Aller au contenu

[Gratuit] Student's Life - Application destinée aux étudiants !


Recommended Posts

Comme tu pourras le voir sur cette page, les 3 changements demandés sont prévus :)

Effectivement, tu ne peux pas mettre de slashes dans les notes, car cela poserait des problèmes pour calculer les moyennes ! Ce que je voulais dire, c'est que tu peux décider de n'entrer que des notes sur 20, et convertir toi-même les notes qui ne sont pas dans ce format. Exemple : si tu as un 13/20, un 7/10, et un 20/40, tu entreras dans l'application 13, 14 et 10 :)

Par contre, peux-tu détailler ce que tu entends quand tu dis que les fonctions sont un peu éparpillées ? As-tu des exemples à me citer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour les notes c'est ce que je fessait mais bon c'est vrai que après en les regardant je me souvient plus trop à quoi ça correspond ^^

Oui , les fonctions sont trop éparpillées, par exemples, l'ensemble est dans un cursus qui lui même est décomposé en année, puis en semestre, ensuite vient les matières puis les horaires de cours. Ce que je veut dire c'est qu'il faudrait un bouton sur l’accueil ou l'on puisse saisir tout ces paramètres pour ensuite pouvoir utiliser parfaitement les fonctions d'Agenda, de Résultats et d’Annotations.

L'onglet matières n'a rien à faire dans la parties résultats puisqu'il concerne également les annotations et l'agenda. Et un agenda correspond a un cursus et ce serai bête de le supprimer chaque année pour en faire un nouveau, autant le liée a un cursus, et a chaque nouveau cursus, re-paramétrer les matières et l'Agenda ainsi que les coef.

Si tu es d'accord je peut essayer de te faire un squelette sous forme d'arbre mais faut que tu sois intéressé car que je ne le fasse pas pour rien, après libre à toi de ne pas l'utiliser ou de le modifier ^^

Un onglet à propos serait aussi bien venu.

Cordialement,

doRian07S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense que je vois ce que tu veux dire !

Lier un horaire à un cursus / année / semestre est assez délicat, car cela change d'une personne à l'autre. Mais j'avais effectivement prévu de faire quelque chose de ce coté ;)

Si tu veux faire un arbre, je le consulterai avec plaisir mais comme tu le dis, je ne peux pas te garantir de l'implémenter tel quel dans l'application.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour !

C'est pas pour être malpoli mais je trouve dommage que le projet semble abandonné pour une application plus que prometeuse !

Alors faudrait penser à passer la main à un développeur qui aurait envie de continuer le projet (je ne compte pas le faire) et lui filer les sources.

Sinon donner des nouvelles ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je comprends vos inquiétudes, mais je vous rassure : le projet n'est absolument pas abandonné ! J'ai encore plein d'idées / d'envies à apporter à l'application et je compte bien le faire.

Le silence radio de ces dernières semaines est dû à un ensemble d'éléments qui ont fait que je n'ai pas eu le temps de m'occuper de l'application. Etant donné que j'ai mes examens qui débutent dans deux semaines, cela ne va pas s'arranger tout de suite. Mais, dès début février, je retrouverai une situation plus tranquille et les mises à jour de l'application reviendront, je vous le promets !

En attendant, je vous remercie d'être restés fidèles à l'application ;-) et vous souhaite un bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout comme application !

Très bon boulot ;)

Juste une chose, mais si tu ne l'applique pas, c'est pas grave:

Pour le Acer E130, pourrait-on diriger avec le trackball sur le 1er menu ? (Résultats, Annotations, Agenda et Contacts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé l'application hier, et l'ai désinstallée très vite, pour une raison : pas de synchronisation d'agenda (et comme je peux pas faire d'app2sd j'économise la place sur la mémoire de mon androphone).

Mon emploi du temps change très souvent. En fait, d'une semaine sur l'autre, ce n'est pas le même.

Le recopier entièrement avec mes petits doigts, c'est fastidieux. Très fastidieux en fait... Alors que comme beaucoup d'établissement, l'emploi du temps est proposé en ligne via ADE et exportable sous différents formats... et ceux-ci sont compatibles avec outlook, google calendar etc.

Je pense qu'une des améliorations les plus importantes à faire doit aller de ce côté-ci : permettre à l'étudiant d'importer son emploi du temps ou bien de synchroniser votre application avec l'agenda du téléphone.

C'est dommage car l'application était très bien pensée. En attendant, un petit plus peut-être plus facile à mettre en place qu'une synchronisation avec un Agenda externe serait de pouvoir gérer les n° des salles où ont lieu les cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Saurais-tu m'expliquer ce qu'est ce fameux "ADE" ? Quelqu'un d'autre m'en avait déjà parlé mais sans plus d'explications que cela. Est-ce que je peux consulter ce système quelque part ?

