Invité fredoshhh Posté(e) 19 juillet 2015 Share Posté(e) 19 juillet 2015 Pour illustré les dégats après le passage à l'eau : On voit bien que le coin en bas à gauche de la photo est aux abonnés abscent. Salut. Sur ton écran je vois une fissure, c'est pas par la que que l'eau est entrée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wedge Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 en tout cas pour moi, Sony ne prends pas en charge la réparation pour "oxydation" et pire, ne veut pas la faire d’après le support SBE. Donc officiellement, si le tel prends l'eau -> poubelle :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyan Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2015 (modifié) Salut. Sur ton écran je vois une fissure, c'est pas par la que que l'eau est entrée ? Non la fisure que tu vois c'est ma protection en verre qui c'est fissuré (sans que le téléphone soit tombé je précise). Elle a commencé à se fissurer au niveau de l'appareil photo, puis sur le coté gauche sur les bords. Je suppose que se sont les clefs qui sont dans la meme poche que mon téléphone qui ont ébréché les bords de la protection. Et à partir de la les fissures de surface ce sont propagés. J'ai enlevé cette protection et l'écran est intact (le dessous de la protection aussi d'ailleurs). Pour info, ma protection était un Ultimate Shield. Elle a commencé à se détériorer au bout de 3 mois. Vue l'endroit de l'écran touché, je pense que l'eau est rentré par le cache au niveau de la carte sim. Modifié 20 juillet 2015 par yoyan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am_NeziA Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 Bonjour, Personnellement je ne peux pas accéder à la mousse des haut-parleurs, alors... Je parle juste des haut parleur visible en haut et en bas, tu as.une.sorte de mousse/grille tu vois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 (modifié) Je me rappelle sur mon Z1, le haut parleur du haut c'était une sorte de mousse dur, on n'aurais dis de la résine ... Peut être qu'avec l'eau, cette " résine " ce ramolli ... C'est peut être la même sur le Z3 ? M.Xperia Modifié 24 juillet 2015 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am_NeziA Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 C'est exactement ça ! Le haut parleur haut est dure mais celui du bas tout moue et j'voulais savoir si c'était normal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 En sachant que les deux haut-parleur sont les mêmes, ça m'étonne, pour moi c'est pas normal ... :( Après j'ai pas le Z3 pour comparer ... Voir si c'est pareil chez d'autres ... Tu ne remarque pas de problème de son avec ce haut parleur ? M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Je parle juste des haut parleur visible en haut et en bas, tu as.une.sorte de mousse/grille tu vois ? Ha oui je vois. Je préfère ne pas tester leur molesse de peur de percer quelque chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am_NeziA Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 Tu ne risque rien, avec un cure dent, tu appuie légèrement, tu verra que celui du haut est dure et celui du bas moue (je l'espère car si c'est pas le cas, mon tel a un défaut d'étanchéité ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User80 Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 Yo les gars !! Sur mon Z3C le HP du bas est souple contrairement à celui du haut. Après moi j'ai traîné mon Z3 dans l'eau à plusieurs reprise alors.... (En mettant de la musique -_- -_- ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 29 juillet 2015 Share Posté(e) 29 juillet 2015 Bon alors mon téléphone est revenu du SAV, et cette fois ils m'ont carrément fait un échange standard, j'ai récupéré un Z3c d'origine allemande que j'ai flashé en dernière rom FR et tout roule ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 juillet 2015 Share Posté(e) 29 juillet 2015 Enfin :D Je trouve que tu t'en sors pas trop mal avec le SAV d'ailleurs. Certains se font balader longtemps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 29 juillet 2015 Share Posté(e) 29 juillet 2015 Clair! Quand j'ai cassé l'écran en novembre je l'ai récupéré au bout de 1 semaine et demi, quand il a pris l'eau en février, 1 semaine et demi aussi, et là 2 semaines et demi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4ckLX Posté(e) 31 juillet 2015 Share Posté(e) 31 juillet 2015 Clair! Quand j'ai cassé l'écran en novembre je l'ai récupéré au bout de 1 semaine et demi, quand il a pris l'eau en février, 1 semaine et demi aussi, et là 2 semaines et demi. Salut, Tu pourrais me dire comment tu as pu contacter le SAV de Sony ? J'aimerai bien appeler mais la dernière fois, j'ai mis près de 25min pour avoir un correspondant. Mon téléphone a pris l'eau également, enfin je pense. Je vais crée un topic pour raconter mon histoire, j'espère que j'aurai un happy end comme toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyan