Aller au contenu

[LAGS] meilleure rom pour le g3


Recommended Posts

Salut la communauté,

Ce n'est pas trop dans mes habitudes de poser ce genre de questions, mais j'aimerai savoir quelle est la meilleure rom actuellement pour le G3.

J'en ai vraiment plein le dos des LAGS à répétition sur la rom stock (environ 3 secondes pour lancer chrome, une durée de vie de la batterie catastrophique, la résolution qui fait ce qu'elle a envie,....)

Donc je voud[color=red]rai[/color] une rom stable, et qui exploite pleinement le g3, car comme beaucoup mon ancien téléphone (nexus 4) rame moins que le g3, et idéalement conservé les fonctionnalités pratiques de la stock comme le knockon (le Quick circle aussi mais xposed l'a enlevé).

J'ai essayé la cyano, trop de bug et de fonctionnalités manquantes à mon goût.

Pour info, je suis rooté et j'ai xposed.

Merci pour les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà Xposed n'est pas 100% compatible avec le G3 entre autre les fonctions de la Quick Circle sont perdu, il faut donc faire un choix sur ce point.

Après au niveau Rom il faut regarder dans la partie dédié.

Pareil sur ce point niveau Rom il faut voir si la préférence va sur une Rom à base G3 ou plutôt l'interface du G4.

Pour le G3 il y a la Cloudy 2.2, pour l'interface du G4 il y a la Cloudy 2.5, la LionRom ...

Il y a un gain niveau fluidité, l'autonomie est aussi un peu meilleur. Mais après pour cette dernière ça dépend de l'utilisation et il n'y a pas vraiment de miracle.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix d'une rom est assez subjectif car ça dépend aussi de l'utilisation que tu fais de ton smartphone.

Turican utilise la Cloudy, j'utilise la SeXy, d'autres utilise la Chupa, etc... et je ne parle que des roms STOCK, car il y a aussi les AOSP.

Le seul vrai moyen de se rendre compte est de les essayer et petit à petit tu feras ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que 80% de l'utilisation c'est du téléphone (et rien que ça, il galère...) et 20% de surf (mails ou chrome).

Pour l'interface clairement je m'en moque (j'ai même tenté d'utiliser l'autre launcher du g3...)

L'idee est surtout de ne plus avoir l'impression que j'ai un téléphone bas de gamme genre wiko.....

Je vais essayer de me renseigner un peu sur les différentes rom alors, et d'abord voir la différence entre aosp et les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rom AOSP sont des Rom pure Android donc il n'y a pas l'interface LG et certaines fonctions sont perdu comme la Quick Circle. Il n'y a pas aussi les applications LG.

 

Après c'est étonnant qu'en Stock ça Ram, au passage à Lollipop avez vous fait 3 Hard Reset ? Car normalement même en Stock c'est plutôt fluide.

 

Après pour la navigation internet Chrome est pas mal, mais il y a des alternatives comme CM Browser, qui sont plus léger et demande moins de ressource pour la même utilisation. Après c'est sur ça reste un choix.

 

 

Comme la dit Zebulon, c'est aussi affaire de goût, il faut donc choisir entre l'AOSP pour une expérience pure Android, ou des Custom à base G3 ou G4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à jour, le téléphone était déjà sous lollipop lors de l'achat... En gros, c'est l'utilisation/l'installation de nouvelles applis qui l'ont fait commencer à ramer... Et pourtant c'est pas de super grosses applis...

Merci pour les informations sur stock/aosp, vu que j'ai le Quick circle je vais peut-être revenir sur une stock du coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il était déjà sous Lollipop c'est différent car pour tout ceux qui font la mise à jour vers Lollipop on conseil 3 hard reset ça règle pas mal de problème.

Après pour les applications tout dépend des applications, parfois la taille ne veut rien dire, tout dépend comment elle se comporte et si elle n'utilise pas trop de Ram ou de processeurs.

 

Oui si vous utilisez le Quick Circle il faut partir sur une base LG et non pas une AOSP.

Modifié par turican57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons la plupart des roms que tu trouveras ici sont meileurs que celle de base : elles chauffent nettement moins, donc moins de ralentissements et une meilleure autonomie ; je ne peux donc que te conseiller de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...