Aller au contenu

[Tuto] Mise à jour OTA manuelle


Recommended Posts

Je reposte dans cette section un poste que j'ai mis dans un fil de discussion, pour pouvoir s'y retrouver plus facilement :)

Les dernières OTA sont dispo sur XDA ici : http://forum.xda-developers.com/zenfone2/general/ota-links-stock-rom-t3093999 (le premier post n'est pas mis à jour donc regarder bien les autres postes de ce topic XDA pour voir si de nouvelles OTA ne sont pas dispo.ATTENTION de bien prendre "de" vers" et non pas de but en blanc la dernière surtout si vous n’êtes pas à jour niveau OTA.. )

Ni moi ni le forum FrAndroid ne pourrons être tenu pour responsable d'un problème sur votre téléphone. Vous utilisez ce tuto en connaissance de causes et à vos risques et périls.


Traduction d'un tuto dispo sur XDA ( désolé je n'ai plus la source...)

 

Avant d'appliquer une OTA il faut unroot sinon vous risquer le bootloop, merci de vous référez à ce topic de @@Ticrob pour unroot https://forum.frandroid.com/topic/225453-tuto-mise-%C3%A0-jour-ota-sur-un-t%C3%A9l%C3%A9phone-d%C3%A9j%C3%A0-root%C3%A9/

1 - éteignez votre tel
2 - aller dans le recovery (voir tuto ici https://forum.frandroid.com/topic/222448-tuto-entrez-dans-le-recovery/ )
3 - sélectionnez "apply update via ADB"
4 - connectez votre tel à votre PC via votre câble usb
5 - aller dans votre dossier ADB où vous aurez au préalable copier le fichier zip de la dernière update ( ADB que vous avez installler sur votre PC bien sur :P ) et ouvrez une fenêtre de commande MSDOS ( shift + click droit et choisir "ouvrir une fenêtre de commande ici" )
6 - tapez adb devices afin de vérifier que votre tel est bien détecté
7 - tapez adb sideload lenomdel'update.zip
8 - attendez que le flash se finisse
9 - Enjoy



Ni moi ni le forum FrAndroid ne pourrons être tenu pour responsable d'un problème sur votre téléphone. Vous utilisez ce tuto en connaissance de causes et à vos risques et périls.

Modifié par ilos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sans unroot... Je dirai oui mais sous conditions :

J'avais oublié d'unroot et je me suis trouvé en bootloop après MAJ.

J'ai utilisé cette méthode (en prenant une maj complète et pas une OTA) et ça a fonctionné (malgré que le root eut été toujours potentiellement en place)

 

Si MAJ complète : oui avec root car ça ré-écrit les entièrement les fichiers et donc écrase le root

Si MAJ OTA (maj de version x à x+1) : non avec root car tout n'est pas ré-écrit (seul le delta entre x et x+1) donc ça n'écrase pas la totalité des fichiers de root et donc ça bootloope le coup d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai un petit souci: mon tel est bien reconnu sous adb lorsqu'il est allumé. Par contre, quand il est dans le recovery, adb ne le voit plus, donc je ne peux pas faire de mise à jour manuelle.

 

Qqun aurait une idée?
Merci!

PYB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pyb > es-tu bien rentré dans le menu adb du recovery ? Tant que tu n'y es pas le terminal ne sera pas détecté même s'il est déjà branché. Sinon revois la procédure et/ou installe les drivers usb sur ton pc.

 

Sinon je confirme l'utilité de la manip'. Après une tentative foirée d'installation d'Xposed, le téléphone est entré en bootloop. Solution appliquée : télécharger une des roms complètes ici : http://www.asus.com/fr/Phone/ZenFone_2_ZE551ML/HelpDesk_Download/

Attention, il faut que le fichier téléchargé commence son nom par "UL" et doivent mentionner "WW" (pour les roms en dehors de l'Asie) et "users" à la fin du nom de fichier. J'avais téléchargé d'abord sur un lien MEGA signalé je ne sais plus où mais ça m'indiquait lors de la tentative sous recovery que la rom était corrompu... le téléchargement via le site officiel a marché pour moi. Seulement qu'une fois le adb sideload réalisé, le téléphone a été long à redémarrer, j'ai cru à un brick définitif du phone, mais en patientant bien un peu, ça a démarré, ouf :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...