Aller au contenu

galaxy s6 chauffe beaucoup trop


Recommended Posts

on imagine même pas les téléphones sous snapdragon 810 ,il faudrait des gants de cuisine pour les utiliser .

 

S'est vraiment pour moi le gros défaut du S6 , mais bon vu que je ne joue pas trop sur mobile 

Modifié par Dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je jouAIS beaucoup sur smartphone mais je pense que je ne vais quasias jouer a mon avis lol.Ca change du note 4 2j minimum de batterie et des heures de jeu en multijoueurs. Le telephone etait vraiment pas chaud pourtant je le poussais pas mal dans les extremes. Je me demande si j'ai bien fais de changer au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose c'est, est-ce que Samsung teste vraiment les téléphones avant de les lancer sur le marché ? c'est totalement inacceptable un téléphone à ce prix avec autant de problèmes de chauffe et d'autonomie, je pense que la batterie de tests se fait téléphone éteint chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous tous, j'ai acheté un Z3plus mardi, rendu ce matin car il chauffait beaucoup, je comptais prendre un S6 Edge ce soir, vous me donnez pas envie d'un coup ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair que c'est different entre du plastique et du verre mais a titre de comparaison, mon s4 chauffait largement plus que mon note 4 pourtant du plastoc aussi. Mais bon, il faut faire avec. Et non, je ne suis pas d'accord que l'utilisation d'une coque annihile la sensation de chauffe. crois moi que meme avec ma coque, je sens qu'il chauffe. moins que si je devrai l'utiliser sans coque certe mais j'ai vraiment vraiment chaud a la main.Je ne suis pas trop fan des coque mais je suis une femme donc la plupart du temps, je le tape dans un sac. Donc aucune envie de griffer mon coco:p ps:coque transparente et ultra thin donc ca ne gene pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la batterie je n'ai pas a ma plaindre, je ferais un screen , je tien[color=red][b]t[/b][/color] de mieux en mieux au fur et a mesure des charge (rodage) , je tien[color=red][b]t[/b][/color] 48 heures

la chauffe est inexistante tant que je ne sollicite pas le s6 avec un bench ou un gros jeu , désormais avec la coque je ne le ressent quasi plus .

j'ai reçu mon S6 pendant la période des forte chaleur , cela n'as pas dut aidez , je suis assez satisfait de mon S6 pour le moment   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sens qu'il y a clairement un problème

Antutu je suis toujours entre 55000 et 60000 et non 70000

Sur 3dMark je fait du 12000 alors que j'ai regarder sur le net je suis sensé faire 21000 au minimum

Et pendant la nuit je perd 9 % de batterie avec juste ma wifi allumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de relancer un antutu a froid  et je dépasse les 70150 pour une température de 38° du processeur , je pense que mon problème de chauffe était lier a la canicule , bah oui j'ai reçu mon S6 pendant cette période 

quand a la batterie ,je n'ai aucun problème , depuis le dernier cycle de rodage je tient 48 heures en mettant le mode avion(sans wi-fi) a 23h, je perd 1% voir rien la nuit

 

mais sache qu'il faut toujours faire un test antutu a froid , s'est a dire ne pas avoir jouer ou autre avec son smartphone avant , moi lors de la canicule mon s6 me sortais aussi des score antutu comme toi. Car dés que le proc exynos chauffe trop celui ci ce bride , d'ou les scores inférieur 

 

tu peut tenter un wipe de ton cache voir une restauration de ton S6 , j'ai vu que cela pouvais régler le probléme dans certain cas  . Je suis désormais plus que ravi de mon S6 , pourtant s'était pas gagner au début 

Modifié par Dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, bonsoir j'ai acheté un S6 chez sfr hier après midi, je l'ai utilisé pas mal dans la soiré et constaté que le téléphone je trouve chauffer BEAUCOUP trop pour l'utilisation que j'en avait ( Sms et snapchat j'atteigner des température de 60 degré sur le CPU des fois ^^...).


 


Je laisse donc couler et me dit que je vais le tester le lendemain et faire un petit rapport.


Dans la nuit alors que la température ambiante n'était pas trop élevé j'ai du l'utiliser environ 2 heure d'affiler même utilisation (SURF web, SMS, Snapchat, une utilisation basique donc et ne demandant pas trop de ressource au téléphone). Et j'ai ressentie la même chaleur que plutôt mais en un peu moins intense, à mon avis l'utiliser 2h non stop a du entraîner cette chaleur.)


