seia Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 Elles sont ou les pastilles ? https://forum.frandroid.com/topic/224489-oxydation-jack-audio/?p=3422879 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 Ils ont fait une application ou il faut toujours passer par un code à taper? C'est une appli qui affiche les valeurs des différents capteurs, pas de code. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyan Posté(e) 7 août 2015 Auteur Share Posté(e) 7 août 2015 C'est une appli qui affiche les valeurs des différents capteurs, pas de code. Tu peux donner le nom de l'appli s'il te plai. C'est peut etre trop tard pour mon Z3 compact mais ça me servira pour le Z5 compact :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 L'application Diagnostics de Sony je pense ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 Je suis allé voir et visiblement elle ne le fait pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 Salut a tous, je pense qu'il parle de Sensor Sense, une trés bonne appli !!! B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 10 août 2015 Share Posté(e) 10 août 2015 Voui, avec Sensor Sense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 10 août 2015 Share Posté(e) 10 août 2015 Pour ma part test avec sensor sense concluant. Mais pas trop envie de tester dans la piscine. Je garde le côté waterproof en cas de chasse.... D'eau lol. Étant maladroit il finira bien par tomber dans l'eau.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ice95 Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Bonjour, Je suis un lecteur assidu du forum qui m'a aidé à multiples reprises dans le choix de mes mobiles. Je viens poster aujourd'hui pour vous faire part de ma mauvaise expérience SONY en tant que victime du Waterproof. Ma compagne et moi avons chacun un Z3 Compact que nous nettoyons occasionnellement sous un filet d'eau du robinet, téléphone étant prétendument étanche. Récemment, àprès un passage sous l'eau, caches fermés , l'écran du sien modèle corail devient fou avant de s'éteindre définitivement. Contact SAV, expédition en réparation, verdict irréparable car téléphone oxydé malgré les témoins de couleur blancs. Contact au SAV SONY directement suite au conseil de mon fournisseur SFR, il me demande de leur communiqué la facture d'achat et divers renseignements pour établir une procédure de prise en charge dans le cadre de la garantie ou un échange si un défaut est constaté. Après 3 semaines d'attente, je reviens vers eux et il m'annonce que rien ne sera fait car une mauvaise utilisation du mobile a entrainée cette panne..... J'ai donc acheté un LG G3 en solde, et je trouve regrettable le manque d'empathie et de professionnalisme avec lequel notre situation a été prise en compte de la part de SONY.... Aficionados de la marque, je lui dis donc au revoir définitivement... et comprends un peu mieux l'engouement des clients Apple a qui une solution est toujours proposée... Amicalement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyan Posté(e) 13 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2015 Je déterre ce sujet pour clore mon affaire. Donc, après divers test, je me suis résolu à envoyer mon téléphone à Sony Xpéria Care, pour au moins connaître la panne et s'il n'était pas réparable, que je puisse avoir un échange standard pour 250€ (toujours moins cher que d'en prendre un d'occasion). J'ai donc envoyé mon téléphone en rentrant en commentaire que le téléphone fonctionnait toujours, seul l'écran était touché, et qu'en plus d'avoir pris l'eau (témoin d'oxydation rose, ce qui était très bizarre sachant que les trappes ont toujours été fermé à cause de la protection par-dessus), j'avais remarqué par temps de chaleur que l'éclairage de l'écran vacillé. 2 semaines plus tard, je reçois un message de Sony m'expliquant que la réparation prendra plus de temps que prévu. Je leurs demande donc si c'est la réparation ou l'analyse de la panne qui a été retardé, et pourquoi. À ça j'ai droit à une réponse bateau m'expliquant qu'ils font tout leurs efforts pour prendre en charge mon téléphone dans les plus brefs délais. Bref, aucun détail sur la panne, je commence à perdre patience. Hier, soit presque un mois après l'envoi, je reçois un e-mail de Sony qui m'explique que mon produit est en cours d'expédition. Dans le détail sur le site je vois qu'ils me font un retour à l'expéditeur, sans aucune autre information. Super, tout ça pour ça ! Un mois de perdu pour rien. Aucune information sur ce qui a été fait. C'est à se demander si le téléphone à vraiment été reçu. Bref je retourne chercher mon colis et prie pour que le téléphone ne me soit pas retourné dans un pire état qu'au départ à cause du trajet. Et là, en ouvrant la boite : MIRACLE!!! On m'explique que mon téléphone a été analysé et qu'il n'était pas réparable. En conséquence, ils ont procédé à un échange standard. Je me retrouve donc avec un téléphone neuf. Je voulais donc remercier le SAV de Sony, qui malgré un manque de communication et une fonction waterproof qui devrait plutôt être appelé water-résistant, a eu le sérieux de reconnaître leur tord et ont fait passer mon téléphone sous garantie. Je sais que l'on n'a pas eu tous cette chance, mais de ce que j'ai pu avoir comme expérience (Samsung galaxy S3 avec les bords qui pelle. Réponse du SAV : c'est de votre faute, sans avoir vue le téléphone et sans procédure de retour possible), Sony a un SAV qui me parait êtr un des plus sérieux à ce jour. Je tenais donc à les félicités pour ça. De mon point de vue, et de ce que j'avais pu voir, mon téléphone avait l'air d'avoir la plaque en verre arrière qui se décollait à cause de la chaleur. C'est donc peut être pour ça que mon téléphone a été pris en charge. Bref pour conclure, je conseille à tous ceux qui veulent faire des photos sous l'eau de bien vérifier leurs caches et de vérifier la bonne étanchéité du téléphone (en utilisant la technique du capteur de pression expliqué dans les posts ci-dessus). Et si malgré ça, votre téléphone prend l'eau, envoyé le à Sony s'il est sous garantie. Au pire des cas, vous perdrez 25€ (prix de l'analyse si refus de réparation), au mieux, vous aurez un téléphone neuf. En tout cas pour moi c'est un grand bravo Sony ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.