amibien Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 J'ai ce téléphone depuis env 3 semaines et j'ai eu une fois ce problème en effet, qui s'est réglé de lui même 1-2h après ce "bug" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koontzie Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 Pour la version, c'est ALE-L21. Le noyau, je ne sais même pas ce que c'est (les aspects techniques, ça m'échappe totalement...!)Hier soir, excédée par ces messages d'erreur, j'ai réinitialisé le téléphone (valeurs d'usine). J'ai aussi activé les accusés de récéption, pour tenter de limiter un peu les dégâts. C'était chiant, j'ai du sauvegarder, réinstaller... Et ça n'a pas semblé servir à grand chose.J'ai eu une réponse à mon mail aujourd'hui, et je leur ai fourni plus de précisions sur le téléphone (y compris l'IMEI). Pas de nouvelle réponse pour le moment.En revanche, aujourd'hui, j'ai envoyé plusieurs sms, et aucun n'a planté. Je ne sais pas si c'est une coincidence, ou si c'est grâce à la réinitialisation, au final, ou encore, comme toi, grâce à l'IMEI fourni, mais, en tout cas, aujourd'hui, tout va bien. J'espère que le problème s'est totalement résolu (de lui-même?), mais j'ai peur de me réjouir trop vite...Le téléphone est vraiment bien, sinon, je ne le trouve pas si bas de gamme que ça! :) (Bon, pour la durée de vie de la batterie, j'ai vu mieux, mais à part ça...!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ero-sennin Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 aujourdhui j'ai eu une mise a jour du téléphone, peut être cela sera rectifié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 Idem problème pour envoyer parfois les messages sur Z1 le Edge ne s'affiche pas j'en relance un derrière ça part sûrement réseau qui merdouille en plus en pur campagne ça arrange pas toujours même si le réseau et plutôt bon avec orange Bouygues y'a rien et sfr je vous plus en entendre parler ^^ Envoyé depuis mon Xperia Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ero-sennin Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 j'ai également un autre "soucis" qui revient fréquemment. lorsque j'écoute de la musique, la musique se coupe et quand je regarde dans l'appli musique stock, je voit qu'elle ne repère que deux morceaux(ceux mis par huawei) et lorsque je clique dessus, il me retrouve à nouveau tout mes morceaux, c'est pénible mine de rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 5 août 2015 Auteur Share Posté(e) 5 août 2015 Ça te fait ça même après la mise à jour ? Au passage, je suis suis EMUI 3.1 et le version de mon modèle est le ALE21 V100R001C432B046 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ero-sennin Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 le problème était avant la mise a jour, le maj je l'ai reçu hier soir(tard) pour le moment à peine 30min d'utilisation de musique donc je ne sais pas si le problème est corrigé ou non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koontzie Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 Même modèle pour moi! Et EMUI 3.1 aussi. J'ai fait la mise à jour hier dans la nuit. Je n'ai eu qu'un seul souci de message non envoyé depuis la dernière fois que j'ai posté ici, mais c'était un vrai message d'erreur: peu après le sms est bel et bien parti, et la notification a disparu en même temps que j'ai reçu l'accusé de récéption. Donc pour le moment tout va bien, j'ai l'impression (touche du bois, touche du bois!). Si ça peut continuer comme ça, c'est parfait...!De ton côté, ça bug toujours, prog-amateur? ero-sennin: Je n'ai pas eu de souci avec la musique. Par contre, d'entrée de jeu, j'ai supprimé les deux morceaux, donc le problème ne se pose pas; le tél ne peut plus les répérer de toue façon! