Aller au contenu

[ACCESSOIRES] Housse, coque, étui Film de protection


Recommended Posts

Allez pour animer le topic je mets en lien les 2 accessoires commandés sur aliexpress car ils ont été expédiés lundi donc avec de la chance je reçois dans 10 jours ^^

 

Coque :

http://www.aliexpress.com/snapshot/6776565613.html?orderId=68149359193070

2015070615320273499.jpg

 

Protège écran verre trempé :

http://www.aliexpress.com/snapshot/6776565612.html?orderId=68149359183070

2015061516353273499.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le flipcover qu'à mentionné @stickman : http://www.amazon.fr/gp/product/B00XWGG9EA

J'en suis contente le téléphone reste très fin

 

J'aurai cependant apprécié que le rabat se ferme avec un aimant, car si on le plie à l'envers trop longtemps il ne se repositionne pas bien sur l'écran et donc ce dernier reste allumé. Mais il suffit de poser le téléphone sur la face pour que le rabat se replie bien.

 

Attention, vu que la coque du smartphone ne peut pas être enlevé, l'étui vient se clipser par dessus mais comme dit précédemment, l’ensemble reste plutôt fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon 5"5, j'ai pris la même housse à rabas qu'Idol 3 (page 1) en bleu, j'en suis ravi. :)

 

Un film de protection en verre, sachant que je n'aime pas les films habituellement, j'aime beaucoup cette nouvelle génération de film : plus protecteur forcément mais aussi bien plus simple de le poser proprement vu que c'est rigide! (d'ailleurs je me demande si on peut se rater). Par contre ça fait facilement des traces de doigts je trouve.

 

Pour compléter, j'ai pris une petite microsd de 64 GO.

 

Le tout sur amazon avec les soldes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mon flipcover :)

Comme je l'ai dit sur Amazon : https://www.amazon.fr/review/R2FZ8MZT0AKMFJ/ref=cm_cr_rdp_perm?ie=UTF8&ASIN=B00Y3IJ3SA

Cette étui est juste magnifique !! Le côté "brossé" a l'arrière du téléphone est repris sur l'avant et l'arrière de l'étui alors que les côtés sont en plastique brillant.
Il y a une fenêtre en plastique qui protège également l'écran sur le devant et non une simple ouverture.

Côté défaut, je dirais que le téléphone est parfaitement protégé sur tout le tour sauf en bas :/ dommage !
Le téléphone détecte parfaitement le flipcover mais je n'ai pas trouver s'il est possible de paramétrer les notifications sur cette fenêtre.

Je suis très satisfait de mon achat... A voir comment le produit vieilli maintenant...

81kZLMaHjTL.jpg

81pUgUQj6PL.jpg

Modifié par Fuollig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçus la coque nilkin très agréable en main (texturé à l'arrière), elle est assez fine et légère donc n'impacte pas ce point sur le smartphone. La qualité semble vraiment bonne peu de chance de la voir se fissuré comme les coques made in china que j'ai pu tester. Seul bémol ne protège pas complètement la partie haut et bas. Elle est livré avec un film protecteur plastique idem de qualité.

 

Me reste plus qu'à recevoir mon film en verre trempé :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçus la coque nilkin très agréable en main (texturé à l'arrière), elle est assez fine et légère donc n'impacte pas ce point sur le smartphone. La qualité semble vraiment bonne peu de chance de la voir se fissuré comme les coques made in china que j'ai pu tester. Seul bémol ne protège pas complètement la partie haut et bas. Elle est livré avec un film protecteur plastique idem de qualité.

Me reste plus qu'à recevoir mon film en verre trempé :D

Mad86 tu as reçu ton verre trempé ? Si oui il prend bien tout l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

perso, j'ai commandé et reçu la coque de protection suivante:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00YAZ4O0I?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Elle est en plastique "mou" (pas rigide) et s'adapte plutôt bien au téléphone (version 4,7"), même si elle aurait pu être légèrement plus serrée.Les différents trous sont bien placés et elle a l'avantage de protéger TOUS les côtés du téléphone.

