Aller au contenu

Bootloop après maj OTA sur root


Recommended Posts

Salut,

Tout à l'heure je n'ai pas fait attention et j'ai accepté une maj sans dérooter mon téléphone et du coup je suis bloqué sur un bootloop...

Je suis tombé sur ce tuto mais apparement il faut faire un wipe data et je ne sais pas si les img proposées sont à jour.

Du coup je voulais savoir si vous connaissiez d'autres méthodes au si tant pis je reset le téléphone (il est neuf donc j'ai pas grand chose desus)

 

Merci d'avance à ceux qui m'aideront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout : un bootloop n'est jamais définitif si tu peux accéder au bootloader ou au recovery !

 

Pour répondre à ta question, les 2 : Fastboot te permet d'installer sur ton tél, des fichiers récupérés sur PC par exemple sytem/recovery/boot.

 

Si tu n'y es pas familier, essaye ça :

 

Tu récupères la version (précédente) que tu souhaites (je te conseilles 2.18.40.12) : https://mega.co.nz/#F!k4MHiAgL!dVuOKeH3eokcwPSNI79ffw

Tu bootes en Recovery et tu installes via ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/222447-tuto-mise-%C3%A0-jour-ota-manuelle/

Ne prend pas un des liens du tuto car ce sont des versions allégées OTA mais qui ne réinstalle pas l'intégralité du système !

 

Là tu seras en 2.18.40.12 -> Tu récupères ensuite via OTA la nouvelle version et après tu re-rootes.

 

Si par contre l'installation 2.18.40.12 ne fonctionne pas tu seras obligé de jouer avec le fastboot pour ré-installer le system.

Modifié par scritch3340
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojour

Comment puis je acceder au Bootloader et quelles sont les etapes pour tout recupoerer

 

Ps j'ai effectuer l'installation de l  OTA ce matin sans desinstaller le root et Xposed

 

La je suis novice et je veux bien recuperer toutes les tofs et sms


Rebonjour

 

Une grande nouvelle pour moi

J ai pu resoudre le probleme en desinstallant le Xposed Module via adb et tout remarche le plus normalement sans recovry ni autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Mon problème est que je peux atteindre le bootloader mais pas le recovery. Quand je choisis recovery, le Droid couché se met à clignoter au redémarrage et plus rien ne passe sauf éteindre.

Une bonne âme pour m'aider ?

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas entrer dans le recovery lorsque tu vois le droid couché avec l'erreur. Tu me confirmes que tu ne maintient pas volume UP comme indiqué dans le tuto ? (appui power même pas 2sec et en même temps une tape sur volume UP) 


Avant tout : un bootloop n'est jamais définitif si tu peux accéder au bootloader ou au recovery !

 

Pour répondre à ta question, les 2 : Fastboot te permet d'installer sur ton tél, des fichiers récupérés sur PC par exemple sytem/recovery/boot.

 

Si tu n'y es pas familier, essaye ça :

 

Tu récupères la version (précédente) que tu souhaites (je te conseilles 2.18.40.12) : https://mega.co.nz/#F!k4MHiAgL!dVuOKeH3eokcwPSNI79ffw

Tu bootes en Recovery et tu installes via ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/222447-tuto-mise-%C3%A0-jour-ota-manuelle/

Ne prend pas un des liens du tuto car ce sont des versions allégées OTA mais qui ne réinstalle pas l'intégralité du système !

 

Là tu seras en 2.18.40.12 -> Tu récupères ensuite via OTA la nouvelle version et après tu re-rootes.

 

Si par contre l'installation 2.18.40.12 ne fonctionne pas tu seras obligé de jouer avec le fastboot pour ré-installer le system.

 

Je rajouterais dans ce jolie poste de bien unroot après avoir réinstaller la 2.18.40.12 (  car elle est préroot ) et ensuite appliqué les OTA dispo :)

 

Je vais faire un tuto pour flasher en fastboot ( salvateur en cas de bootloop)

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Tu me confirmes que tu ne maintient pas volume UP comme indiqué dans le tuto ? (appui power même pas 2sec et en même temps une tape sur volume UP) 

La réponse est oui.

 

Mon Droid couché est clignotant et non fixe. En plus, lorsque j'essaye de démarrer normalement, j'atterrie directement sur ce Droid couché clignotant.

Merci

Modifié par razibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le tuto et aussi te pencher sur mon problème.

Malheureusement ça n'a pas résolu mon problème, j'ai toujours le petit Droid couché avec un triangle rouge dans son ventre ouvert :(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'accède pas au fastboot ? Un écran avec un menu dans un rectangle vert en haut

Le tuto que j'ai fait permet de revenir à zéro au niveau du système et du boot. Ton symptôme indique un problème logiciel. Tu as bien tout flasher ?

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'accède pas au fastboot ? Un écran avec un menu dans un rectangle vert en haut

Le tuto que j'ai fait permet de revenir à zéro au niveau du système et du boot. Ton symptôme indique un problème logiciel. Tu as bien tout flasher ?

 

J'ai bien ce écran et quand je lance les commandes, sur le PC (écran DOS) il me met bien des OK. Je vois d'ailleurs au bas de l'écran du ZF2 des inscriptions furtives

 

Tu n'aurais pas un fichier de mise à jour qui traîne à la racine de ta carte SD et/ou de ton stockage interne ?

 

J'ai recommencé en retirant la SD et toujours pareil. Un update dans le stockage interne ? je ne sais plus comment vérifier.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai retourné le ZF2 au magasin et récupéré mes sous.

Merci pour votre aide.

 

Morale de l'histoire : SURTOUT NE PAS ETEINDRE VOTRE TELEPHONE PENDANT LE WIPE CACHE !

Modifié par razibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Morale de l'histoire : SURTOUT NE PAS ETEINDRE VOTRE TELEPHONE PENDANT LE WIPE CACHE !

 

 

Surtout on laisse activé le debugage USB quand on bricole son phone, comme ça si on coupe le wipe du cache via le recovery, on le refait avec ADB, ça se fait en 10s au lieu de 20mn et pas de blocage du phone. Ca permet aussi d'accéder au système à tout moment.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour à tous,

 

j'ai une question, comment savoir si j'avais le debogage usb vu que je n'ai plus accès à rien à part le fastboot, cela pourrait être la cause de mon impossibilité de flasher le system.img ?(alors que j'arrive à flasher les autres fichiers ? )

 

merci de votre retour je vois que tout le monde a eu le même problème que moi (avec le droid couché qui clignote) et moi j'arrive pas à flasher ce system.img.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...