Posté(e) 31 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2015 Bon et bien ùmalgré un temps de séchage plus long, rien de nouveau, toujours l'écran qui ne s'allume pas. Je vais donc essayer de l'envoyer au SAV pour voir ce qu'ils peuvent faire avant que je ne le démonte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 31 juillet 2015 Share Posté(e) 31 juillet 2015 Salut, Tu pourrais me dire comment tu as pu contacter le SAV de Sony ? J'aimerai bien appeler mais la dernière fois, j'ai mis près de 25min pour avoir un correspondant. Mon téléphone a pris l'eau également, enfin je pense. Je vais crée un topic pour raconter mon histoire, j'espère que j'aurai un happy end comme toi :) Salut! Je suis allé à un des centres Point Service Mobile de ma ville, ils sont officiels pour le sav sony (entre autres ;) ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4ckLX Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 Salut! Je suis allé à un des centres Point Service Mobile de ma ville, ils sont officiels pour le sav sony (entre autres ;) ) D'accord merci bien, je pensais qu'il fallait envoyer son téléphone à une adresse etc ... c'est ce que j'avais fait avec mon HTC One. Bon, je vais donc chercher un point service pour mon phone alors, j'espère que ça va se résoudre aussi bien que pour toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryce77730 Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 Bonjour a tous. il m'est arrivé a peu près la meme chose aujourd'hui. je suis allé a la piscine, j'ai bien vérifié que les caches étaient bien fermés j'ai mi mon téléphone dans l'eau pour la première fois au début tout fonctionnait puis 3 minutes après mon téléphone s'est éteint. j'ai essayé de le redémarrer il vibrait 1 fois puis 3 fois mais ne s'allumait pas. Quand je l'ai mi a charger, il vibrait 1 fois puis 3 fois sans arrêt et le voyant rouge était la. puis il a arrêté de vibrer.. j'ai verifié les caches et malgré que j'ai pris la précaution de bien les fermer une des pastilles est rose je ne comprend pas pourquoi.. j'aimerais savoir si l'un d'entre vous avait une solution a ce probleme qui m'a l'air fréquent pour les possesseurs du xperia Z3 compact. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 Je me répète peut-être, mais essayez de vérifier l'étanchéité avec l'appli Sensor Sens, et son capteur de pression : si le téléphone est étanche, en appuyant sur l'écran la valeur de la pression augmente puis redescend. Avec une trappe ouverte, la pression n'augmente pas. J'aimerais bien que quelqu'un ayant eu un problème d'étanchéité fasse ce test pour être sûr du coup.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyan Posté(e) 4 août 2015 Auteur Share Posté(e) 4 août 2015 Je me répète peut-être, mais essayez de vérifier l'étanchéité avec l'appli Sensor Sens, et son capteur de pression : si le téléphone est étanche, en appuyant sur l'écran la valeur de la pression augmente puis redescend. Avec une trappe ouverte, la pression n'augmente pas. J'aimerais bien que quelqu'un ayant eu un problème d'étanchéité fasse ce test pour être sûr du coup.... Ils ont fait une application ou il faut toujours passer par un code à taper? Pour ma part j'ai effectué l'enregistrement de mon téléphone sur le site Sony mobile. Ils doivent m'envoyer un colis pour protéger le téléphone pour l'envoie. Quelqu'un sait s'il est possible que l'analyse donne "téléphone irréparable"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wedge Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 perso, je suis en litige avec Sony (SBE) car refus de réparation. peut etre que AlloPSM sont plus sympas et répare les tel qui ont pris l'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryce77730 Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 j'aimerais bien faire le test mais du coup vu que le téléphone ne veut plus se rallumer ca va etre difficile.. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 perso, je suis en litige avec Sony (SBE) car refus de réparation. peut etre que AlloPSM sont plus sympas et répare les tel qui ont pris l'eau AlloPSM envoie les téléphones à SBE ;) Si ils ne veulent pas réparer, c'est sûrement qu'ils estiment (ils ont des moyens de le savoir apparemment) que l'eau est rentrée par l'un des caches. Dans mon cas, la 1ère fois c'est passé par la prise de chargement "dock" qui se déclipsait, et l'autre fois par l'écran qui se décollait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryce77730 Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 on peut porter plainte pour materiel défectueux ou quelque chose comme ca ? car c'est énervant mes caches étaient bien fermés j'ai verifié plusieurs fois et je sens la douille qu'ils vont me mettre quand je vais l'envoyer au SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mounet Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 Elles sont ou les pastilles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.