xabi67 Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Salut, Tout à l'heure je n'ai pas fait attention et j'ai accepté une maj sans dérooter mon téléphone et du coup je suis bloqué sur un bootloop... Je suis tombé sur ce tuto mais apparement il faut faire un wipe data et je ne sais pas si les img proposées sont à jour. Du coup je voulais savoir si vous connaissiez d'autres méthodes au si tant pis je reset le téléphone (il est neuf donc j'ai pas grand chose desus) Merci d'avance à ceux qui m'aideront ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scritch3340 Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Perso à chaque maj OTA j'ai eu le droit au bootloop et j'ai jamais perdu mes données autres que mes sms et contacts non synchronisés... Les photos prises et toutes les données perso restent ! Pour ça : tu réinstalle via Fastboot et c'est reparti ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabi67 Posté(e) 1 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2015 Je réinstalle quoi comment exactement ? Fastboot c'est via l'ordi ou le téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scritch3340 Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 (modifié) Avant tout : un bootloop n'est jamais définitif si tu peux accéder au bootloader ou au recovery ! Pour répondre à ta question, les 2 : Fastboot te permet d'installer sur ton tél, des fichiers récupérés sur PC par exemple sytem/recovery/boot. Si tu n'y es pas familier, essaye ça : Tu récupères la version (précédente) que tu souhaites (je te conseilles 2.18.40.12) : https://mega.co.nz/#F!k4MHiAgL!dVuOKeH3eokcwPSNI79ffw Tu bootes en Recovery et tu installes via ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/222447-tuto-mise-%C3%A0-jour-ota-manuelle/ Ne prend pas un des liens du tuto car ce sont des versions allégées OTA mais qui ne réinstalle pas l'intégralité du système ! Là tu seras en 2.18.40.12 -> Tu récupères ensuite via OTA la nouvelle version et après tu re-rootes. Si par contre l'installation 2.18.40.12 ne fonctionne pas tu seras obligé de jouer avec le fastboot pour ré-installer le system. Modifié 1 juillet 2015 par scritch3340 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabi67 Posté(e) 1 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2015 D'accord, merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scritch3340 Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Je t'en pries. Si mega ne va pas assez vite, tu peux récupérer la version directement sur le serveur ASUS : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/ZenFone/ZE551ML/UL-Z00A-WW-2.18.40.12-user.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabi67 Posté(e) 1 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2015 C'est bon après de multiples péripéties (genre droid mort juste après le boot pas en essayant d'aller dans le recovery) et un wipe total salvateur j'ai de nouveau un téléphone fonctionnel ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scritch3340 Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 Je t'en prie ! Problème résolu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atles Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 J'ai le meme pb , mais hélas pour l'instant cel ane marche pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scritch3340 Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 Qu'est-ce qui ne marche pas ? Arrives tu à accéder au bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moyses Bacchus Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 Bojour Comment puis je acceder au Bootloader et quelles sont les etapes pour tout recupoerer Ps j'ai effectuer l'installation de l OTA ce matin sans desinstaller le root et Xposed La je suis novice et je veux bien recuperer toutes les tofs et sms Rebonjour Une grande nouvelle pour moi J ai pu resoudre le probleme en desinstallant le Xposed Module via adb et tout remarche le plus normalement sans recovry ni autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razibus Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 Bonjour à tous. Mon problème est que je peux atteindre le bootloader mais pas le recovery. Quand je choisis recovery, le Droid couché se met à clignoter au redémarrage et plus rien ne passe sauf éteindre. Une bonne âme pour m'aider ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biglio68 Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/222448-[Tuto]-Entrez-dans-le-recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razibus Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 Bonjour, Merci pour la réponse mais j'ai déjà vu ce tuto (j'y ai posté mon problème d'ailleurs). Autres suggestions ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 (modifié) il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas entrer dans le recovery lorsque tu vois le droid couché avec l'erreur. Tu me confirmes que tu ne maintient pas volume UP comme indiqué dans le tuto ? (appui power même pas 2sec et en même temps une tape sur