sjlouis Posté(e) 27 mai 2016 Share Posté(e) 27 mai 2016 Une batterie fatigue progressivement, pas d'un coup, du jour au lendemain. Ensuite l'appareil n'a pas un an et je ne le charge que tous les 4 jours. Même si la batterie a été stockée quelques temps, elle n'a pas dépassé sa durée de vie : 5 ans environ pour une Li-ion, ni le nombre de cycles : au moins 1000. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelGroove Posté(e) 27 mai 2016 Share Posté(e) 27 mai 2016 Une batterie fatigue progressivement, pas d'un coup, du jour au lendemain. Ensuite l'appareil n'a pas un an et je ne le charge que tous les 4 jours. Même si la batterie a été stockée quelques temps, elle n'a pas dépassé sa durée de vie : 5 ans environ pour une Li-ion, ni le nombre de cycles : au moins 1000.Moi mon G3 il a un ans et demi et je viens de la changer il y a 3 jours. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 27 mai 2016 Share Posté(e) 27 mai 2016 Ok mais est-ce que ton autonomie a chuté de presque moitié du jour au lendemain? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelGroove Posté(e) 27 mai 2016 Share Posté(e) 27 mai 2016 (modifié) Ok mais est-ce que ton autonomie a chuté de presque moitié du jour au lendemain? Euhh, non !!! :mellow: :( Par contre redémarrage du tél avec batterie à 50, 80 ou même 100% et vers la fin il démarrait même plus :o Edit: J'ai déjà eu le même souci que toi mais avec 2 autres smartphone. Modifié 27 mai 2016 par GaelGroove Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 27 mai 2016 Share Posté(e) 27 mai 2016 Voir du côté de la rom... Une appli installée ou xposed... Va savoir.... Sinon installe gsam battery monitor et voit après un cycle complet de charge et de décharge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 28 mai 2016 Share Posté(e) 28 mai 2016 Je m'en suis rendu compte effectivement après une mise à jour d'applications mais d'une part il y en avait plusieurs et d'autre part je ne me souviens pas de celles qui ont été mises à jour. J'utilise bien Gsam mais à moins d'avoir une copie de ce qui se produisait avant l'incident, je suis bien incapable de voir quel module ou quelle appli consomme davantage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 28 mai 2016 Share Posté(e) 28 mai 2016 Ben si une appli consomme anormalement, elle sera en tête du classement, non ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 28 mai 2016 Share Posté(e) 28 mai 2016 Pas forcément, il peut tirer sur une ressource système. Cela m'était déjà arrivé avec le Galaxy S2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 29 mai 2016 Share Posté(e) 29 mai 2016 Ah mince...... Ben là je sèche.... Faire les wipes et installe une autre rom avec les mêmes appli ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 29 mai 2016 Share Posté(e) 29 mai 2016 C'est prévu que je passe à la nouvelle version d'AICP mais il faudrait que je trouve un eu de temps alors qu'il y a toujours des imprévus. Je peux essayer les wipes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoggi Posté(e) 31 mai 2016 Share Posté(e) 31 mai 2016 (modifié) Bonjour a tous, je viens d'installer la version 11.0, j'ai pas eu le temps de l'utiliser pour me faire un avis sur cette rom, mais j'ai deja un petit souci. Venant de Lolipop, j'ai sauvegardé toutes mes applis avec mybackup pro, j'avais pour habitude de réinstalle toutes mes apllis et données avec cette ce logiciel qui me convient. Le problème c'est que je ne peux pas écrire sur ma carte SD j'ai une erreur e/s, on pouvais corriger cette erreur sur les autres versions android, mais pour marshmallow je n'ai rien trouvé. Ça m’embête un peu, je perd toutes mes données du coup. Quelqu'un aurait il une solution? Merci Edit : J'ai le wifi qui saute régulièrement, j'ai pu lire que ce souci était réparé? Modifié 31 mai 2016 par Yoggi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phileg Posté(e) 31 mai 2016 Share Posté(e) 31 mai 2016 Quand on change de version d'Android, il faut repartir