 

J'ai aussi pris la protection en verre trempée suivante:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00ZNAS1IA?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Je ne connait pas encore vraiment son efficacité, mais je n'ai pas l'impression que le tactile soit dégradé. Par contre, on ne pas vraiment dire qu'elle empêche les traces de doigts (pas moins que l'écran d'origine nu en tout cas, mais pas forcement plus). Sinon, elle aurait pu être un bon millimètre plus grande en hauteur afin de prendre complètement l'écran. Sur le haut de la protection, il y a 2 encoches pour le capteur photo frontal et le capteur de luminosité --> Ces encoches sont-elles vraiment nécessaires? En tout cas elles "cassent" un peu l'esthétique de l'écran...

 

Voilà pour mes retours, en espérant vous avoir aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté aujourd'hui le flipcover officiel chez darty (19.99€, 'tain, c'est pas donné, dire qu'il est à 14$ aux amériques :( )

Il est magnifique. Il a un design est une "tenue" qui fait très "premium". C'est très agréable à tenir en main.

La fenêtre affichant l'heure fonctionne très bien !

 

Par contre, est-ce qu'il y a moyen de régler la chose de telle sorte que quand on ouvre le flipcover, on tombe pas sur le schéma (dans mon cas) mais sur l'écran de veille ?

je voudrais pouvoir voir les notifications juste en ouvrant...

 

Par exemple, je voudrais, en ouvrant le flip cover, voir ça:

post-204627-0-82979700-1437838537_thumb.

au lieu de ça:

post-204627-0-82882700-1437838128_thumb.

 

je sais que c'est un détail, mais bon...

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie oleophobe me paraît convaincante sur le verre nilkin :) plus que le protège écran plastique de la même marque que j'avais juste avant ^^

Merci de ton retour mad86, le verre trempé prend t'il bien tout l'écran ?

Modifié par ghjuvanma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je rentre dans le groupe des heureux possesseur de ce super smartphone ;) A la base je me renseignais pour un cadeau pour ma sœur mais les tests m'ont tellement aguiché que je me le suis commandé pour moi aussi.  :P

 

J'ai lu tous les topics sur ce smartphone sur frandoid, c'est toujours très intéressant.

 

Si jamais ça intéresse quelqu'un d'avoir un retour, j'ai commandé 3 housses (j'en ai reçu 2 et j'attend la dernière) :

 

http://www.ebay.fr/itm/371361090080?_trksid=p2060353.m2749.l2649&var=640469823585&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT: reçue depuis quelques jours c'est celle que j'utilisais. Elle est fine, peut-être un peu trop, j'avais peur de cassé mon téléphone. Le film plastique fournit est basique. Sinon elle couvre bien les coins et les rebords protègent l'écran en cas de chute à plat

 

http://www.amazon.fr/gp/product/B00ZP0KBY0?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00: je l'ai reçue aujourd'hui donc mon expérience avec est courte. Elle est plus solide que la première avec sa coque dure à l'arrière. Du coup le téléphone est plus lourd aussi. La partie silicone est difficile à mettre parfaitement, à l'insertion du téléphone elle s'enfonce un peu sur les bords.

 

http://www.amazon.fr/gp/product/B00YC021UG?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00: celle que j'attend. Je trouvais sympa la protection silicone + le rabat. Ça va alourdir le téléphone mais ça lui donnera un look qui me plaît bien. J'ai hésité avec d'autres modèles sympas sur ebay (comme celui là http://d3.freep.cn/3tb_140524124931r98c226861.jpg).

 

Voilà pour moi.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour mad86, le verre trempé prend t'il bien tout l'écran ?

Le verre prend quasiment tout l'écran il y a juste un peu d'écart par rapport au rebord rien de gênant ni risquant de ne pas protéger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je m'inscris ici à la suite de mon achat de ce très bon smartphone qu'est l'Idol 3.
J'en profite donc pour donner mon avis sur la Flip Cover Aero officielle, achetée chez Darty pour 20€ (environ).

Points positifs :
Visuellement sobre, elle correspond parfaitement au téléphone (encore heureux ^^) et est très agréable au touché.
Niveau texture, elle reprend l'effet de la coque arrière du téléphone, en l'accentuant un peu.

