Aller au contenu

[Tuto] root zenfone 2


Recommended Posts

Et voilà root aussi, merci pour le tuto, je vais pouvoir ravoir les données de mes applis principales grâce à Titanium backup :D

 

Où peut-on trouver un tuto pour Xposed ? Je l'ai sur mon Moto G et je le considère comme un must have !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai suivi le tuto à lettre, mais je n'arrive pas à rooter mon zenphone 2.

J'ai le même problème que Ticrob dans son premier post, j'arrive sur un écran où est indiqué NORMAL BOOT en vert en haut, avec en bas une ligne bleu FASTBOOT CMD WAITING..., mais le téléphone ne reboot pas.

 

De plus, quand je lance le Root_zenfone.bat, je dois appuyer sur une touche pour que quelque chose se passe, alors que j'ai cru comprendre qu'il n'y avait rien à faire.

 

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?

 

Je suis comme Ticrob, j'ai rooté tous mes téléphones avant celui là sans difficultés, mais là je sèche.

 

Merci d'avance pour vos précieuses aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gring0,

Alors de ma petite expérience récente :

1) lorsque tu cliques sur Root_zenfone.bat, il faut bien appuyer sur une touche pour valider le processus.

2) lorsque tu arrives sur flashboot, tu ne touches plus ton téléphone, il y a un temps de latence (de quelques secondes) puis des lignes de codes défilent, et le tel reboot. Si tu touches une touche avant que le processus se lance dans le flashboot, le root ne fonctionnera pas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

 

Je viens de procéder comme tu me l'as indiqué, mais je n'ai aucune ligne de code qui défilent.

 

A noter que j'ai eu le téléphone le week end dernier et que j'ai fait une mise à jour de chez Asus, peut être a-t-elle eu une incidence sur cette procédure ?

 

A noter également que l'invite de commande, une fois que j'ai appuyé sur une touche et que le téléphone commence le reboot, indique <waiting for device>.

 

Merci encore pour ton aide et celle des autres utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ticrob,

 

J'ai déplacé les fichiers à la racine de c: et je te confirme que je suis bien en debug, mais rien n'y fait.

 

Pour information, j'ai un bruit qui ressemble à une déconnexion de l'USB lorsque le reboot démarre, et le <waiting for device> sur l'invite de commande semble confirmer qu'au moment du reboot, mon téléphone n'est pas connecté.

 

Peux tu me confirmer que tu étais uniquement en debug USB après avoir décoché MTP ou PTP ?

 

Je ne sais plus quoi essayer.

 

Merci encore pour ton aide

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en débug mais mtp était coché de mémoire.

As-tu vérifié aussi que lorsque tu vas dans panneau de config/gestionnaire de périphérique et que ton Zenfone est branché tu n'as aucun triangle jaune lié au mobile. Tout est normal de ce côté ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse...demain ! :P Nan je plaisante :) , même si je vais pas trop tarder :emo_im_angel:

La 1ère chose que j'ai faite, j'ai cliqué droit sur le périphérique incriminé puis sélectionner Mettre à jour le pilote/recherche un pilote sur mon ordinateur. J'ai sélectionné le dossier Android à la racine en activant l'option "inclure les sous-dossiers" et puis après tu cliques sur suivant. Normalement cela devrait installer le pilote et le triangle doit disparaître.

(1) Si tel est le cas, reboot ton pc et réessaye la procédure root.

(2) Si tel n'est pas le cas, je te conseille d'installer Asus PC Suite car il installe à nouveau des drivers. Reboot le pc, vérifie l'absence de triangle jaune lorsque ton téléphone est branché et si c'est bon tente le root 

Tiens moi au jus :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Asus Zenfone 2 rooté , merci pour les informations.

 

Je tiens a préciser qu'il faut se connecter en connexion Appareil photo(PTP) , pour que le Flash fonctionne en plus du mode débug.

 

Sinon pour enlever le root, je pensais qu'il fallait lancer la procédure xoa_root.bat ?

 

Dans SuperSu , comment fait on pour enlever le root, il faut desinstaller supersu ?

 

Qu'elle est la procédure la plus simple pour derooter avant maj OTA ?

 

Merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petite question : avec l'arrivée de la nouvelle mise à jour OTA, j'ai donc fait une suppression complète du root. Faut-il rebooter le téléphone avant de faire la mise à jour ? En outre, n'ayant pas encore effectué un re-root suite à une mise à jour, le re-rootage de l'appareil s'effectue simplement en allant dans SuperSU ou faut-il recommencer la procédure de root du début ? MerKi :)

Modifié par Ticrob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je n'ai pas eu à redémarrer de mon côté et je vais tenter de rerooter cet aprem en cliquant sur le .bat adéquat :)

SuperSU ne s'ouvre plus une fois que tu n'es plus root... 

 

EDIT : rerooté sans problème grâce à cette méthode, juste en cliquant sur le bon fichier :) 

Modifié par a-spec
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HiiiiiiHaaaaaa ! Rerooté :)

Donc je résume pour ceux/celles intéressé(e)s :

1) Unroot via SuperSU : Paramètres/Suppression complète du root

2) Pas besoin de rebooter son téléphone, ni de déshiberner les applications systèmes si vous l'aviez fait via Titanium Backup, par exemple.

3) Mise à jour OTA => le téléphone reboot automatiquement

4) Qand le téléphone a fini de rebooter, brancher le téléphone au PC via l'usb

5) Sur le PC dans le dossier Root d'Asus, cliquer sur Root_zenfone.bat

6) Suivre les instructions de la console et le téléphone reboot pour se rooter à nouveau (ne rien toucher jusqu'à ce que le téléphone revienne sur le code SIM)

7) Ré-autoriser les droits admin des applications root

8) Enjoy :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai réinstaller mon Zenfone 2 (suite à un problème du à une fausse manipulation) avec des images système pré-rooté. Et je sais qu'il ne faut pas faire les mises à jour de mon téléphone quand le système est rooté. Peut-on vraiment unroot un système installé avec des images pré-root ? Et n'y a-t-il pas de risque de bootloop par la suite ? Merci de m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...