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 Ils m'ont proposé de leur renvoyer mon téléphone en SAV. Sauf que je l'ai acheté chez Darty. Pour moi, si j'ai un problème, je dois passer par Darty parce que si jamais ça traine, Darty ne viendrait pas m'aider. Le téléphone serait allé en Chine, je rapelle, sans savoir s'ils réussiraient à reproduire le défaut, et si oui, chez quel fournisseurs ils auraient envoyé mon téléphone... Bref une durée d'investigation trop longue. ton tel ne serait pas partie en chine mais a Boulogne/mer, de plus inutile de passer par Darty eux ne ferais rien d'autre que de le renvoyer chez allopsm qui est le réparateur agrée pour Huawei, donc tu prends ta facture Darty et tu vas direct chez allopsm ce seras plus court en délai, qui est en général de 21 jours (3 semaines) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koontzie Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 Après deux jours de répit, ça y est, c'est reparti joyeusement: plantage sur plantage...! :(Huaweil m'a écrit encore ce matin en disant que leurs services techniques sont en train d'analyser la situation et essaient de reproduire l'anomalie. Je ne sais pas comment ils font ça à distance, mais s'ils essayent de la reproduire sur mon téléphone à moi, eh bien c'est une parfaite réussite...! :(Je m'étais réjouie trop vite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ero-sennin Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 mon problème avec la musique ne provient pas du p8 lite mais de ma micro-sd, je l'ai mise dans un g4 et j'ai également eu le même problème, un problème de moins liée au téléphone :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 6 août 2015 Auteur Share Posté(e) 6 août 2015 Bon bah c'est déjà ça, nos Bugawei n'ont pas de problème de musique. Reste maintenant le souci des SMS. Pour info, je n'ai pas eu de souci depuis.J'arrive pas à comprendre pourquoi les gens continuent à recevoir les notifications d'erreur. C'est dingue, ça vient d'où ce truc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien.lebouteiller Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 Bonjour, J'ai acheté mon Huawei P8 Lite la semaine dernière, et j'ai également ce problème... Aujourd'hui, je viens de remarquer qu'une mise à jour du téléphone était disponible, une résolution du problème ?? Je teste ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ero-sennin Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 malheureusement même après la maj, j'ai toujours le problème avec les sms. :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djarviss Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 Hello, Téléphone neuf et nu, acheté chez Boulanger il y a 3 semaines et aucun problème de SMS (pour l'instant). Mise à jour faite il y a 2 jours (ALE-L21C432B136) En espérant que vos problèmes puissent de résoudre. Ca reste un très bon téléphone de moyenne gamme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien.lebouteiller Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 Moi j'ai l'impression de ne plus avoir le problème.. O.o Je vous tiens au courant si jamais ça revient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soaztek Posté(e) 8 août 2015 Share Posté(e) 8 août 2015 Bonjour, J'ai acheté un téléphone Huawei P8 lite avec mon opérateur SFR il y a 1 mois. J'ai le même problème que vous. Quand j'envoie des sms qui font plusieurs pages, j'ai un message qui me dit "échec de l'envoi" Donc je renvoie le sms, une, deux, trois ou quatre fois, jusqu'à ce que le sms soit bien envoyé. Le problème c'est que les personnes a qui j'envoie ces sms, les reçoivent, une, deux trois ou quatre fois. Ou pas du tout. Heureusement que les sms sont en illimité. J'ai appelé SFR qui me dit que c'est un problème du constructeur. Et qu'ils ne reprendront pas mon téléphone en SAV. Et SFR n'a même pas la notice du téléphone. Ils m'ont répondu d'envoyer juste une fois le sms, et en gros, de prier pour que le sms arrive. Ou écrire des sms de moins de 150 caractères. mdr Et qu'il faut attendre une mise à jour du téléphone, pas le choix. J'ai quand même envoyé un mail à Huawei pour voir, je vous tiens au courant. Bon courage à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koontzie Posté(e) 8 août 2015 Share Posté(e) 8 août 2015 Ils