Il faut savoir que l'application n'est pas prévue pour enregistrer des horaires de cours qui changent chaque semaine. Pour l'instant, elle ne supporte qu'une seule semaine (mais j'ai prévu d'augmenter à deux semaines pour les semaines A et B ). Je vois donc plein de problèmes liés à l'adaptation nécessaires à ta situation. Est-ce qu'il y a réellement beaucoup d'établissements français qui utilisent ce système ? Car je t'avoue que faire autant d'adaptations/changements pour 1% des utilisateurs de l'application, ce n'est pas forcément urgent de mon point de vue. Si c'est 10, 20 voire 30%, c'est autre chose évidemment.

En ce qui concerne la synchronisation avec Google Agenda, c'est prévu depuis le lancement du projet, mais dans l'autre sens : permettre à l'application d'enregistrer des évènements dans l'agenda. Le problème : l'agenda google n'a pas d'API publique et documentée. Elle est donc difficilement exploitable par un non-expert en programmation comme moi (et c'est pas faute d'avoir essayé, je peux te le garantir).

Pour terminer, l'ajout des salles est effectivement prévu :) (cf. http://www.studentslife.ch/sl/changements.html)

Dans tous les cas, merci pour ton retour !

Modifié par Puni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idée du nombre exact d'Universités qui utilisent le système. Une rapide recherche google "ADE emploi du temps" montre tout de même pas mal de résultats... Donc j'ai l'impression que c'est assez répandu.

A quoi ça sert et d'où ça vient ? A priori ça viendrait de la société ADESoft, et ça sert aux universités à gérer différentes ressources en fonction du temps (profs, étudiants et salles) et à éditer des emplois du temps. Le logiciel gère assez bien les fonctions d'export PDF, iCal et VCal.

Sinon, je ne sais pas si beaucoup de gens ont ce problème de l'emploi du temps changeant, mais dans mon accadémie (Grenoble), mes amis qu'ils soient à la fac', à l'IUT ou en école d'ingé ont un emploi du temps qui varie en fonction des semaines. C'est à cause de la façon dont les cours sont organisés : sous forme de modules (ie un nb d'heures d'une certaine matière réparties dans le semestre) qui n'occupent pas forcément un semestre entier.

De toute façon, dans mon cas, mieux vaut se tourner vers un agenda amélioré que vers ton application... ;) Parce que c'est vrai que ça doit pas être évident de prendre en compte les emplois du temps variables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut

J'utilise l'application depuis quelques semaines et j'ai constaté un bug : quelques fois, quand je bascule le téléphone en position horizontale, pour écrire avec le clavier large, l'application bug et doit fermer. Ça ce produit quand j'écris le nom d'une matière par exemple. Je suis avec un HTC Desire Rom 2.1 Orange.

Sinon l'application est vraiment sympa. Pour l'améliorer, il serait sympa de pouvoir, lorsqu'on ajoute une période de pouvoir préciser en plus de la matière, la salle et si il s'agit d'un cour ou d'un TD.

@+

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement, j'ai déjà vu une ou deux fois ce bug, je pense savoir à quoi c'est dû. Reste plus qu'à trouver comment le fixer, mais je suis sur le coup !

Pour la salle, c'est déjà prévu ! Et pour le TD, c'est une idée mais saurais-tu m'expliquer quelle est la différence entre un TD et un cours normal ? Qu'est-ce que je devrais ajouter - modifier - supprimer ?

Et pour la petite info, j'ai enfin retrouvé un peu de temps libre et je me suis relancé dans le projet, sur la version 2 de l'application :) Pas de date de sortie officielle, mais je me suis fixé deux semaines pour la faire... on verra si j'arrive à tenir les délais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement, j'ai déjà vu une ou deux fois ce bug, je pense savoir à quoi c'est dû. Reste plus qu'à trouver comment le fixer, mais je suis sur le coup !

Pour la salle, c'est déjà prévu ! Et pour le TD, c'est une idée mais saurais-tu m'expliquer quelle est la différence entre un TD et un cours normal ? Qu'est-ce que je devrais ajouter - modifier - supprimer ?

Et pour la petite info, j'ai enfin retrouvé un peu de temps libre et je me suis relancé dans le projet, sur la version 2 de l'application :) Pas de date de sortie officielle, mais je me suis fixé deux semaines pour la faire... on verra si j'arrive à tenir les délais !

Salut

Comme l'a dit Lulilule, un TD dans une matière c'est quand on est en petit groupe pour faire des exos. Perso je verrais bien, lorsqu'on créé une période pour une matière, un menu déroulent (comme pour la sélection de la matière ou du jour) qui permettrais de préciser si la période que l'on créé est le cour ou le TD associé à la matière sélectionné et ensuite faire apparaitre cette info dans les horaires. Voila après c'est juste une idée, je sais pas si ca intéresserait d'autres utilisateurs.

En tous cas merci pour cette appli.

@+

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme déjà dit plus haut, je travaille actuellement sur la v2 de l'application. Par contre, un ensemble d'éléments (problèmes, plus de fonctionnalités que prévu, manque de temps) m'ont fait prendre du retard et il va encore falloir être patient avant de la voir arriver :( pas de nouvelle date de sortie, ca sortira quand ca sera prêt :)

Désolé, et encore merci à tous ceux qui me font des suggestions, remontent des bugs, etc. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...