 


Je poste donc tout ca sur ce forum pour recevoir des avis afin de savoir si je le ramène en point de vente ou non :). Voici donc le petit pavé, merci d'avance a ceux qui vont le lire :)


 


Samsung Galaxy s6 Blanc 32 giga


version android : 5.0.2


 


 


Application utilisé :


 


Pour les température : Samsung Phone Info, Cpu-Z


Pour les performance : Antutu Benchmark


 


Test


10h55 : démarrage : il est monté a 80 pendant 3 seconde, le temps de tout démarrer a mon avis. Juste après ça :


CPU : 41-45 degré


Batterie : 30.1 degré


je regarde une vidéo en 720p pendant 15 min luminosité au max pour le test


 


11h10 :


CPU : 51 degré


Batterie : 34.8


Légère chauffe en haut a droite du smartphone la ou se situe le CPU.


je vais le laisser ce calmer 15 min et faire un Antutu Benchmark


 


11H25 : avant Antutu Benchmark


CPU : 39


Batterie 30,3


 


Durant Antutu Benchmark :


CPU : minimal : 77 degré : max 83 degré


batterie : minimal 32 degré max : 33,6 degré.


 


après Antutu Benchmark 11h29


Score: 62000 (j'en est fait d'autre et sa varie entre 62000 et 68000)


Batterie : 33 degré


CPU : 46 degré


 


11h35 j’enchaîne sur 30 min de Hearstone (un jeux de carte sur smartphone)


CPU : 43 degré


Batterie : 32,6 degré


 


Durant la période de jeu, le téléphone est très chaud en haut a droite et sur la tranche de droite.


Durant le jeux :


CPU : 64 degré


Batterie : 36,5 degré


 


12h05 fin de la session de jeu Le téléphone est très chaud, surtout en haut a droite et sur la tranche droite.


CPU : 69 degré


Batterie : 37,4 degré


 


Je ne sais pas si Hearstone pompe autant de ressource en temps normal ou si mon téléphone chauffe trop, je vais donc le laisser se reposer 1 heure et installer Asphalt (jeux de voiture en 3D, demande beaucoup + de ressource)


 


 


Durant le téléchargement en Wifi le téléphone est a 47 degré en cpu et 32.4 degré en batterie.


Asphalt 8 en qualité maximum. Avec rien en arrière plan.


 


13h10


Avant asphalt :


CPU : 42 degré


Batterie : 29,7 degré


 


Pendant le jeu ( il y a des ralentissement a certain moment) téléphone chaud de partout et extrêmement chaud en haut a droite.


 


 


13h40 après session de jeu de 30 min


CPU : 75 degré


Batterie : 38,6 degré


Je vais l'éteindre le laisser reposer 20 min le rallumez et l'utilisez en surf web pendant 1h pour voir si le téléphone chauffe.


 


14h


CPU : 76 a l'allumage puis redescend a 45-48 degré au bout de 10-15 seconde


Batterie : 30,6


 


14h30 (utilisation snapchat, facebook, twitter, sms,surf web, youtube) en prenant soins de ne rien laisser en arrière plan une utilisation basique quoi. Le téléphone est chaud ce qui n'est pas très normal pour une faible utilisation et il est vraiment très très chaud en haut a droite et sur la bordure droite.


CPU : 73 degré


Batterie : 37,5 degré


15h (utilisation snapchat, facebook, twitter, sms,surf web, youtube) en prenant soins de ne rien laisser en arrière plan une utilisation basique quoi en luminosité moyenne)


CPU : 47-50 degré


Batterie : 33-34 degré


 


 


Après ce test la batterie est a 40% :) 


 


 


Merci a tous j'espere recevoir de l'aide, je m'escuse si ce n'est pas dans la bonne section je n'utilise pas trop les forum d'aide et vu que je trouve que mon téléphone chauffe beaucoup par rapport a mon ancien qui était en alu ( HTC one M7) je m'inquiete un peu vu le prix du s6 ^^.


Merci et bon surf ^^


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

quand j'ai acheter mon S6 j'ai eu le même constat que toi , il chauffe surtout au premier démarrage du téléphone .

ne t’inquiète pas j'ai les même températures que toi et désormais je n'y fait plus attention avec l'ajout d'une coque  , cela fait 1 mois que j'ai le S6

tu n'est pas sans savoir que les téléphones nouvelles génération chauffe, il y'a de nombreux articles qui en parlent 

aprés je ne sait pas si s'est normal , mais tu peut toujours le ramener en magasin comme sa si le second chauffe toujours autant , tu seras que s'est normal

 sachant que plus le processeur chauffe , plus le processeur va brider ses performances , se qui explique les divers résultats antutu  et ralentissements dans les jeux  

Modifié par Dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...