de zéro sinon c'est bricolage et galère assurée... Les données sur la carte SD ext elles ne bougent pas bien sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 Oui mais cela ne solutionne pas le problème d'écriture sur la carte SD. Il me semble que c'est ce que j'avais noté quand j'avais essayé cette version il y a quelques mois. Si cela n'a pas été corrigé :( ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoggi Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 Exact, pour mes applications c'est pas grave, il y a d'autre solution. Par contre ça m’embête de ne pas pouvoir Ecrire sur la carte sd. Par exemple, j'ai voulu faire une mise a jour OTA, ça n'a pas fonctionnait car pas d'accès a la carte SD. Il y a t'il une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 2 juin 2016 Share Posté(e) 2 juin 2016 Elle ne permet pas l'écriture car elle est en lecture seule.... Je crois avoir vu ça sur xda mais je ne sais plus trop où... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 2 juin 2016 Share Posté(e) 2 juin 2016 De mémoire avec la version 11, certaines applis pouvaient écrire sur la carte SD mais pas toutes. Sinon pour mon problème de batterie, hier j'ai vu un truc curieux : le système m'indiquait 35 % restants et Gsam 46 % consommés (soit 54 % restants) :o . J'ai redémarré le téléphone et Gsam a affiché la même valeur que le système. Alors système à l'Ouest ou Gsam? Si je fais tous les wipes, je n'efface que des caches, pas les données? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meibourne Posté(e) 2 juin 2016 Share Posté(e) 2 juin 2016 À chaque flash es ce que tu recalibres ta batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 2 juin 2016 Share Posté(e) 2 juin 2016 Non, j'avais lu que les appareils avaient maintenant un dispositif qui rendait inutile ce genre de manip. En plus mon problème est arrivé brusquement, je n'avais pas fait de flash depuis longtemps également. Là je suis en train d'essayer de le vider jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Cela le réinitialisera peut-être. Et pour les wipe, cela n'efface pas de données utilisateurs, rien que de caches? Je viens de faire en sorte que l'écran reste allumé à luminosité maximale et l'autonomie a perdu 10 % en 5 minutes!!! Cela me paraît énorme. Ou bien le gestionnaire de batterie délire plein pot, ou bien ma batterie a un sacré coup dans l'aile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 2 juin 2016 Share Posté(e) 2 juin 2016 Le plus simple serait d'essayer une autre batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 2 juin 2016 Share Posté(e) 2 juin 2016 Je suis d'accord mais ça m'ennuie d'en acheter une autre juste pour vérifier car ensuite, si elle n'apporte rien, je n'en ferai rien. Je le sais, c'est ce que j'avais fait avec mon Galaxy S2 quand j'ai eu des doutes sur la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 2 juin 2016 Share Posté(e) 2 juin 2016 Essaye de passer dans un PSM, ils pourraient peut-être t'en prêter une pour test pendant quelques heures, d'autant plus si tu peux reproduire le problème facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 2 juin 2016 Share Posté(e) 2 juin 2016 C'est quoi un PSM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 2 juin 2016 Share Posté(e) 2 juin 2016 Va voir là : https://www.allopsm.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 2 juin 2016 Share Posté(e) 2 juin 2016 Ok, merci. Si tu n'es pas client chez eux, je serais surpris qu'il te prête une batterie. Bon je crois que pour une dizaine d'Euros, je vais finir par en acheter une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 Hier soir j'ai consulté mes messages sur le G3 pendant un 1/4 d'heure, la batterie est descendue très rapidement et quand j'ai arrêté, le téléphone était chaud comme lorsque je le charge. Cela voudrait dire que ce n'est pas la batterie qui est faiblarde mais plutôt que quelque chose tire beaucoup sur la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.