Aller au contenu

Une nouvelle victime du presque waterproof


Recommended Posts

Invité fredoshhh

Pour illustré les dégats après le passage à l'eau :

 

mini_77072320150709180631.jpg

 

On voit bien que le coin en bas à gauche de la photo est aux abonnés abscent.

 

Salut.

Sur ton écran je vois une fissure, c'est pas par la que que l'eau est entrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Sur ton écran je vois une fissure, c'est pas par la que que l'eau est entrée ?

 

Non la fisure que tu vois c'est ma protection en verre qui c'est fissuré (sans que le téléphone soit tombé je précise).

Elle a commencé à se fissurer au niveau de l'appareil photo, puis sur le coté gauche sur les bords. Je suppose que se sont les clefs qui sont dans la meme poche que mon téléphone qui ont ébréché les bords de la protection. Et à partir de la les fissures de surface ce sont propagés.

J'ai enlevé cette protection et l'écran est intact (le dessous de la protection aussi d'ailleurs).

Pour info, ma protection était un Ultimate Shield. Elle a commencé à se détériorer au bout de 3 mois.

 

Vue l'endroit de l'écran touché, je pense que l'eau est rentré par le cache au niveau de la carte sim.

Modifié par yoyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors mon téléphone est revenu du SAV, et cette fois ils m'ont carrément fait un échange standard, j'ai récupéré un Z3c d'origine allemande que j'ai flashé en dernière rom FR et tout roule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair! Quand j'ai cassé l'écran en novembre je l'ai récupéré au bout de 1 semaine et demi, quand il a pris l'eau en février, 1 semaine et demi aussi, et là 2 semaines et demi.

Salut,

Tu pourrais me dire comment tu as pu contacter le SAV de Sony ? J'aimerai bien appeler mais la dernière fois, j'ai mis près de 25min pour avoir un correspondant.

Mon téléphone a pris l'eau également, enfin je pense. Je vais crée un topic pour raconter mon histoire, j'espère que j'aurai un happy end comme toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu pourrais me dire comment tu as pu contacter le SAV de Sony ? J'aimerai bien appeler mais la dernière fois, j'ai mis près de 25min pour avoir un correspondant.

Mon téléphone a pris l'eau également, enfin je pense. Je vais crée un topic pour raconter mon histoire, j'espère que j'aurai un happy end comme toi :)

 

Salut! Je suis allé à un des centres Point Service Mobile de ma ville, ils sont officiels pour le sav sony (entre autres ;) )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je suis allé à un des centres Point Service Mobile de ma ville, ils sont officiels pour le sav sony (entre autres ;) )

D'accord merci bien, je pensais qu'il fallait envoyer son téléphone à une adresse etc ... c'est ce que j'avais fait avec mon HTC One. Bon, je vais donc chercher un point service pour mon phone alors, j'espère que ça va se résoudre aussi bien que pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

il m'est arrivé a peu près la meme chose aujourd'hui. je suis allé a la piscine, j'ai bien vérifié que les caches étaient bien fermés j'ai mi mon téléphone dans l'eau pour la première fois au début tout fonctionnait puis 3 minutes après mon téléphone s'est éteint. j'ai essayé de le redémarrer il vibrait 1 fois puis 3 fois mais ne s'allumait pas. Quand je l'ai mi a charger, il vibrait 1 fois puis 3 fois sans arrêt et le voyant rouge était la. puis il a arrêté de vibrer.. j'ai verifié les caches et malgré que j'ai pris la précaution de bien les fermer une des pastilles est rose je ne comprend pas pourquoi.. j'aimerais savoir si l'un d'entre vous avait une solution a ce probleme qui m'a l'air fréquent pour les possesseurs du xperia Z3 compact.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète peut-être, mais essayez de vérifier l'étanchéité avec l'appli Sensor Sens, et son capteur de pression : si le téléphone est étanche, en appuyant sur l'écran la valeur de la pression augmente puis redescend. Avec une trappe ouverte, la pression n'augmente pas.

J'aimerais bien que quelqu'un ayant eu un problème d'étanchéité fasse ce test pour être sûr du coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète peut-être, mais essayez de vérifier l'étanchéité avec l'appli Sensor Sens, et son capteur de pression : si le téléphone est étanche, en appuyant sur l'écran la valeur de la pression augmente puis redescend. Avec une trappe ouverte, la pression n'augmente pas.

J'aimerais bien que quelqu'un ayant eu un problème d'étanchéité fasse ce test pour être sûr du coup....

 

Ils ont fait une application ou il faut toujours passer par un code à taper?

 

Pour ma part j'ai effectué l'enregistrement de mon téléphone sur le site Sony mobile. Ils doivent m'envoyer un colis pour protéger le téléphone pour l'envoie.

Quelqu'un sait s'il est possible que l'analyse donne "téléphone irréparable"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je suis en litige avec Sony (SBE) car refus de réparation.

peut etre que AlloPSM sont plus sympas et répare les tel qui ont pris l'eau

 

AlloPSM envoie les téléphones à SBE ;)

Si ils ne veulent pas réparer, c'est sûrement qu'ils estiment (ils ont des moyens de le savoir apparemment) que l'eau est rentrée par l'un des caches. Dans mon cas, la 1ère fois c'est passé par la prise de chargement "dock" qui se déclipsait, et l'autre fois par l'écran qui se décollait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...