Invité Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 (modifié) Dévoilé il y a quelques semaines en Chine, le MEIZU m2 note sera disponible en France le 15 juillet au pirx de 199 euros. Digne successeur du m1 note, le m2 note embarque notamment un processeur Mediatek, un capteur photo de 13 Mégapixels, un nouveau bouton d’accueil baptisé mBack, la compatibilité 4G, un slot pour carte microSD et le tout sous Android lollipop 5.0 + Flyme OS 4.5. Spécifications complétes : • Ecran Full HD: 5,5’’, 1920 x 1080 pixels, Sharp IGZO, 403 PPI, 1000:1, 450 cd/m2• Appareil photo CMOS Samsung 13 Mégapixels• Caméra frontale : 5 Mégapixels• Flash deux couleurs• Processeur : Mediatek MTK6753 (64 bits octa core A53, 1,3 GHz)• Puce graphique Mali-T720MP3/450 MHz• Android 5.0 Lollipop + Flyme 0S 4.5• 2 GB de RAM• Port carte SD jusqu’à 128 Go• Réseaux : 2G / 3G / 4G LTE/ FDD-LTE / TD-LTE / TD-SCDMA / WCDMA / GSM• Batterie : 3100 mAh• Dimensions : 150,9 x 75,2 x 8,7 mm• Poids : 149 grammes• Coloris disponibles : Blanc, Gris Encore un téléphone qui donne envie , vivement sa sortie en France qu'on puisse voir ce qu'il a dans le corps !! Vidéo de déballage , merci @@Durnk pour la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=fSns74srfJM TRUCS ET ASTUCES : 1.) Pas de raccourcis contact : dans la partie téléphone et après contact. 2.) Pour créer un dossier, il suffit de glisser 2 icônes l'une sur l'autre. 3.) Appuyez sur le bouton Marche + volume pour faire une capture d'écran. 4.) Tapotez le bouton home pour revenir en arrière. 5.) Appuyez sur le bouton Home pour revenir sur la page d'accueil. 6.) Passez votre doigt du bouton home vers le haut pour avoir toutes les taches en cours Si vous allez vers le haut vous supprimez une application en cours , vers le bas toutes les applications en cours. 7.)Passez votre doigt du bas de l’écran ( au dessus premiers icônes ) jusqu'en haut pour effectuer une recherche. 8.) En mode appareil photo passez votre doigt de haut en bas pour accéder à tous les modes de prises de vues. 9.) En mode vidéo : en passant votre doigt de haut en bas à gauche de l'écran vous modifiez le son en passant votre doigt de haut en bas à droite de l'écran vous modifiez la luminosité SCREENS : INFOS DIVERS : 1.) Waze 3.9.4 et antérieures -> problème de compatibilité avec les processeurs basés sur l'architecture ARMv8à partir de la version 3.9.5 -> Waze n'est plus compatible avec les processeurs basés sur l'architecture ARMv6 et 5Et le Meizu M2 note a un SoC ARM Cortex-A53 donc armv8 Donc waze ne marche pas sur Meizu avec toutes les versions pour le moment. 2.) Une mise à jour concernant le problème avec Google Play pour Meizu M2 Note à été publié plus d'info ici: https://www.meizumob...-erreur-505.pdf Pour ROOTER le téléphone : Allez dans paramètres ->comptes ->mon flyme -> cliquer sur le premier onglet puis tout en bas privilèges systèmes et les ouvrir Et voilà le tour est joué . Pour les mises à Jour du téléphone : Flyme OS 4.5.3 stable (m2 note) Changelog:Highlight: This is an important system update which includes multiple optimizations and amendments in phone performance. Changelog:System Added new languages include Vietnamese, Dutch and Portuguese. The problem of when many apps are running backstage, app re-launching is getting slow or apps are auto-cleared. The occasional sudden rebooting issue when the phone is idle. The problem of third-party apps being unable to set alert ringtones. The problem occurred in adding acounts and contacts syching. The abnormal display of certain Hong Kong carriers. The abnormal exit of certain third-party apps. Phone The problem of unable to call emergency numbers when the phone has no SIM card in certain regions. The problem of auto download MMS when the SIM is roaming even the the option ‘Auto download MMS while roaming’ is disabled. Camera When under Manual mode and the shutter speed is adjusted, the photo taken in dark enviroment looks too dark.Download:Flyme 4.5.3I faites un clic droit enregistrer la cible du lien sous :D Modifié 24 août 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyde Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Je suis intéressé par ce téléphone, qui me parait comme le meilleur rapport qualité-prix du moment avec l'Archos 50 Diamond. Vivement des retours ! Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoch Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Hello :) Idem il me tente bien ! Je pensais partir sur un Zenfone, mais finalement, celui ci a l'air top et moins cher. Il n'y pas encore de tests sur le net ? (en français.anglais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kubyskub Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 le M1 note est le même en plus puissant au même prix je vous le conseille ! De nombreux tests du m1 note sont disponibles sur internet 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rems_54 Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 Bonjour, Intéressé par ce téléphone, j'aurais aimé avoir vos avis sur ce qu'il vaut vraiment car je n'y connais pas grand chose. Quels sont ces équivalents chez Sony Samsung et Apple svp. Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoch Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 (modifié) le M1 note est le même en plus puissant au même prix je vous le conseille ! De nombreux tests du m1 note sont disponibles sur internet Il y a quelques soucis sur le M1 quand même, comme une mauvaise traduction de la surcouche, et une incompatibilité chez certains opérateurs (apparemment). Le M2 lui est 100% compatible. Modifié 23 juin 2015 par valoch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoch Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 Un petit test (en anglais) : http://www.fonearena.com/blog/146276/meizu-m2-note-review.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 Merci à toi pour le test :) Il manque la bande 800 Mz pour la 4G sur ce M2 , non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito91 Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 Oui apparemment il manque la bande 800 Mz! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 Bien dommage :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito91 Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 +1 je l'aurai prit sinon, surtout qu'il est en pre-sale à moins de 150€ sur gearbest. Peut être que la version proposé sur Meizu France à la bande 800Mhz... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoch Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 (modifié) Celui vendu en France et pas par des sites d'import possède bien le 800mhz apparemment ... Mais je ne peux pas le certifier. C'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter. Modifié 29 juin 2015 par valoch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito91 Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 50 euros de plus pour une bande c'est quand même rageant (en supposant qu'elle y soit vraiment ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantes94 Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 (modifié) Je pense investir dans ce modèle mais une question me vient a l'esprit. Un led de notification est-elle présente ? C'est bête mais c'est un détail fonctionnel que j’apprécie beaucoup ^^ Pour répondre a la question des fréquences, la particularité du MT6753 est d'etre comptable 4G sur tout les fréquences en théorie donc la 800Mhz. Mais pour le moment personne ne le confirme ... Modifié 29 juin 2015 par dantes94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 A quel prix apparait il sur le site france ? Car à 150 en précommande sur gearbest ca fait pas cher :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito91 Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 Il est à 199 en précommande je crois bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 Il me semble même qu'il y a une promotion sur le site de Meizu France sur le M2 Note qui ramène son prix à 169€ en ce moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito91 Posté(e) 30 juin 2015 Share Posté(e) 30 juin 2015 Ah oui il y a une ODR en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juin 2015 Share Posté(e) 30 juin 2015 (modifié) Merci à vous pour les infos :D Est ce que l'ODR marche sur meizu france ? Je ne la vois pas ? Merci à vous. Modifié 30 juin 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito91 Posté(e) 30 juin 2015 Share Posté(e) 30 juin 2015 (modifié) Remonte les articles de frandroid, je crois qu'ils en ont parlé la semaine dernière Edit : article du 27/06 Modifié 30 juin 2015 par Benito91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juin 2015 Share Posté(e) 30 juin 2015 @@Benito91 merci pour l'info je regarde desuite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito91 Posté(e) 30 juin 2015 Share Posté(e) 30 juin 2015 J'ai envoyé un mail à meizu via Facebook a propos de la bande 800Mhz. J'attends la réponse. Est ce que c'est contraignant sous orange de pas avoir cette bande ? + je n'ai jamais essayé Flyme OS, quelqu'un pourrait me donner son avis sur la question Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juin 2015 Share Posté(e) 30 juin 2015 (modifié) Toi aussi ce téléphone te tente ? Moi j'ai vraiment peur que cela fasse trop grand ! Le 4"7 ou 5" maxi me vont bien :D Modifié 30 juin 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito91 Posté(e) 30 juin 2015 Share Posté(e) 30 juin 2015 (modifié) BOuai il me dit pas mal quand même, je suis en 4"5, mais j'ai vraiment envie d'un truc plus grand et je pense qu'au niveau longueur et largeur ça va le faire en me basant sur les dimensions du Note 2 de ma mère qui pour le coup est vraiment énorme. C'est surtout le 800MHz et Flyme OS qui me font hésiter. Après le produit est distribué en France et la marque est quand même réputé du coup ça rentre en compte et c'est moins risqué que de passé par un site chinois avec une marque dont on n'a pas vraiment de retour à long termes. Par contre s'il y a vraiment pas la 800MHz, c'est foutu pour moi (apparemment ça équivaut à 1/3 des antennes Orange) Modifié 30 juin 2015 par Benito91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juin 2015 Share Posté(e) 30 juin 2015 Ben fonce alors ! Moi je ne vais pas prendre. C'est trop grand ! C'est décidé je passe pas au dessus de 5" :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.