Comme dit dans d'autres commentaires, les tranches en haut et en bas du téléphone ne sont pas protégées. la tranche en bas du téléphone n'est pas protégée, celle du haut l'est (correction)
Personnellement ça ne me pose pas de problème, mais cela peut en rebuter certains.

Le verrouillage du téléphone en fermant le rabat fonctionne très bien, et même en faisant accidentellement glisser le rabat, il n'y a pas de risque de passer des appels de poche.

Pour finir sur les points positifs, elle est vraiment fine. Moi qui apprécie l'Idol 3 en partie pour son épaisseur, je ne suis pas déçu.

Points négatifs :
Le premier point négatif qui m'a sauté aux yeux est que le rabat n'est pas tenu par un aimant, du coup il s'ouvre assez facilement.
Dit comme ça, ça peut paraître pour un point positif, mais non, si j'ai pris un rabat, c'est pour qu'il reste fermé.

La fenêtre du rabat s'encrasse un peu trop vite à mon goût. Après, je suis un peu maniaque sur les bords donc on va dire que pour quelqu'un de normal, elle est bien ;-).
Par contre, je suis pour l'instant très déçu des informations affichées par le téléphone dans cette fenêtre.
Il est dit sur tous les sites de vente qu'on est sensés pouvoir "protéger son téléphone et voir ses notifications", en gros...

Ben protéger je valide, voir ses notifications, walou !


En bref :
Cette Flip Cover n'est pas parfaite, mais elle est très bien.
Au final, ses qualités compensent assez bien ses défauts. 
Si vous n'êtes pas dérangés par l'absence d'un aimant de maintient, prenez la.

 

 

J'en profite donc pour passer un appel à l'aide :
Comme je le disait plus haut, je suis déçu des infos affichées dans la fenêtre, mais cela ne vient pas de la cover, ça vient du téléphone.
J'ai cherché des applis, des paramétrages du téléphones et des notifications, etc... Je ne trouve rien qui me permette de voir mes notifications dans la fenêtre, voire d'interagir avec elles.

 

S'il vous plait, est-ce que quelqu'un aurait une combine / appli / paramètre / autre à me donner pour personnaliser un peu cet mini écran de verrouillage ?

Merci, et bonne journée :)
 

Modifié par BenjB
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai également commandé la même cover que toi BenjB.

 

Elle est quand même super convenable même si effectivement, je regrette le manque de configuration de "l'écran fenêtre".

De plus, lorsqu'il y a une notification, l'écran ne s'allume pas, on n'a pas accès au voyant de notification et on ne peut plus faire le double-tap pour allumer l'écran (afin de voir l'heure par exemple)... ou alors je m'y prends mal...

 

En bref, ça protège vachement bien le téléphone mais on perd quelques fonctions quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tes remarques complètent bien ce que je pensais.
L'écran qui ne s'allume pas lors d'une notification, c'est dommage, et le double tap est très capricieux avec la cover.
J'ai réussi à le faire une ou deux fois, mais c'est très aléatoire et finalement pas très intéressant puisqu'on ne peut voir que l'heure.

J'espère vraiment qu'un module de personnalisation de la fenêtre sortira ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran qui ne s'allume pas lors d'une notification, c'est dommage, 

 

D'un autre côté, bonjour la consommation avec un écran qui s'allume à toutes les notifications, surtout dans la poche^^ Vu la possibilité de personnalisation actuelle, si ça avait été activé de base, il y aurait eu des plaintes dans l'autre sens^^

 

 

De plus, lorsqu'il y a une notification, l'écran ne s'allume pas, on n'a pas accès au voyant de notification 

 

Alors ça c'est sur tout les étuis avec rabat, c'est assez surprenant d'ailleurs! A croire que les fabricants d'accessoires avait vu direct que le voyant était tout nase xD Bon le bon côté c'est qu'on gagne en résistance et ça s'usera moins vite (je parle d'expérience sur mon ancien téléphone là^^).

Modifié par Jeje-99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...