Norimael Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Ah ben voilà lol, on a fini par y arriver :p Je demandais en fait si c'était juste le market 2.2 ou si c'était un booster du market 2.2 :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 barome: j'ai testé ce matin en branchant sur secteur.j'obtiens dans spare part ces chiffres: voltage:4300mv tempreature:28c avant le branchement: voltage 4100mv temperature:28ccomme il est dit dans le thread qui parle de ca chez samdroid le mieux est de verifier ces valeurs avec un voltmetre.c'est dommage j'en avais un quand j'etais au lycée. c'est bizarre car si une difference de voltage avait une incidence sur la temprature de la batterie ca devrait logiquement augmenter. Aucun danger donc pour nos Spica ? norimael: bonne nouvelle ya moyen d'accelerer la MaJ du market, testé et approuvé:http://android.modaco.com/content/software/319798/updated-2-2-style-market-for-android-2-1/ Merci pour le partage du market 2.2, c'est nettement mieux maintenant ;) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2010 (modifié) androniennn:avec le driver qbanin le voltage utilisé lorsque le telephone est allumé a le meme voltage lors du rechargement du portable eteinds.donc s'il etait dangereux de recharger un portable eteinds alors les constructeurs empecheraient de le faire, sinon il pourrait payer des dommages et interet important vu qu'une batterie qui explose peut faire de sacré degat. apres, tout est question de chiffre si j'ai bien compris avec un driver de batterie normale quand le telephone est allumé le voltage de recharge est de 4.1v, eteinds il est de 4.2 v.or la spare part indique 4.3 v mais qbanin dit qu'il ne faut pas faire confiance a ce type d'indication exhaustive car si il y avait un voltmetre il n'indiquerait pas comme spare part une valeur qui soit figé et arrondi parfaitement. ce qu'il faudrait savoir c'est a l'aide d'un voltmetre de regarder si les 4.2v ne sont pas depassé car si c'est le cas ca pourrait deteriorer la duree de vie de la batterie. voila si quelqu'un a un voltmetre ca serait super utile edit: je viens de brancher mon spica sur secteur spare part indique 4100 mV edit2: j'ai eu ce matin l'indication 4300 mV quand le telephone etait pleinement chargé Modifié 9 octobre 2010 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtarlight Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Chtarlight:norimael: aviez vous essayé de reformater la partition ext2 comme ca quand vous installez fe7 ca installe proprement les apps. J'ai toujours formaté ma ext2 avant de reflasher sur une Rom qui permettait l'apps2SD, surtout vu le nombre de personnes qui avaient eu des problèmes en changeant de kitchen ou de kernel Samdroid sans la formater. La seule fois ou j'ai oublié de reformater j'ai eu droit au reboot qui ne se termine jamais. Enfin pour le moment je suis très content du CyanogenMod même si je suis de près l'évolution des kernels de qbanin ou ceux des gars de Samdroid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2010 en suivant la discussion ici, apparement le voltage ne depasse 4.17v donc pas pas de crainte a avoir: http://forum.samdroid.net/f55/spica-battery-driver-1-step-2648/index3.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexizzz Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Question bête. Déjà je suis en FE8b9. Je souhaite donc installer le fichier pour la batterie 1%, mais pourrais après appliquer le I/O optimization ? Il faudrait que j'applique quoi en premier ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtarlight Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 A mon avis le Kernel qbanin d'abord puis le I/O optimisation (puis bien sur après avoir rapatrié les partitions data et system à leur emplacement de base) Mais si tu compte réinstaller les FE derrière il faudra bien sur choisir des libs sans Kernel Turbo intégré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexizzz Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Ah mais, quand j'installe le kernel qbanin, ça me supprime les FE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Nope! Les FE restent, seul le kernel est changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexizzz Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 D'accord, et donc je peut installer le I/O après la kernel qbanin, sans risque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtarlight Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Théoriquement oui, mais tout peut arriver.