lascensoriste Posted July 13, 2015 Share Posted July 13, 2015 Bonjour, Très souvent, chaque fois que je sors le téléphone de veille (double tape sur l'écran ou appuyé sur le bouton power) le téléphone me demande d'insérer les code pin de mes sim. J'ai une sim Bouygues et une autre free, je les ai inversé, nettoyé, remis le téléphone à zéro mais ça me le refait de temps en temps. J'ai même désactivé la puce free me disant que la couverture pouvait faire défaut mais ça continue à me le faire. J'ai envoyé un mail a honor en leur expliquant le problème mais je n'ai tjs pas de réponse. Ça vous est déjà arrivé ? Si je souhaite le faire réparer, Dois je me rapprocher de rueducommerce ou je l'ai acheté ou directement par Honor ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 13, 2015 Share Posted July 13, 2015 Hello, Aucune idée car je n'ai pas de code pin sur mes sim, juste un code de déverrouillage (donc pour le coup il me le demande à chaque fois mais c'est normal). Au début, ma nouvelle sim avait un code pin (et l'autre non) et pendant ce laps de temps (environ 1h) le téléphone me l'a demandé juste une fois à l'allumage. J'espère que d'autres pourront t'éclairer... Quant au SAV, je pense que tu peux contacter l'un ou l'autre qui te dira comment procéder. Si Rue du Commerce te dit : vous renvoyez l'appareil et nous on le transmet à Honor, je pense qu'il sera préférable pour toi de te mettre directement en relation avec Honor (ça évite un intermédiaire). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abel06 Posted July 13, 2015 Share Posted July 13, 2015 Et en changeant de code Pin? Ça peut suffire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lascensoriste Posted July 13, 2015 Author Share Posted July 13, 2015 Je ne pense pas que les chiffres du code pin soit à l'origine du soucis, mais bon je vais essayer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CorsicaBia Posted July 13, 2015 Share Posted July 13, 2015 Dans le menu "Paramètres" - "Sécurité" - "Verrouillage de l'écran", vérifie que tu n'as pas mis "par code Pin". Si c'est la cas, c'est normal qu'il te demande a chaque fois ton code pin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lascensoriste Posted July 13, 2015 Author Share Posted July 13, 2015 Non je suis sécurisé par un schéma comme mon ex Galaxy note 3. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CorsicaBia Posted July 13, 2015 Share Posted July 13, 2015 Juste pour tester, essaye simplement de mettre la sécurité à "Glisser" pour voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lascensoriste Posted July 14, 2015 Author Share Posted July 14, 2015 Je l'ai mis sur glisser et ça redemandé le code pin, j'ai l'impression que ça le fait quand il est chaud, souvent dans ma poche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abel06 Posted July 14, 2015 Share Posted July 14, 2015 Un reset règlerait peut-être le problème ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CorsicaBia Posted July 14, 2015 Share Posted July 14, 2015 (edited) Ce ne serait pas ton Honor 4X qui reboot. Tu crois qu'il sort de veille, mais en fait il a fait un reboot et te demande ton code pin. Cela colle avec le fait que tu dis que c'est surtout quand il fait chaud et dans ta poche...... Edited July 14, 2015 by CorsicaBia Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lascensoriste Posted July 14, 2015 Author Share Posted July 14, 2015 Un reset à déjà été effectué et je pense également qu'elle reboot quand elle a un peu chaud, mais bon ce n'est pas trop normal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 14, 2015 Share Posted July 14, 2015 Si elle reboot, demande un changement ou un remboursement ça vaut mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lascensoriste Posted July 14, 2015 Author Share Posted July 14, 2015 J'ai contacté honor par mail via son site internet mais pas de réponse, j'ai laissé un message mais je n'ai pas eu de réponse. Je les ai contacté via Facebook et ils m'ont dit de contacter le SAV car ça ne devrait pas arriver. Vous avez un mail ou téléphone du SAV ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lascensoriste Posted July 15, 2015 Author Share Posted July 15, 2015 (edited) J'ai appelé honor, il m'envoie par la poste un bon de transport, ils ne veulent pas me l'échanger car il a plus de 14 jours donc normalement il le repare , je vais reprendre mon Galaxy note 3, peut êtres plus longtemps que je ne le crois. Je les sens venir, "nous avons testé et il fonctionne normalement, il ne nous a jamais demandé le code pin, nous avons remis à jour le firmware". Je sens que je vais pas le garder longtemps ce honor Juste pour info le numéro SAV de Honor 0 800 97 22 84 coûte 6 centimes