Aller au contenu

[Gratuit] Student's Life - Application destinée aux étudiants !


Recommended Posts

Tout d'abord, félicitations :) . Ton appli est vraiment bien pensée :D

Le design et l'icone sont beau.

Le tout est très facile à comprendre.

Je fais quand même une suggestion:

Ce serait bien d'avoir un tableau avec des couleurs différentes couleurs par cours, les heures et les profs affiché :p

Je sais que ça a déjà été proposé mais donc ça fait un demandeur en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci pour les encouragements :)

Pour les améliorations : c'est plus ou moins prévu ! Je pense effectivement intégrer des couleurs pour améliorer la lisibilité !

En ce qui concerne les profs affichés, ils ne le seront probablement pas dans la liste, car cela alourdirait inutilement les informations affichées à mon gout. Cependant, je compte permettre d'afficher les détails d'un cours en faisait un clic dessus. C'est là que je pense afficher le nom du prof, la salle où se situe le cours, etc. :)

Tu trouveras plus d'infos sur les améliorations que je pense intégrer sur cette page :

http://www.studentslife.ch/sl/changements.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme je te l'ai déjà dit, ton application est vraiment bien.

je voulais savoir, est-il possible que tu rajoute une moyenne générale? car là on a les moyenne par matière, mais ce qui serait bien, c'est de pouvoir dire le coefficient de chaque matière et que l'application écrive notre moyenne générale. tu vois ce que je veux dire?

Après je ne sais pas si tout le monde voudrait avoir ça, donc je te laisse décider si tu trouve cela important ou pas. voila. bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos messages :)

@GuiYottine : Si je ne me trompe pas le X10 est encore sous Android 1.6, alors que mon application nécessite Android > 2.0. Donc oui, c'est normal. Désolé :(

Sinon, ne vous inquiétez pas, je n'oublie pas l'application. C'est juste que j'ai eu très peu de temps à y consacrer ces derniers temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Application géniale !! Très pratique

Vivement l'ajout des fonctionnalités surtout les cours x semaine A et cours y semaine B

Sinon j'aimerai bien que l'interface de l'agenda soit remanier, genre que ça s'affiche sous forme de tableau (au pire avec une option ou l'on peut choisir l'affichage)

et différentes couleurs par matières (je crois que ça c'est déjà en projet)

L'ajoute de salle par période aussi serait cool ^^

Autre suggestion : Que l'on puisse ajouter des notes sur 10 (ou sur 14,21 ect) je suis dans le supérieur mais j'ai des fois des notes sur 10, et j'aimerai pouvoir les mettres sur 10 et non sur 20 pour pouvoir mieux voir quelle note c'était.

Voila bon boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement, les changements que tu proposes sont au programme ;) donc il faut juste attendre encore un peu ^^

Concernant les notes sur 10 au lieu de sur 20, je ne suis pas sûr de voir comment je pourrais l'intégrer dans l'application... Mais ne peux tu pas faire une conversion toute simple ? Genre si t'as obtenu 6/10, ca te donne 12/20... ou il y a des subtilités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec le passage en 2.1 je l'ai ton appli !!

Déjà bravo, ensuite pour le s,note sur 10 ou sur 5, suffit de mettre sur 20 et gérer le coeff.

Sinon je pense qu'il manque la moyenne générale (ou alors j'ai pas vu), et pour l'emploi du temps, rajouter la salle (car ça fait partit des choses qu'on oubli).

Sinon, BRAVO !

EDIT : dsl, ce que je propose a déjà été dit alors dsl, j'attends tes maj

Modifié par GuiYottine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vois très mal comment je pourrais intégrer cette option dans mon application :( En revanche, est-ce que les plages horaire changent toutes les semaines aussi ? Ou c'est juste la matière ? Car si les horaires ne changent pas, tu peux créer des blocs "par défaut" et indiquer la matière dans le nom de chaque évènement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je test sur l'Acer Liquid en Android 2.2

Et j'ai déjà juste quelque remarque :

- L'appli tourne très bien,

- Quand on ajoute une matière on devrai pouvoir donner un coef par défaut et lors de l'ajout d'une note le champs coef ce rempli automatiquement mais il doit rester modifiable,

- Sur combien sont les notes ? 5, 10 20 ou 40 ? il faut que l'on puisse les modifier ! (c'est le plus important je pense, et les notes rentrées maintenant devront ce mettre par defaut sur 20),

- Quand je suis sur l'appli et que je ne touche pas mon téléphone, l'écran s'éteint et il ce verrouille (c'est normal), mais parfois lorsque je revient, l'appli a planter et je doit forcer son arrêt.

- Il manque un calcul de la moyenne global de toute les matières.

J’espère t'avoir bien aidé, et si besoin hésite pas à poser des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

1) Je vais réfléchir à l'idée du coeff par défaut, mais ca fait pas partie des éléments les plus importants à mon goût

2) Les notes sont sur le total que tu décides ;-) je n'ai pas permis l'affichage du /20 car cela change énormément d'un étudiant à un autre. Par exemple, en Suisse les notes vont de 1 à 6. Donc c'est à toi de décider le total que tu souhaites (exemple : 20) et t'adaptes si besoin la note en l'entrant (un 6/10 deviendra un 12/20).

3) Je n'avais pas connaissance de ce bug, je vais voir ce que je peux faire

4) La moyenne globale est prévue pour la prochaine mise à jour

Merci pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci, je ne savez pas qu'on pouvez mettre un "/20" ou "/10" ! C'est déjà pas mal.

Vu que j'aime bien l'appli je te dis ce que je pense du reste que j'ai testé aujourd'hui :

- La synchro de l'agenda avec notre compte Google Agenda,

- Possibilité de faire un backup des tout les paramétré,

- Dans l'agenda -> horaire, ce serai bien de pouvoir ajouter la salle de la classe, même si c'est pas du tout indispensable.

Et pour finir, je trouve juste que les fonctions sont un petit peu éparpillé de partout et qu'une refonte plus logique des menus serai à envisager, mais c'est déjà pas mal du tout ;)

[Edit]Quand j'ajoute une note je ne peut pas mettre de slash, seul les caractères numériques s'affiches...

Et pour le bug, ça ne s'est produit qu'une seule fois.

Cordialement,

doRian07S

Modifié par doRian07S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...