Aller au contenu

Besoin d'aide pour la création de mon Tetris (projet de fin d'année)

Recommended Posts

Salut à tous !

Je suis apprenti informaticien de 1ère année, comme projet de fin d'année je dois créer un tetris pour android. Je suis coincé car je ne connais presque rien de la prog android. Mon prof m'a donné comme objectif de réussir à générer une pièce du tetris et de la faire tomber.

Mais rien que ça je n'ai aucune idée comment faire. J'ai tenté de créer une classe mais aucune idée quoi mettre dedans. J'ai aussi tenté de faire une génération de relative label comme pièce. De nouveau je ne sais pas comment faire. J'ai fait beaucoup de recherches sur le net pour trouver des projets sur lesquels me baser.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance !

Mais avant de faire un projet, vous avez pas eu de cours ??? Parce que un projet de fin d'année c'est pour mettre en oeuvre des choses apprises dans le courant de l'année, non ? c'est comme si tu me disais "je suis apprenti patissier, mon projet de fin d'année est de faire une pièce montée", et c'est comme si tu n'avais jamais vu comment faire une pate à choux et du caramel !!!

Enfin bon, cela ne va pas t'aider, je m'interroge juste comment on peut avoir un projet à faire sans savoir à priori par ou commencer !

Commence déjà à joue un jeux basique de Tetris pour avoir les base et après l'idée viens tout seul

Ha Ha Ha!!!! Si il suffisait de jouer pour comprendre la programmation, cela serai merveilleux, mais j'ai des doutes sur l'efficacité. 

Salut à tous !

Je suis apprenti informaticien de 1ère année, comme projet de fin d'année je dois créer un tetris pour android. Je suis coincé car je ne connais presque rien de la prog android. Mon prof m'a donné comme objectif de réussir à générer une pièce du tetris et de la faire tomber.