit, je n'avais jamais remarqué avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Signal wifi yoyo

Bonjour a tous,

Je suis possesseur d'un Honor 6 acheté sur Amazon depuis Décembre 2014. Jusqu'à ce jour aucun problème. Depuis 15 jours je soupçonne un problème wifi avec le téléphone j'ai le signal wifi qui n'arrête pas faire du yoyo. J'ai tenté de changer de canal sur la Freebox sans amélioration, supprimé - enregistré le SSID de la Freebox rien n'y fait. Côté logiciel je n'ai rien trouvé , les mises à jour logicielles sont faites régulièrement. J'ai comparé le signal avec ma box Android TV à l'aide de Wifi Analyzer et donc le signal est plus faible sur le téléphone.

Avez-vous une idée.

Merci à tous.

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on ne peut pas choisir les fréquences en Bluetooth. J'ai l'impression que quelque soit le canal Wifi si on est en 2.4 Ghz le Bluetooth tombe systématiquement trop proche en fréquence.

Faudrait que la ROM choisisse une fréquence la plus éloignée possible de celle du Wifi connecté quand on est en Bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on ne peut pas choisir les fréquences en Bluetooth. J'ai l'impression que quelque soit le canal Wifi si on est en 2.4 Ghz le Bluetooth tombe systématiquement trop proche en fréquence.

Faudrait que la ROM choisisse une fréquence la plus éloignée possible de celle du Wifi connecté quand on est en Bluetooth.

Ce n'est pas le téléphone qui choisit. Ton téléphone prend ce qu'on lui donne et donc la fréquence émise par ta box!

@@Cseb95, laisse tomber, un pote à un Windows Phone, il a essayé sur ma bose soundlink mini de mettre son bluetooth + Youtube en Wifi et ça coupe sans arrêt.

 

Et sinon le bluetooth c'est 2.4Ghz et ça ne peut pas se changer. Quelque soit la version bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ouais, Deezer passe mais me conseil de désactiver la haute qualité parce que j'ai un mauvais débit.. ça + les vidéos youtube que je dois regarder en 360p les fois ou ça marche.. 

 

Puis qu'on me dise pas que le soucis viennent de ma connexion parce que voilà ce que je fait sur speedtest en WiFi : http://www.speedtest.net/my-result/a/1502082212 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...