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexizzz Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Bon ben je suppose qu'il ne fallait pas le faire... Maintenant quand je démarre il me lance directement le recovery avec "E:Can't mount /dev/st17 (Invalid argument) E:Can't mount CACHE:recovery/log E:Can't open CACHE:recovery/log E:Can't mount /dev/st17 (Invalid argument)" Je suppose que je dois tout reflash, en essayant de mettre le I/O avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 T'avais les data2ext4 et sys2ext2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexizzz Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 J'ai appliqué les 2 fichiers qui sont conseillés pour les FE ceux avec "nokrn". Sinon, au lieu de tout reflasher je peut peut être faire "emergency step" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Tentes peut-être un mount all avant d'appliquer les autres fichiers? Sinon je crois qu'un reflashage "clean" va être nécessaire, c'est d'ailleurs pour ces raisons que j'ai jamais mis les trucs 2ext2/4.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexizzz Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Du coup j'ai tout reflashé proprement, c'est bien mieux ainsi. Et puis ce I/O, si je trouvais qu'il apporter un plus dans les anciennes FE, je trouve que maintenant c'est facultatif. En tout cas, merci pour ton aide ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtarlight Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 (modifié) T'avais les data2ext4 et sys2ext2? Si c'est comme pour les FE 8b3, une fois que l'on a déplacé les partitions data et system sur les ext2/ext4, il faut d'abord les restaurer avant de pouvoir changer de Kernel non ? - Reboot en recovery et installer Fe8_data2ext4.zip.../ - Puis installez FE8_sys2ext2.zip .../ Attention après ceci vous ne pourrez pas changer de kernel. Si besoin aplliquez en recovery : - data_rfs_restore.zip - system_rfs_restore.zip Modifié 10 octobre 2010 par Chtarlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2010 (modifié) moi j'evite d'utiliser i/o car meme en restaurant data et system en rfs des problemes persiste lié a la commande remount . ca peut etre interessant pour celui qui aura la certitude de ne pas changer de kernel edit: MaJ du 1er post , j'ai rajoute le lien pour les fichier experimentaux.si ca interesse des gens je donnerai des explications concernant ces fichiers. Modifié 10 octobre 2010 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Version 218, changelog: 218 - remis à DMA (non, il a été la cause), l'amélioration de retard audio et vidéo. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudynaute Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Version 218, changelog: 218 - remis à DMA (non, il a été la cause), l'amélioration de retard audio et vidéo. ;) Installé et testé, c'est vrai franche amélioration de la synchronisation du son/video (j'ai fait le test sur geny courses, il n'y a pas photos) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Installé et testé, c'est vrai franche amélioration de la synchronisation du son/video (j'ai fait le test sur geny courses, il n'y a pas photos) Toujours stable et performante cette qbanin ROM ;) ! C'est déjà la seule chose qui m'encourage à ne pas encore tester froyo ! Je suis totalement satisfait avec Eclair+qbanin :) :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 hier j'ai testé cm6.4 mais l'oreillette bluetooth ne marche pas, j'ai pris une photo mais pas moyen de la retrouver. du coup ça ma gaver je suis retourné sur ma petite qbanin. en plus ya des apps dont j'ai besoin au quotidien qui ne sont pas compatibles en 2.2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 hier j'ai testé cm6.4 mais l'oreillette bluetooth ne marche pas, j'ai pris une photo mais pas moyen de la retrouver. du coup ça ma gaver je suis retourné sur ma petite qbanin. en plus ya des apps dont j'ai besoin au quotidien qui ne sont pas compatibles en 2.2. En plus, ce qui me plaît est que qbanin essaie toujours d'améliorer et d'optimiser son kernel!! Pour la cm6.4, elle n'est pas encore "mûr" :\ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 CM6.4 c'est de l'alpha, normal que ce ne soit mur... Bizzare pour les photos, mois ca me les mets dans Pictures je crois... Aucun souci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 (modifié) c'es peut etre pour ca que gallery ne trouvait pas les photos prises car j'ai pas de fichier Picture, par contre en 2.1 le dossier(Images) est crée automatiquement. Modifié 16 octobre 2010 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.