Fledermausmann76 Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Bonjour, certain(e)s d'entre vous ont eu accès à la mise à jour ALE-L21C432B160 ? Car pour l'instant aucune trace nul part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mapy Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Bonjour, J'ai le huawei P8 lite depuis le 12 septembre, je l'ai acheté chez free. Pendant 15 jours il a très bien fonctionné. Le 26 septembre problème d'envois de sms et même problème d'appels. Free m'a envoyé une nouvelle carte sim, je l'ai changé hier, ça a bien fonctionné pendant quelques heures et puis de nouveau impossibilité d'appeler et d'envoyer des sms. Je viens d'envoyer un mail à Huawei france. J'espère qu'ils auront une réponse rapide et surtout éfficace mais j'en doute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2015 (modifié) IMPORTANT : Bonjour, j'ai reçu le mail suivant de la part de Huawei : Vérifiez si vous avez la mise à jour et si cette dernière fait disparaitre le défaut. Bonjour, Suite à des tests intensifs de notre centre Recherche & Développement, nous avons réussi à déterminer le problème lié aux envois de SMS et MMS sur le Huawei P8 Lite. Puisque vous faites partie des utilisateurs qui nous ont remonté ce problème, nous avons le plaisir de vous envoyer la mise à jour du système pour votre smartphone et vous invitons à l’effectuer jusqu’à la version ALE-L21C432B160. Vous trouverez ci-dessous les instructions afin d’installer la nouvelle mise à jour sur votre Huawei P8 Lite : Aller dans Paramètres > Mises à jour > Rechercher les mises à jour Si vous rencontrez encore des problèmes liés aux envois de SMS et MMS (ou encore d’autres problèmes), nous vous prions de bien vouloir nous les signaler par mail. Toute l’équipe Huawei Device France vous remercie pour l’aide et la collaboration dont vous avez fait preuve et espérons que votre expérience avec le Huawei P8 Lite sera des plus agréables. Bien à vous, L'équipe Huawei. #MakeItPossible Modifié 1 octobre 2015 par prog-amateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Je suis chez SFR est la seul qui est dispo c'est la : ALE-L21C33B150 que je n'ai pas fais car je suis root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Téléphone acheté nu et aucune mise à jour disponible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mapy Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Huawei vient de me répondre : "Notre produit P8 Lite a effectivement certain problème concernant des envoies SMS, et une nouvelle version vous serra proposé bientôt." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oshir Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Pour ma part la seule fois ou j'ai ce probleme c'est quand je tape un sms long . Si c'est un sms court ou un mms avec photo ca passe sinon j'ai le fameux icone non envoyé et pourtant receptioné par le destinataire . J'ai testé 2 fois et a chaque fois ca bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guite55 Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 bonjour j'ai mis la version que Prog-amateur a mis en ligne car huawei doit me l'envoyée mais j'attends toujours. depuis 2 jours pas de bug, pourvu que ça dure je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 Bonjour, Et ou peut on trouver cette version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Empreur76 Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 bonjour, j'ai fait la mise a jour et toujours le meme problemes , impossible ni d'envoyer ni recevoir de mms.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 Bonjour, et on la trouve ou cette mise à jour ? S'il n'y a que les MMS qui ne fonctionnent il y a quand même fort à parier qu'il y a un problème d'APN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Empreur76 Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 pour recevoir la derniere mise ajour B160 il faut que huawei est liste ton imei pour recevoir la mise a jour, concernant les mms le parametrage de l'apn est bon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guite55 Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 pour recevoir la derniere mise ajour B160 il faut que huawei est liste ton imei pour recevoir la mise a jour, concernant les mms le parametrage de l'apn est bon.. non jean louis suivait ce que dit prog amateur et vous arriverez à mettre cette version pour moi fait depuis 2 jours et je croise les doigts on dirait que ça marche par contre le son est minable, voix écrasée est ce que ça le fait à quelqu'un ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 3 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2015 Bonjour, Pour ma part, bien qu'ayant reçu le mail d'Huawei, je n'ai toujours pas accès à la mise à jour. Trop bizarre. Jean-Louis, tu as fais un retour à l'équipe Huawei de la persistance du problèe malgré la mise à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guite55 Posté(e) 3 octobre 2015 Share Posté(e) 3 octobre 2015 moi aussi pas reçu le mail mais je suis arrivée à mettre la mise à jour c'est bizarre mais ca a l'air de marcher, toujours pas de bug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 3 octobre 2015 Share Posté(e) 3 octobre 2015 Vous avez un lien de la mise a jour en question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexiaS Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 Bonjour tout le monde, Huawei m'a envoyé la mise à jour et le téléphone ne le fait presque plus. Mise à part ca j'en suis assez contente sauf qu'il m'est impossible de comprendre comment ajouter de la musique sans acheter une micro SD. Avec le logiciel HiSuite on ne peut pas je ne comprend pas. Et en le branchant il est reconnu comme un CD Rom .. Vous avez réussi à le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 Dans les notifications tu as "connecté via USB" et tu as 3 choix : photos, fichiers et periph. USB il faut que tu choisisses periph. USB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulBul Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Bonjour, J'ai reçu la mise à jour ALE-L21C432B160 le 9 octobre (tel non root, pas de couche opérateur ou autre...). Je n'ai jamais transmis mon IMEI à Huewai... J'ai pas encore constaté si le problème de SMS était réglé ou pas. J'ai juste remarqué que la mise à jour avait décoché le réseau 4G, donc j'ai passé le WE en 3G et je comprenais pas pourquoi ?! ;) A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 C'est quand même bizarre cette histoire de mise à jour que certains reçoivent et d'autres pas. Huawei ne va quand même pas conserver plusieurs numéros de build pour un même téléphone. Ça va être un vrais bordel pour passer en 5.1 ou en 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Empreur76 Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 (modifié) d'accord avec toi mais pour le moment ca marche et c'est deja pas mal #EnFin Modifié 13 octobre 2015 par Jean.louis76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulaPile Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Bonjour à tous, pour ma part même problème d'envoi des SMS un peu casse pied (portable acheté nu chez darty, opérateur sfr...) Message envoyé 2 fois au SAV il y a plus d'une semaine, avec et sans IMEI, pas de réponse. faut-il continuer le harcèlement encore longtemps pour recevoir la MAJ ? ^^ et question bête à ceux qui l'ont reçu, dans quelle catégorie avez vous envoyé le mail sur leur site ? car dans la catégorie "erreurs", pas de sous partie lié aux sms. j'ai envoyé mon mail dans la liste réclamations, je me dis que peut être ça prend plus de temps à être traité.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mapy Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Bonjour, Après avoir communiqué mon IMEI à Huawei j'ai enfin eu la nouvelle version le 9 octobre. Depuis tout marche bien, pourvu que ça dure. Par contre mon fils qui a le même problème a déjà envoyé 2 mail à Huawei sur mes conseils et n'a toujours pas de réponse... Pourquoi Huawei qui connait le problème n'envoit il pas la mise à jour à tout le monde? Mapy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulaPile Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 en effet ça serait plus simple ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guite55 Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 bonsoir, huawei devait m'envoyer nouvelle version début septembre mais je n'ai jamais rien reçu et aujourd'hui ils m'écrivent pour me demander si ça marche mieux avec la nouvelle version ! ils sont vraiment incompétents ou ils se moquent des gens. heureusement que Prog-amateur avait mis le numéro de la version que j'ai pu installé et depuis tout marche bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.