Aller au contenu

[Gratuit] Student's Life - Application destinée aux étudiants !


Recommended Posts

Mise à jour (30.09):

J'ai la joie de vous annoncer que l'application est disponible sur l'Android Market ! Pour ceux qui ne le savent pas encore, elle s'appelle 'Student's Life'.

Vous trouverez une description complète, ainsi qu'un mode d'emploi détaillé, sur le site de l'application, et voici le QR-Code pour la télécharger :

qrcode_sl.png

L'application n'est pour l'instant disponible qu'en Suisse, en Belgique et en France. Je tiens à la traduire et, surtout, vérifier qu'elle soit adaptée au système scolaire des autres pays avant d'étendre la disponibilité. Si vous avez des remarques à me faire à ce propos, cela m'intéresse vivement !

Je remercie encore tous les testeurs, et j'espère que l'application vous plaira ! Si vous avez des remarques à faire, des questions à me poser, etc. vous pouvez laisser un message dans ce topic, m'envoyer un MP, me contacter par le formulaire du site internet, ou m'envoyer un e-mail via l'e-mail donné dans la description de l'application ;)

Si vous avez installé la version de test, désinstallez la avant d'installer la version du Market !

Pour terminer, voici quelques screenshots de l'application. Vous en trouverez beaucoup d'autres sur http://www.studentslife.ch

home.png

resultat_ajouter_note.png

moyennes_detail.png

agenda_creer_periode.png

agenda_creer_evenement_depuis_periode.png

contact_liste.png

-----------------------------------------

Bonjour à tous,

Si tout va bien, je compte publier une première version (gratuite) de mon application sur le market d'ici à deux semaines. Avant cela, j'aimerais faire tester mon application à quelques personnes, pour être sûr qu'elle fonctionne bien sur différents téléphones et, surtout, pour voir si elle est utile à des étudiants venant d'un autre pays que le mien (je l'ai basée sur le système scolaire suisse... mais normalement elle devrait aussi correspondre au système français et belge).

Mon application sert à "organiser" (enregistrer) les informations qu'on traite durant une année scolaire. Cela concerne plusieurs points :

- La saisie des résultats des tests avec l'affichage des moyennes de semestre / trimestre

- La saisie de l'horaire hebdomadaire qui permet ensuite d'entrer très rapidement les devoirs à faire d'une période à l'autre.

- Un accès rapide aux contacts (du téléphone) liés à l'école (si on veut envoyer un e-mail au prof d'algèbre par exemple, il n'y a plus besoin de le chercher parmi ses 300 contacts... surtout si on ne connait pas son nom (car il sera enregistré sous "Georges Dupont, prof d'Algèbre") :-)

- Etc.

Je cherche donc quelques personnes voulant bien y consacrer quelques minutes afin de la tester et me faire des retours... L'application fonctionne-t-elle bien ? La trouvez-vous utile ? Est-ce que le design vous plaît ? Voyez-vous des choses à améliorer / supprimer / modifier ? Bref, tout ce que vous aurez à dire :)

A noter que l'application sera disponible gratuitement sur l'Android Market. Elle sera totalement fonctionnelle, et le restera. Je pense éventuellement y mettre un peu de pub, mais ce n'est pas encore définitif. De même, si elle plaît aux utilisateurs, je pense éventuellement développer par la suite une version "Premium / Soutien au développeur (:))" avec quelques fonctions accessoires et sans pub, mais la version gratuite restera totalement utilisable !

Dernier petits détails : L'application nécessite Android 2.0 ou plus.

Voilà, s'il y a des volontaires, n'hésitez pas à vous manifester ici ou par MP, en m'indiquant le modèle de votre téléphone ! Je vous enverrai dans les jours à venir une description complète de l'application ainsi qu'un lien pour télécharger le fichier apk.

D'avance je vous remercie d'avoir lu mon post, et vous souhaite à tous un bon week-end !

[Edit1] Ajout de la description de l'application

Modifié par Puni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

Effectivement, le Wildfire fait partie des téléphones non compatibles avec mon application pour le moment... Mais si cela t'intéresse, je garde ton pseudo de coté et quand j'aurai adapté l'application aux petits écrans, je te contacte pour que tu la testes avant la publication de la mise à jour :)

Merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un wildfire et je suis également un étudiant. C'est bête de faire une croix sur tout un groupe d'utilisateur.

En plus, sachant que les étudiants n'ont pas un budget astronomique à investir dans leurs téléphones...un nombre non négligeable doit avoir un wildfire ou équivalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout ceux qui se sont présentés ici ou par MP !

Pourrais-je vous demander de me transmettre, par MP, une adresse e-mail où je peux vous contacter ? Cela sera plus simple pour moi pour organiser la suite lorsque je lancerai la phase de test.

Si quelques personnes de plus avec des appareils un peu atypiques (tablettes, Archos, etc.) pouvaient se proposer, ca serait vraiment le top ! Même si vous n'êtes pas étudiants en fait... c'est juste pour voir la compatibilité !

PS : Finalement, je vais voir si je ne peux pas intégrer les petits écrans avant la phase de test... Safe a souligné un bon point : beaucoup d'étudiants sans argent se rabattent sur des terminaux bas de gamme ! Je vous tiens au courant :)

Modifié par Puni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as probablement raison... Donc dans les grandes lignes :

Mon application sert à "organiser" (enregistrer) les informations qu'on traite durant une année scolaire. Cela concerne plusieurs points :

- La saisie des résultats des tests avec l'affichage des moyennes de semestre / trimestre

- La saisie de l'horaire hebdomadaire qui permet ensuite d'entrer très rapidement les devoirs à faire d'une période à l'autre.

- Un accès rapide aux contacts (du téléphone) liés à l'école (si on veut envoyer un e-mail au prof d'algèbre par exemple, il n'y a plus besoin de le chercher parmi ses 300 contacts... surtout si on ne connait pas son nom (car il sera enregistré sous "Georges Dupont, prof d'Algèbre") :-)

- Etc.

J'ai posé le squelette de l'application en fonction de mon cas personnel. Maintenant, je compte être à l'écoute de mes utilisateurs pour la rendre utile au plus grand nombre de personnes (vous comprendrez donc que les premiers retours de "mes" testeurs seront très importants pour moi !)

Voilà, en espérant que cela soit plus clair pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoints l'avis de SAFE. je suis un étudiants belge et mon budget étant plus serré, j'ai commandé un htc wildfire. Je trouves ton appli intéressante et j'aurais bien voulu la tester et peut être même te donner des idées pour le milieu universitaire mais il faudra attendre que tu la lance pour les smartphones à petites résolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai reçu pas mal de propositions par MP, et je remercie encore toutes les personnes qui se sont proposées ! Je pense que j'ai assez de testeurs pour les téléphones "conventionnels" (Galaxy S, Nexus One, Spica, ...), donc sauf si vous voulez vraiment tester l'application en avant-première, vous pouvez attendre sa sortie sur l'android Market :)

Au niveau de la phase de test, je continue le développement de l'application, avec notamment une "refonte" de la partie agenda. Si j'arrive à suivre mon planning, vous recevrez un e-mail de ma part entre lundi et mercredi de la semaine prochaine !

En attendant, je vous souhaite à tous une bonne reprise si elle a déjà eu lieu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...