sont plutôt réactifs, je trouve: ils tiennent au courant. C'est bien que tu les aies contactés: dans le mail qu'ils m'ont envoyé hier, ils ont dit qu'ils ont juste eu trois retours concernant ce problème, et que c'est difficile de trouver d'où ça vient avec seulement ces trois retrours, et l'inpossibilité de pouvoir vérifier directement sur les téléphones...Pour résoudre le suspense du sms reçu ou pas, il y a plus efficace que la simple prière: active les accusés de récéption.Hier et aujourd'hui, ça va à nouveau mieux; je n'ai plus eu de soucis...Bon courage à toi aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soaztek Posté(e) 8 août 2015 Share Posté(e) 8 août 2015 lol J'ai pas d'accusé de réception puisque le sms est noté comme non envoyé !! Mais merci quand même. J'y penserais ^^ Pour ce problème récurrent ça serait bien que tout le monde contacte Huwaei. Qu'ils se rendent compte du problème, car sur ce post nous ne sommes pas que 3 à avoir ce problème.... Sinon toi tu sais comment désactiver le son au démarrage ou quand on l'éteint, du téléphone ? Bye et merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 août 2015 Share Posté(e) 8 août 2015 ou alors vous envoyez un mail dans lequel vous demandez s'ils ont reçut le sms......ou vous les appelez pour demander directement, - allo au fait je t'appel pour savoir si tu as eu mon sms - non pas encore - ah ok je te le renvoie....salut! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 9 août 2015 Auteur Share Posté(e) 9 août 2015 Ils sont plutôt réactifs, je trouve: ils tiennent au courant. C'est bien que tu les aies contactés: dans le mail qu'ils m'ont envoyé hier, ils ont dit qu'ils ont juste eu trois retours concernant ce problème, et que c'est difficile de trouver d'où ça vient avec seulement ces trois retrours, et l'inpossibilité de pouvoir vérifier directement sur les téléphones... Pour résoudre le suspense du sms reçu ou pas, il y a plus efficace que la simple prière: active les accusés de récéption. Hier et aujourd'hui, ça va à nouveau mieux; je n'ai plus eu de soucis... Bon courage à toi aussi! Idem, je me souviens aussi qu'après avoir activé l'accusé de réception, je n'ai plus ce problème. Je ne sais absolument pas si c'est lié, ou si c'est la mise à jour, ou bien si c'est depuis qu'Huawei m'a répondu mais c'est environs à cette période que je n'ai plus eu de souci de SMS. Pour ceux qui veulent activer l'accusé de réception : Application SMS > Menus > Paramètres > Avancés > activer pour les SMS (faire de même pour les MMS). L'accusé de réception est bien fait car il n'envoie pas de notification sur la barre des notifications, il affiche juste un petit message dès que message est reçu. Et si vous avez vérouillé l'écran entre le moment de l'envoi du SMS et l'accusé de réception, alors c'est au moment où vous dévérouillerez l'écran que l'accusé de réception apparaitra. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 9 août 2015 Share Posté(e) 9 août 2015 Je essayer la méthode des accusé de réception et c'est toujours pareil le message part mais il est quand même marqué non envoyé. J'utilise Textra mais ça ne change strictement rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soaztek Posté(e) 11 août 2015 Share Posté(e) 11 août 2015 Bonjour, La réponse de HuaweI. Bon courage. RE: pmail_equipeHuawei (equipehuawei@huawei.com) Ajouter aux contacts 10/08/2015 À : SoAz . Bonjour,Nous avons conscience de ce problème et sommes en train de travailler dessus justement.Merci pour votre retour.Cordialement, L'équipe Huawei. #MakeItPossible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sage83200 Posté(e) 12 août 2015 Share Posté(e) 12 août 2015 Je pense acheter le P8 Lite en renouvellement Bouygues... Des gens chez Bouygues qui ont aussi ce problème de sms marqué "non envoyé" ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 Je viens d'avoir une mise à jour SFR pour mon P8 Lite et il l'affiche bien ce qui va changé Envoyé depuis mon P8 Lite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.