Aller au contenu

Besoin d'aide pour la création de mon Tetris (projet de fin d'année)

Recommended Posts

Salut à tous !

Je suis apprenti informaticien de 1ère année, comme projet de fin d'année je dois créer un tetris pour android. Je suis coincé car je ne connais presque rien de la prog android. Mon prof m'a donné comme objectif de réussir à générer une pièce du tetris et de la faire tomber.

Mais rien que ça je n'ai aucune idée comment faire. J'ai tenté de créer une classe mais aucune idée quoi mettre dedans. J'ai aussi tenté de faire une génération de relative label comme pièce. De nouveau je ne sais pas comment faire. J'ai fait beaucoup de recherches sur le net pour trouver des projets sur lesquels me baser.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance !

Mais avant de faire un projet, vous avez pas eu de cours ??? Parce que un projet de fin d'année c'est pour mettre en oeuvre des choses apprises dans le courant de l'année, non ? c'est comme si tu me disais "je suis apprenti patissier, mon projet de fin d'année est de faire une pièce montée", et c'est comme si tu n'avais jamais vu comment faire une pate à choux et du caramel !!!

Enfin bon, cela ne va pas t'aider, je m'interroge juste comment on peut avoir un projet à faire sans savoir à priori par ou commencer !

Commence déjà à joue un jeux basique de Tetris pour avoir les base et après l'idée viens tout seul

Ha Ha Ha!!!! Si il suffisait de jouer pour comprendre la programmation, cela serai merveilleux, mais j'ai des doutes sur l'efficacité. 

Salut à tous !

Je suis apprenti informaticien de 1ère année, comme projet de fin d'année je dois créer un tetris pour android. Je suis coincé car je ne connais presque rien de la prog android. Mon prof m'a donné comme objectif de réussir à générer une pièce du tetris et de la faire tomber.

Mais rien que ça je n'ai aucune idée comment faire. J'ai tenté de créer une classe mais aucune idée quoi mettre dedans. J'ai aussi tenté de faire une génération de relative label comme pièce. De nouveau je ne sais pas comment faire. J'ai fait beaucoup de recherches sur le net pour trouver des projets sur lesquels me baser.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance !

Sans apprendre les bases, on te donne un projet? C'est quelle école que j'évite d'y envoyer mon fils.

Le mieux c'est de regarder les bases de Java ( la majorité des applis sont codés avec), et de rajouter un peu de SQL.

Les projets scolaires de fin d'année c'est en juillet qu'on les présentent, non? Tu n'es pas un peu à la bourre?

Salut !

En gros c'est un projet pour démontrer notre motivation et notre autonomie dans notre formation. Non c'est pas tard c'est une école pro en suisse (Lausanne). J'ai lu une bonne partie du cours d'openclassroom mais je ne sais pas comment partir. J'aurais juste besoin de quelque chose pour me lancer (un bout de code ça m'aiderait grandement ^^)

Bah d'abord ce serait partir sur une modélisation du truc genre "créer pièce", attributs de la pièce (largeur pixels, hauteur pixels, couleur), méthodes de la pièce (rotation gauche-> que font les pixels en X et Y ?, rotation droite idem, descendre->augmenter la position des pixels en Y) enfin du genre quoi...

Bah d'abord ce serait partir sur une modélisation du truc genre "créer pièce", attributs de la pièce (largeur pixels, hauteur pixels, couleur), méthodes de la pièce (rotation gauche-> que font les pixels en X et Y ?, rotation droite idem, descendre->augmenter la position des pixels en Y) enfin du genre quoi...

Okey. Pour la pièce je pensais utiliser un layout, ça serait une bonne idée ou bien ya une autre façon plus logique de faire?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...