Aller au contenu

Problème aléatoire mais fréquent d'envoi SMS


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai le huawei P8 lite depuis le 12 septembre, je l'ai acheté chez free.

Pendant 15 jours il a très bien fonctionné. Le 26 septembre problème d'envois de sms et même problème d'appels. Free m'a envoyé une nouvelle carte sim, je l'ai changé hier, ça a bien fonctionné pendant quelques heures et puis de nouveau impossibilité d'appeler et d'envoyer des sms.

Je viens d'envoyer un mail à Huawei france.

J'espère qu'ils auront une réponse rapide et surtout éfficace mais j'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT : Bonjour, j'ai reçu le mail suivant de la part de Huawei :

Vérifiez si vous avez la mise à jour et si cette dernière fait disparaitre le défaut.
 

Bonjour,

 

Suite à des tests intensifs de notre centre Recherche & Développement, nous avons réussi à déterminer le problème lié aux envois de SMS et MMS sur le Huawei P8 Lite.

Puisque vous faites partie des utilisateurs qui nous ont remonté ce problème, nous avons le plaisir de vous envoyer la mise à jour du système pour votre smartphone et vous invitons à l’effectuer jusqu’à la version ALE-L21C432B160. Vous trouverez ci-dessous les instructions afin d’installer la nouvelle mise à jour sur votre Huawei P8 Lite :

 

            Aller dans Paramètres > Mises à jour > Rechercher les mises à jour

 

Si vous rencontrez encore des problèmes liés aux envois de SMS et MMS (ou encore d’autres problèmes), nous vous prions de bien vouloir nous les signaler par mail.

 

Toute l’équipe Huawei Device France vous remercie pour l’aide et la collaboration dont vous avez fait preuve et espérons que votre expérience avec le Huawei P8 Lite sera des plus agréables.

 

Bien à vous,

L'équipe Huawei.  #MakeItPossible

 

Modifié par prog-amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la seule fois ou j'ai ce probleme c'est quand je tape un sms long .

 

Si c'est un sms court ou un mms avec photo ca passe sinon j'ai le fameux icone non envoyé et pourtant receptioné par le destinataire .

 

J'ai testé 2 fois et a chaque fois ca bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour recevoir la derniere mise ajour B160 il faut que huawei est liste ton imei pour recevoir la mise a jour,

concernant les mms le parametrage de l'apn est bon..

non jean louis suivait ce que dit prog amateur et vous arriverez à mettre cette version

pour moi fait depuis 2 jours et je croise les doigts on dirait que ça marche

par contre le son est minable, voix écrasée est ce que ça le fait à quelqu'un ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Huawei m'a envoyé la mise à jour et le téléphone ne le fait presque plus. Mise à part ca j'en suis assez contente sauf qu'il m'est impossible de comprendre comment ajouter de la musique sans acheter une micro SD. Avec le logiciel HiSuite on ne peut pas je ne comprend pas. Et en le branchant il est reconnu comme un CD Rom ..

Vous avez réussi à le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu la mise à jour ALE-L21C432B160 le 9 octobre (tel non root, pas de couche opérateur ou autre...). Je n'ai jamais transmis mon IMEI à Huewai...

J'ai pas encore constaté si le problème de SMS était réglé ou pas.

J'ai juste remarqué que la mise à jour avait décoché le réseau 4G, donc j'ai passé le WE en 3G et je comprenais pas pourquoi ?! ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pour ma part même problème d'envoi des SMS un peu casse pied (portable acheté nu chez darty, opérateur sfr...)

Message envoyé 2 fois au SAV il y a plus d'une semaine, avec et sans IMEI, pas de réponse. faut-il continuer le harcèlement encore longtemps pour recevoir la MAJ ? ^^

et question bête à ceux qui l'ont reçu, dans quelle catégorie avez vous envoyé le mail sur leur site ?  car dans la catégorie "erreurs", pas de sous partie lié aux sms. j'ai envoyé mon mail dans la liste réclamations, je me dis que peut être ça prend plus de temps à être traité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir communiqué mon IMEI à Huawei j'ai enfin eu la nouvelle version le 9 octobre. Depuis tout marche bien, pourvu que ça dure.

Par contre mon fils qui a le même problème a déjà envoyé 2 mail à Huawei sur mes conseils et n'a toujours pas de réponse... Pourquoi Huawei qui connait le problème n'envoit il pas la mise à jour à tout le monde?

Mapy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

huawei devait m'envoyer nouvelle version début septembre mais je n'ai jamais rien reçu

et aujourd'hui ils m'écrivent pour me demander si ça marche mieux avec la nouvelle version !

ils sont vraiment incompétents ou ils se moquent des gens.

heureusement que Prog-amateur avait mis le numéro de la version que j'ai pu installé et depuis tout marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...