beuzbeuz78 Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 Merci, Est-ce que la coque forme un léger bourrelet tout autours de l’écran ? de façon à ce que la vitre ne touche pas quand on pose le tel face contre une table par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CanislupusS Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 (modifié) Oui légèrement mais il est préférable de coupler la coque avec un verre trempé pour plus de sécurité Modifié 30 août 2015 par Canislupus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
man olo Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 Si tu rajoute un verre trempe,du coup le bourrelet autour de l écran ne fait plus son job,la vitre en verre trempe touchera le sol immédiatement et renverra une grande parti de l onde de choc sur l écran... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Une protection en verre n'est pas si épaisse, j'ai encore 1 mm ou 2 de "bourrelet" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CanislupusS Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 En cas de chute à hauteur d'homme, je doute que ce "bourrelet" soit suffisant dans tout les cas. Encore moins sur les sols qui ne sont pas parfaitement plats (béton etc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
man olo Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 en fait tout depend de l epaisseur de ton bourrelet ,mais qui dis bourelais epais ,dit telephone epais.. Mais plus la vitre est loin du bourelet moins tu a de chance de la casser. De plus ,l ecran de l idol 3 a l air tres fragile ,du moins le tactile.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuzbeuz78 Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Merci pour les infos, c'est effectivement par rapport a cette fragilité d'écran que l'on retrouve sur pas mal de commentaire et review du net que je posais la question. Il semblerait que même sans raison apparente et malgré différents style de protection (coque gel,étui clapet...etc) le tel ce retrouve avec l’écran fissuré....:-( Et cela me fait pas mal hésiter sur l'achat de ce portable pourtant si bien équipé !!! /mode HS on : Dans le même budget pour moi ,il y a le Huawei P8 lite mais l'autonomie pas top d’après ce que j'ai vu comme remarque mais meilleur en photo et pas entendu de problème d’écran qui pète !!) /mode HS off Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Statoow Posté(e) 4 septembre 2015 Share Posté(e) 4 septembre 2015 J'ai acheté le flip cover aéro officiel. Le téléphone garde pas mal sa finesse. Ca protège bien et l'effet "brossé" apporte une petite touche design vraiment sympa (en plus suivant la lumière ambiante, il y a des effets de teinte différentes). Ceci dit, la petite fenêtre permet très difficilement d'activer l'écran (arrêter le réveil par exemple). Et si on ouvre pour arreter le réveil, ça active directement le rappel dans 5 minutes. Donc le tactile est trop laborieux avec la petite fenêtre qui l'altère beaucoup et presque totalement. Quand je l'ai reçu, l'emballage montrait plusieurs couleurs. Mais après une bonne recherche, je n'en ai trouvé aucune autre que le noir. Sauf au US où on trouve la blanche. Vraiment dommage. Peut-être une sortie dans quelques temps? Faut avouer que les accessoires officiels sont vraimnt peu nombreux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thD Posté(e) 5 septembre 2015 Share Posté(e) 5 septembre 2015 Hey, voila ce que j'ai commandé perso, ça pourra servir à certains pareil : Phttp://payments.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewPaymentStatus&transId=1493279319011&itemId=321821997696&qu=1et ceci http://www.ebay.fr/itm/Housse-etui-coque-silicone-gel-fine-pour-Alcatel-One-Touch-Idol-3-5-5-film-/371361090080? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghjuvanma Posté(e) 5 septembre 2015 Share Posté(e) 5 septembre 2015 @@thD tu les a reçu ? Si oui je suis pas contre un petit retour sur la coque (l'autre article on arrive pas a le voir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Baud Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Salut ! Dites, la mise à jour que j'ai installée aujourd'hui fait mention d'une option pour la flip cover.J'ai effectivement cette option qui est disponible maintenant dans les paramétrages, mais je n'ai pas la flip cover sous la main pour le moment... -_-Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester cette nouvelle option ?Quelles sont les nouveautés apportées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dvorak Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Oui, Salut ! Dites, la mise à jour que j'ai installée aujourd'hui fait mention d'une option pour la flip cover.J'ai effectivement cette option qui est disponible maintenant dans les paramétrages, mais je n'ai pas la flip cover sous la main pour le moment... -_-Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester cette nouvelle option ?Quelles sont les nouveautés apportées ? Oui, je m'attendais à du grand changement, mais pas trop... En gros, c'est juste