Aller au contenu

Mon Retour sur le Honor 4X


CorsicaBia

Recommended Posts

Bonjour à Tous

 

Je vais essayer de faire un petit retour sur mon Honor 4X et le comparer aux nombreux smartphones que j'ai eu avant.

 

J'ai eu pas mal de smartphones : Galaxy S2, S3, Note 1 et Note 3 Lite, LG G2 mini, LG L90, Wiko Slide, Darkside, Acer S1, Asus Zenfone 2 ZE550ML, etc.

 

Partie Matérielle :

 

- Taille & aspect : La taille est dans la norme, la coque arrière est pas mal, un genre de texture qui accroche bien et évite de laisser glisser le smartphone. Le top était le Note 3 Lite. Coque arrière qui glisse encore mois, poids contenu et taille de guêpe de 148mm de hauteur eu lieu des 153 du Honor.

 

- Ecran : Très lumineux, vraiment un plaisir. Même en plein soleil (et à 16h en Juin, ça tape fort en Corse), aucun soucis pour lire. C'est impressionnant, le meilleur que j'ai vu pour le moment.

 

- Autonomie : Vraiment pas mal. La batterie est encore en rodage, mais je pense qu'il sera au moins aussi bien que le Note 3 Lite et le Wiko Slide qui sont mes références. Il faut savoir que j'ai une utilisation très modérée du smartphone, à 98 % pricipalement appels, sms et mail. Et Le Slide et le Note 3 Lste me tenaient une semaine sans soucis.

 

 

Partie Logicielle :

 

- Tout est fluide. Moins que le note 3 Lite ou le Zenfone (mais ils sont 50 à 80 euros plus cher), mais largement suffisant pour une utilisation raisonnable.

- Gestion Double Sim : Quasi parfaite (voir les moins), on peut choisir une sonnerie distincte par carte sim, pour le reste que du classique, c'est de l'Android.Et les 2 emplacements sim sont 4G (pas en même temps), juste a choisir dans les menus, pas comme le Zenfone 2 qui pour moi est un faux double sim.

- Double Tap sur l'écran pour faire sortir le smartphone de veille : Quand on y a goutté, c'est top. Mais il me semble que LG fait aussi le double Tap pour mettre en veille, ce que ne fait pas le Honor.

 

 

Les plus :

- Diode de notification pour les appels perdus et les sms

- Excellent écran

- Très bonne autonomie

- Gestion correcte des double sim.

- Fluide

- Vrai 4G

 

Les moins ou améliorations (de mon point de vue) :

- Livré avec une protection écran qui se salit a la vitesse grand V

- Au niveau double sim, ce serait pas mal de pouvoir attribuer une couleur par carte sim. De même, avoir tout le temps le choix de la carte sim pour les appels et sms est source d'erreur. De ce coté, le mieux que j'ai vu se fait chez Wiko.

 

 

Pour le moment, c'est l'un, sinon le meilleur smartphone que j'ai eu. Je pense le garder un moment (contre en moyenne 1 mois pour les autres). Il a tout ce que je demande (vrai double sim, écran 5,5 », bonne autonomie, fluide, taille correcte, double tap).

 

Mon rêve : Un Note 3 Lite double Sim, un Zenfone 2 ZE550ML qui soit un VRAI double sim ou un LG G2 double Sim. Mais dans la vrai vie, je me contente (et garde) le Honor 4X :P

Modifié par CorsicaBia
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, pour la protection, je confirme, je l'avais viré au bout de trois jours, maintenant, il existe des protections en verre trempé qui garde beaucoup moins les traces de doigts. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais mis aune protection sur mes smartphones, je trouve que l'on perd quelque chose et, surtout, cela se salit trop vite et de plus je n'ai jamais réussi a avoir 0% bulle :)

 

Mais je n'ai jamais eu aucune rayure, toujours comme neuf. Ma femme me traite de "Grand Manique" avec mes smartphones.

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis un habitué des samsung, j'ai eu un note 1 et 3.

Ce qu'il me manque le plus c'est que les touches en bas de l'écran ne soient pas rétro éclairé et que la touche retour soit à gauche alors que sur tous les portables que j'avais c'était à droite. 

Sinon c'est c'est un téléphone qui peut jouer facilement dans la cour des grands. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'utilise très peu la fonction GPS, elle est la plupart du temps désactivée.

 

J'ai juste testé une fois et il m'a vite localisé. J'étais chez moi, à l'intérieur et en général, avec les autres smartphones, je suis localisé a quelques mètres. Là, le point vert était pile poil au bon emplacement.

 

Mais je laisse un utilisateurs plus assidu du GPS répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour du retour :P  après 10 jours d'utilisation.

 

Je confirme tout le bien du début, juste :

- La batterie semble un poil moins performante que le Wiko Slide ou ne Note 3 Lite. Elle me fait facile 5 jours, mais avec les 2 autres j'avais pris l'habitude de recharger le dimanche pour être tranquille la semaine :)

- Au niveau amélioration, j'ai l'habitude de demander un accusé de réception pour mes sms et mms. Sur le wiko, on l'avait (comme sur le honor), sauf qu'en plus on avait un petit visuel permanent à coté du sms, Donc, même si on loupait l'accusé, rien qu'en regardant le sms, on savait si il avait été lu. Sur le Honor, on ne sait pas !

 

Mais sinon, je confirme, c'est un excellent smartphone, globalement le meilleur que j'ai eu jusqu'à présent car il regroupe pleins d'avantages que les autres avaient individuellement.

 

Juste 2 ou 3 amélioration coté pratique et il serait quasiment parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour, j'avais un peu regreter aprés l'avoir commander quand j'ai vu l'alcatel one touch idol 3 mais d'aprés ton retour m'a un peu réconforté, sinon je pense que le principale défaut de ce smartphone c'est son stockage de seulement 8 Go

 

 

 

 

_______________________________________________________________________________________________

coque galaxy S6 coque galaxy note 4

Modifié par navas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...