Aller au contenu

Z1 qui a pris l'eau, quelle chance pour la garantie ?


ValentinD

Recommended Posts

Salut à tous ! 

 

J'ai mon deuxieme Xperia Z1 qui a pris l'eau... Je suis plutôt énervé car le premier m'avait déjà fait le coup, un des caches de protections s'étant ouvert sous l'eau... Cette fois ci c'est en allant à l'eau avec le téléphone en poche, avec les caches bien fermés et vérifiés que l'eau s'est infiltrée par le cache de carte sd...

 

Comme c'était de l'eau salée je ne sais pas si j'ai mes chances pour faire fonctionner la garantie... Est ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas ? 

 

Sinon j'ai vu qu'il était possible de le faire réparer dans des boutiques affilées Sony (pour ceux qui cherchent, sony préconise ceux là ) est ce que quelqu'un est passé par quelque chose de similaire ? ça a couté combien ?

 

J'aimerais savoir comment ça s'est passé pour vous... 

 

Ah sinon autre remarque : j'ai essayé de contacter le service client : par téléphone c'est occupé, par mail le bouton "envoyer" ne fonctionne pas... Autre blague, leur service réparation me dit que mon n° IMEI est invalide, alors que je l'ai récupéré de la dashboard de google... !

 

A tres vite, 

 

ValentinD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous ! 

 

J'ai mon deuxieme Xperia Z1 qui a pris l'eau... Je suis plutôt énervé car le premier m'avait déjà fait le coup, un des caches de protections s'étant ouvert sous l'eau... Cette fois ci c'est en allant à l'eau avec le téléphone en poche, avec les caches bien fermés et vérifiés que l'eau s'est infiltrée par le cache de carte sd...

 

Comme c'était de l'eau salée je ne sais pas si j'ai mes chances pour faire fonctionner la garantie... Est ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas ? 

 

Sinon j'ai vu qu'il était possible de le faire réparer dans des boutiques affilées Sony (pour ceux qui cherchent, sony préconise ceux là ) est ce que quelqu'un est passé par quelque chose de similaire ? ça a couté combien ?

 

J'aimerais savoir comment ça s'est passé pour vous... 

 

Ah sinon autre remarque : j'ai essayé de contacter le service client : par téléphone c'est occupé, par mail le bouton "envoyer" ne fonctionne pas... Autre blague, leur service réparation me dit que mon n° IMEI est invalide, alors que je l'ai récupéré de la dashboard de google... !

 

A tres vite, 

 

ValentinD

Salut, je pense que tu n'aurais rien.. Pris dans la doc du Z1

"Ne plongez jamais votre appareil dans de l’eau salée et ne laissez pas le port Micro USB
ou la prise jack de l’oreillette entrer en contact avec de l’eau salée. Par exemple, si vous
êtes à la plage, n’oubliez pas de tenir votre appareil à distance de l’eau de mer. Aussi,
n’exposez jamais votre appareil aux produits chimiques liquides. Par exemple, si vous
faites votre vaisselle à la main et en utilisant du détergent liquide, évitez de mettre votre
appareil en contact avec ce détergent. En cas d’exposition à de l’eau non douce, rincez
votre appareil à l’eau douce."
Je n'arrive pas à retrouver un autre papier qui était livré avec et qui indiquait qu'il fallait changer les trappes tous les ans car le caoutchouc s'abime avec le temps et de le changer à chaque exposition dans l'eau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...