pour dire "quand j'ouvre ou ferme la flip cover, ça allume ou éteint l'écran" Mais toujours pas de visualisation des notifications directement dans la fenêtre etc... Bref, pas de grande nouveauté de ce côté là ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Baud Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Ah les boulets... Ajouter une option pour ça, ils pouvaient s'abstenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dvorak Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Je suis plutôt d'accord... C'est genre "wouhou, on a fait une évo" mais bon... En fait avant, c'était coché par défaut et puis voilà... Après, j'ai peut être pas compris la subtilité du truc mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Baud Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Par principe je testerai ça ce soir quand je serai chez moi.SI jamais je découvre une subtilité j'en ferai part ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouarf19 Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 J'ai commandé cette coque (intérieur et haut bas souples, extérieur en plastique dur) : http://www.amazon.fr/ELTD-Alcatel-Onetouch-Protection-Absorption/dp/B00ZP0KBY0/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1441803768&sr=1-4&keywords=alcatel+one+touch+idol+3 Suis assez mitigé, oui le tel a l'air pas mal protégé mais ça le rend plus large, galère pour rentrer les boutons dans la coque et c'est un peu grand au niveau de la prise USB ça baille un peu trop à mon goût. Le plastique est fantastique, euh non ça c'est une chanson, le plastique fait justement trop... plastique. Pas fan, on perd le côté premium du téléphone. J'ai associé la coque à cette protection d'écran : http://www.amazon.fr/gp/product/B013UFML3U?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00 Alors j'ai pas testé l'écran sans donc j'ignore si c'est elle qui est en cause donc je ne jugerai pas des bugs de sélections et de défilement par contre je l'ai mal positionné la première fois, deuxième fois c'était mieux mais pas encore ça et au troisième essai le coin supérieur gauche de la protection ne collait déjà plus. A voir dans le temps, si j'arrive à trouver une coque originale pas trop chère (ou si je ne me fais pas à celle là) je la renverrai à Amazon. Pour la protection je le vois mais après ce n'est aps en plein milieu de l'écran donc ça ne me dérange pas vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Baud Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 Bonjour Je reviens sur la flip cover et cette fameuse mise à jour. Je confirme : elle est inutile. En fait, maintenant on a le choix de désactiver la seule fonctionnalité utile de la flip cover, le verrouillage à la fermeture. Sinon, rien du tout. Pire, maintenant les icônes qui apparaissent dans la fenêtre ne disparaissent jamais, même une fois que j'ai consulté les mails ou les SMS concernés. Bref, pour un téléphone "phare" d'Alcatel, je m'attendais à un petit effort un peu plus important que ça quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urbano Frederico Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Hello les amis, j'ai actuellement la flip cover officielle, sera elle compatible avec une protection d'écran verre trempé ? j'ai commandé la nillkin qui semble être au top ! http://www.amazon.fr/dp/B00ZWOIY2U/ref=pe_386181_40444391_TE_item merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb.l Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 oui c'est compatible c'est exactement ce que j'ai (après avoir commandé et testé deux autres flip cover) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urbano Frederico Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Ok merci ! il faut vraiment y aller pour faire peter l'ecran avec sa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex43_b Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Petite question pour ceux qui ont acheter un flipcover, je ne trouve pas l'option "flipcover" sur mon IDOL3 afin qu'il s'eteigne automatiquement une fois que l'on ferme le rabat! Je suis sur de l'avoir vue mais je ne trouve plus nul part! Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Dans les paramètres tu as normalement un onglet pour l'activer/désactiver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex43_b Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 J'ai fouiller de fond en comble, je le retrouve pas.. Pourrai tu me donner le fil a suivre stp ?Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Paramètres > Appareil et en 6eme ligne tu as flip cover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex43_b Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Je l'ai pas !! Comment ca se fait! Pourtant je suis sur de l'avoir vue avant! Le portable sort de reparation. Il ont changé la carte mere Version d'Android: 5.0.2 Numéro du build: 01001 Avant que j'avais pas de flip cover, je m'en foutais de l'option, et maintenant que j'en ai acheté un, elle a disparu! m**** alors .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.