Aller au contenu

Lecteur Musique


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir ce smartphone il y a quelques jours et je suis un petit peu "perdu" venant de quitter un Samsung Galaxy.

 

La touche tactile "menu" permettant de faire apparaître un menu déroulant avec des outils toujours très utile sur mon ancien Galaxy S3 me permettait très facilement de pouvoir sélectionner plusieurs musiques en même temps, d'en ajouter à ma guise aux playlists etc.

Pour l'instant je ne me suis pas encore fait au fonctionnement HTC où je dois (pour l'instant) constamment chercher où appuyer en l'absence de ce fameux menu déroulant que j'avais auparavant ..  -_-

 

J'aimerais donc savoir si quelqu'un sait comment sélectionner plusieurs musiques en même temps pour pouvoir les supprimer par exemple ( au lieu de devoir les supprimer une par une ). 

 

Merci d'avance, 

 

Flo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, après avoir de nouveau ajouté de la musique sur mon M8S, je peux essayer de te répondre.

Je suppose que tu utilises l'application "Musique" HTC donc je te réponds par rapport à cette appli. Si les solutions qui suivent ne te conviennent pas, tu peux toujours télécharger une appli de musique tierce via le Play Store qui sera peut-être davantage à ton goût.

Pour la suppression de fichier, je ne pense pas qu'il soit possible de sélectionner plusieurs titres à la fois via l'appli Musique. Tu peux en revanche supprimer un album entier ou un artiste en appuyant longtemps sur la pochette de cet album ou via le les trois carrés alignés horizontalement face à l'image de l'artiste jusqu'à ce qu'un menu apparaisse. Je te conseille cependant d'utiliser plutôt un explorer de fichiers sur ton M8S (comme ES Explorateur), qui permet de gérer plusieurs fichiers plus facilement, de les sélectionner, copier/coller, déplacer ou supprimer à ta guise. Tu peux assez gérer les fichiers musicaux via Sync Manager sur ton PC.

Pour l'ajout à une playlist, il faut d'abord créer la playlist puis cliquer sur le "+" en haut à droite qui te permet ensuite de naviguer dans ta bibliothèque et sélectionner autant de morceaux que tu veux en les cochant. Tu peux ensuite naviguer par artistes, albums, chansons, dossiers, genres et podcasts via le menu déroulant au haut à gauche. Tu as aussi à peu près partout dans les menus un "+" ou une option "ajouter à la playlist" lorsque tu navigues entre les fenêtres.

Voilà pour les réponses. J'espère avoir été clair. N'hésite pas à demander des précisions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...