volume UP) Avant tout : un bootloop n'est jamais définitif si tu peux accéder au bootloader ou au recovery ! Pour répondre à ta question, les 2 : Fastboot te permet d'installer sur ton tél, des fichiers récupérés sur PC par exemple sytem/recovery/boot. Si tu n'y es pas familier, essaye ça : Tu récupères la version (précédente) que tu souhaites (je te conseilles 2.18.40.12) : https://mega.co.nz/#F!k4MHiAgL!dVuOKeH3eokcwPSNI79ffw Tu bootes en Recovery et tu installes via ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/222447-tuto-mise-%C3%A0-jour-ota-manuelle/ Ne prend pas un des liens du tuto car ce sont des versions allégées OTA mais qui ne réinstalle pas l'intégralité du système ! Là tu seras en 2.18.40.12 -> Tu récupères ensuite via OTA la nouvelle version et après tu re-rootes. Si par contre l'installation 2.18.40.12 ne fonctionne pas tu seras obligé de jouer avec le fastboot pour ré-installer le system. Je rajouterais dans ce jolie poste de bien unroot après avoir réinstaller la 2.18.40.12 ( car elle est préroot ) et ensuite appliqué les OTA dispo :) Je vais faire un tuto pour flasher en fastboot ( salvateur en cas de bootloop) Modifié 4 juillet 2015 par ilos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razibus Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 (modifié) Merci pour ta réponse. Tu me confirmes que tu ne maintient pas volume UP comme indiqué dans le tuto ? (appui power même pas 2sec et en même temps une tape sur volume UP) La réponse est oui. Mon Droid couché est clignotant et non fixe. En plus, lorsque j'essaye de démarrer normalement, j'atterrie directement sur ce Droid couché clignotant. Merci Modifié 4 juillet 2015 par razibus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 jette un oeil ici : https://forum.frandroid.com/topic/223031-tuto-flasher-une-ota-preroot-via-fastboot-sortir-dun-bootloop/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razibus Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 Bonjour, Merci pour le tuto et aussi te pencher sur mon problème. Malheureusement ça n'a pas résolu mon problème, j'ai toujours le petit Droid couché avec un triangle rouge dans son ventre ouvert :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 (modifié) Tu n'accède pas au fastboot ? Un écran avec un menu dans un rectangle vert en haut Le tuto que j'ai fait permet de revenir à zéro au niveau du système et du boot. Ton symptôme indique un problème logiciel. Tu as bien tout flasher ? Modifié 4 juillet 2015 par ilos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 Tu n'aurais pas un fichier de mise à jour qui traîne à la racine de ta carte SD et/ou de ton stockage interne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razibus Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 Tu n'accède pas au fastboot ? Un écran avec un menu dans un rectangle vert en haut Le tuto que j'ai fait permet de revenir à zéro au niveau du système et du boot. Ton symptôme indique un problème logiciel. Tu as bien tout flasher ? J'ai bien ce écran et quand je lance les commandes, sur le PC (écran DOS) il me met bien des OK. Je vois d'ailleurs au bas de l'écran du ZF2 des inscriptions furtives Tu n'aurais pas un fichier de mise à jour qui traîne à la racine de ta carte SD et/ou de ton stockage interne ? J'ai recommencé en retirant la SD et toujours pareil. Un update dans le stockage interne ? je ne sais plus comment vérifier. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razibus Posté(e) 5 juillet 2015 Share Posté(e) 5 juillet 2015 (modifié) Bonjour, J'ai retourné le ZF2 au magasin et récupéré mes sous. Merci pour votre aide. Morale de l'histoire : SURTOUT NE PAS ETEINDRE VOTRE TELEPHONE PENDANT LE WIPE CACHE ! Modifié 5 juillet 2015 par razibus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frontenaysien Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Salut Razibus, j'ai eu le meme probleme que toi. retourne ici. Didier m'a fait un tuto détaillé et j'ai réussi a en sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 (modifié) Morale de l'histoire : SURTOUT NE PAS ETEINDRE VOTRE TELEPHONE PENDANT LE WIPE CACHE ! Surtout on laisse activé le debugage USB quand on bricole son phone, comme ça si on coupe le wipe du cache via le recovery, on le refait avec ADB, ça se fait en 10s au lieu de 20mn et pas de blocage du phone. Ca permet aussi d'accéder au système à tout moment. Modifié 13 septembre 2015 par Old geek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RDK Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 bonjour à tous, j'ai une question, comment savoir si j'avais le debogage usb vu que je n'ai plus accès à rien à part le fastboot, cela pourrait être la cause de mon impossibilité de flasher le system.img ?(alors que j'arrive à flasher les autres fichiers ? ) merci de votre retour je vois que tout le monde a eu le même problème que moi (avec le droid couché qui clignote) et moi j'arrive pas à flasher ce system.img....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.