Aller au contenu

Le Honor 6 n'aurait-il qu'une seule antenne pour le Bluetooth et la WiFi ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'ai remarquer ces derniers temps, des soucis avec mon Honon 6 pour charger des vidéos Youtube en 360p alors que j'étais en WiFi chez moi, ce qui est parfaitement ridicule puisque je suis en Fibre optique.

 

Puis en allant chez un ami mon Honor avait du mal en WiFi chez lui alors que sur son OpO, aucun soucis, il allait bien plus vite, on l'a vérifier en installant des applications et en faisant des speedtest.

 

-Avant ça, on avait remarquer que avec son pc portable, lorsqu'il était connecter à mon enceinte bluetooth, il avait de sérieux soucis de connexion, mon ami s'est donc renseigner et cela viendrait du fait qu'il n'ai qu'une antenne pour le Wifi et le Bluetooth, le même soucis serait-il possible sur le Honor ? Je n'ai rien trouver la dessus sur internet.

 

Et il est vrai que mon téléphone allait bien mieux une fois déconnecter de mon enceinte (du moins j'en avais l'impression) A approfondir maintenant que je tiens une piste.

 

 

Quelqu'un d'autre a déjà fait face à ce genre de soucis ici ?

Ai-je mis le doigt au bon endroit concernant mon soucis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule antenne pour les deux ?

 

C'est possible ?

 

quelqu'un pourrait il le confirmer car si je dois acheter ce téléphone je me sers tout le temps des deux en même temps :(

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement l'utilisation du Bluetooth et du Wifi en simultané ne devrait en aucun cas dégrader l’expérience utilisateur. Mon Honor est actuellement au service après vente (SBE) car le wifi ainsi que le bluetooth fonctionne très mal (Seulement quelque mettre de portée) j'ai au début pensé que c'était un des points faible du téléphone mais j'ai eu l'occasion de tester avec un autre Honor 6 et la différence est sans appel mon honor 6 avait bien un problème sur le Wifi ainsi que sur le Bluetooth. Si vous constatez un problème de la sorte également je vous conseille de contacter le service après vente également il devrait normalement résoudre le problème, seul petit bémol c'est que vous devrez vous passez de votre téléphone pendant un petit temps (Déjà 2 semaine que mon Honor est en réparation alors qu'on m'a dit que ça prendrait environ 1 semaine...) enfin bon c'est la faute à SBE qui se charge de réparer les téléphones et pas à Honor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément une seule antenne, mais le Bluetooth et le wifi classique utilisent la bande 2,4ghz, donc il se peut qu'il y ait des fortes interférences !

 

Comme je l'ai dis, je dois refaire des essais, mais c'est un soucis qu'il ne me sembla jamais avoir constater avec mes précédents téléphones..

 

 

Est-ce que @@Honoraurait des infos là-dessus ?

Modifié par Whitespirit²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Whitespirit² je n'ai pas l'info dessus mais non dans tous les cas c'est pas logique que le bluetooth et Wi-FI fonctionnent mal quand il sont ensemble. Enfin en tout cas personnellement j'ai encore jamais vu ça. Pensez à me relancer lundi et je demanderai à notre responsable SAV.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://en.wikipedia.org/wiki/Electromagnetic_interference_at_2.4_GHz

 

On voit bien que les dernières normes Wifi et bluetooth fonctionne sur quasiment la même bande de fréquence d'ou la baisse de débit.

Tu peux essayer de changer ton canal Wifi dans les paramètres de ta box, ça pourra surement améliorer le débit sans pour autant avoir ton débit maximum (blutetooth éteint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Emile4416 Pardon grosse confusion de ma part, je pensais que tu parlais de changer la fréquence des 2.4 Ghz en 5 Ghz sur la box directement (que certaine ne supportent pas).

Par contre effectivement sur peux changer de canal pour écarter la fréquence du Bluetooth et du Wifi le plus possible sans passer en 5 Ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Emile4416 Pardon grosse confusion de ma part, je pensais que tu parlais de changer la fréquence des 2.4 Ghz en 5 Ghz sur la box directement (que certaine ne supportent pas).

Par contre effectivement sur peux changer de canal pour écarter la fréquence du Bluetooth et du Wifi le plus possible sans passer en 5 Ghz.

Oui ^^

A savoir comment les canaux fonctionnent ça je ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh dans le genre, je ne sais pas si ca peut être lié au problème évoqué, j'ai vu des soucis de BT et WIFI quand les 2 périphériques sont trop proches.

 

du style je mets spotify je pose mon téléphone à côté de l'enceinte bluetooth, je vais avoir de gros soucis. par contre en éloignant de même 50cm hop ca suffit. peut être qu'avec certains périphériques cette distance à respecter est plus grande ?

 

par contre je n'ai pas de problème particulier de débit. par exemple je peux regarder une vidéo youtube en wifi et passer par le bluetooth pour l'enceinte même éloigné de ma box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh dans le genre, je ne sais pas si ca peut être lié au problème évoqué, j'ai vu des soucis de BT et WIFI quand les 2 périphériques sont trop proches.

 

 

par contre je n'ai pas de problème particulier de débit. par exemple je peux regarder une vidéo youtube en wifi et passer par le bluetooth pour l'enceinte même éloigné de ma box.

Normal, tout est dû à la fréquence bluetooth Wifi qui sont trop proches.

 

Moi non plus jamais eu ce problème.

 

Essayons de mettre la box sur le canal 1 et vérifions si ça marche mieux si @@tuuki dit vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder si je trouve ça dans les paramètres, je fait ça demain

 

 

Ma livebox est de base sur la canal 6, elle peut proposer le 2,4GHz et le 5GHz

Essaye Canal 1.Tu as beaucoup de voisins?

Sinon essaye en 5GHz mais tu vas t'en prendre plein la tronche :P

D'ailleurs le H6 supporte le 5GHz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...