d'euros la minute + le coût d'un appel local si vous appelé depuis un mobile ( c'est précisé au début), je suis resté 11 min à expliquer mon soucis. Je trouve ça un peu gros de faire payer une communication téléphonique pour un soucis sur un de leur produit, alors que téléphone est en garantie. Dans le principe je trouve ça nul. Surtout que sur leur page de présentation, il n'est écrit nul part le coût de la communication: https://forum.frandroid.com/topic/213779-infographie-le-sav-et-la-garantie-sur-les-produits-honor/ Surtout que d'habitude les 0800 sont gratuits. Edited July 15, 2015 by lascensoriste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lascensoriste Posted July 16, 2015 Author Share Posted July 16, 2015 (edited) u Edited July 16, 2015 by lascensoriste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fdelcroix Posted July 17, 2015 Share Posted July 17, 2015 Bonjour, Effectivement s'il reboote, il faut le renvoyer. Mais si c'est un simple problème de code pin, pourquoi pas annuler la saisie obligatoire de ces codes dans les paramètres ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CorsicaBia Posted July 17, 2015 Share Posted July 17, 2015 Peut-être pour des questions de sécurité.... Et de toute manière, c'est pas une solution de mettre un problème sous le tapis. Car demain, cela sera autre chose. Et autant cette fonction est importante pour lui et pas pour toi (et moi). Mais si demain on a qq chose qui cloche sur notre Honor qui nous pose problème et qu'on nous répond que tu n'as qu'a t'en passer (ou la désactiver, ce qui revient au même), je ne suis pas sur que cela soit la réponse et la solution que nous attendions :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lascensoriste Posted July 17, 2015 Author Share Posted July 17, 2015 Car en cas de vol du portable, les cartes sim pourraient être utilisées sans mon consentement (appels à l'étranger par exemple) et le temps que l'on trouve un téléphone pour appeler les services clients et bloquer les cartes sim (2 opérateurs à appeler en cas de double sim) il risquerait d'y avoir quelques euros de hors forfait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CorsicaBia Posted July 17, 2015 Share Posted July 17, 2015 Tout à fait. Le jour ou on fait cette désagréable expérience, il est fort probable que par la suite, le fait de mettre un code PIN devient tout a coup une fonction "importante" :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted July 20, 2015 Share Posted July 20, 2015 (edited) Concernant le coût du numéro en 0800 pour le SAV, la question a été posée ici : https://forum.frandroid.com/topic/213779-infographie-le-sav-et-la-garantie-sur-les-produits-honor/ Je suppose que tu avais nettoyé le contact de tes sim ? mais les deux à chaque fois, ça ressemble effectivement à un reboot intempestif :-( Nous attendons la réponse de @@Honorqui se renseigne auprès du responsable du service technique, Tout juste rentré de vacances me semble-t-il ;-) Edited July 20, 2015 by Cseb95 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Honor Posted July 20, 2015 Share Posted July 20, 2015 @@lascensoriste oui le numéro est gratuit depuis un poste fixe. Le message de début était une erreur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jph34 Posted July 22, 2015 Share Posted July 22, 2015 J'ai également le même problème qui semble s'intensifier lorsque l'appareil chauffe. C'est assez pénible. Je voulais prendre un honor 6 pour mon fils mais maintenant j'hésite !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted July 22, 2015 Share Posted July 22, 2015 (edited) le vois tu rebooter ? le mien reboote si je le garde dans la poche de pantalon : trop chaud, plié, je ne sais , mais souvent si je le mets dans la poche avant de mon pantalon quand je le ressorts il reboote ou a rebooté :-( Edited July 23, 2015 by Cseb95 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nibua25 Posted August 1, 2015 Share Posted August 1, 2015 Salut a tous depuis vendredi j'ai le même soucis avec une carte sim orange! Et nn ce n'est pas dû a un reboot puisque j'ai vu le mobile me demander mon code pin alors que je surfer sur facebook... je pense plus a un soucis du block sim... il date de début juillet peut-être la même série de production? Je contacterai honor lundi matin, aujourd'hui je test avec le slots de sim 2 pour voir... ca m'embête puisque j'ai conseillé ce tel a plein de gens qui l'on acheté donc on va sûrement se retrouver avec le même soucis... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abel06 Posted August 2, 2015 Share Posted August 2, 2015 Pas encore ce problème. Je reviens pourtant d'un endroit très chaud. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.