Raptax Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 ça me fait waiting device depuis 5 min Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2015 (modifié) Il ne détecte pas l'appareil. Vérifie tous les drivers. Recommence.Tu vas y arriver, c'est sûr !Que dit adb devices ? Le terminal a bien été lancé en admin ? Modifié 20 juillet 2015 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2015 excellent ça. et donc, fastboot devices ne dit rien ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 Non rien n'apparait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2015 Il semblerait que ça soit du aux ports USB 3.0. Peut tu essayer sur de l'usb 2.0 ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2256359 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 ça change rien :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2015 (modifié) :huh: Aucun problèmes sur les drivers ? Pas de points d'exclamation ? En dernier recours, un PC sous linux dispo ? Une VM peut-être ? Regarde ça: http://androidforums.com/threads/waiting-for-device-infinite-hang-in-adb-fastboot.734276/#post-5934325 Modifié 20 juillet 2015 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 J'ai pas l'impression Euh non j'en ai un sous vista mais je préfèrerais quand même finir ça ce soir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2015 Oui, bien sur. Punaise, je commence à sécher là. On dirait qu'il manque le driver fastboot.. Regarde ici: http://dottech.org/26188/usb-adb-and-fastboot-drivers-for-windows-for-all-android-phones/ Cependant, si tu as suivi la procédure (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979) ça devrait pas poser de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 ça me dit que les drivers adb sont déjà installés :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2015 Et les drivers fastboot ? Ce sont eux qui nous intéressent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 Bah ça bloque l'installation du coup je peux pas voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2015 Bon... Essaye de désinstaller ces drivers, redémarre le PC, et réinstalle tout ça proprement. Drivers adb/fastboot + windows = cauchemar... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 Toujours pas de drivers fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) Désolé pour l'interruption. Donc résumons. - drivers alcatel OK - adb OK (adb devices fonctionne) - fastboot installé - fastboot devices => waiting for device Plusieurs solutions: Soit les drivers sont pas bons, mais tu les as réinstallés donc ça devrait être OK Soit problème de port USB. Beaucoup de gens ont réussi en changeant simplement de port USB. As tu essayé sur tous tes ports USB ? [EDIT] Voilà une autre solution: http://www.teamandroid.com/2012/07/30/how-to-set-up-adb-fastboot-with-android-sdk/3/ Modifié 21 juillet 2015 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Fastboot devices ça n'affiche rien en fait Oui j'ai essayé tous les ports :/ Sinon je viens de tester avec mon PC sous vista et c'est pareil il me manque les drivers Fastboot donc je pense que le problème vient de moi Tapatalké de mon Idol 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 Tu n'as même pas "waiting for devices" lorsque tu tapes fastboot devices ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) Non Juste comment on fait pour démarrer en bootloader avec l'idol 3 ? Modifié 21 juillet 2015 par Raptax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 Bon. Pour démarrer en bootloader, le plus simple est via ADB: adb reboot-bootloader ou alors, presser les boutons comme si tu voulais entrer en recovery, tu dois pouvoir choisir qqchose comme bootloader ou fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Et ça doit m'amener vers un menu spécial ou c'est normal que ça reste bloqué sur l'écran de démarrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 Tu devrais pas rester bloqué sur l'écran de démarrage. Eteint le téléphone durant une 20aine de minute. Le mieux serait de faire ca sous linux, là je sais vraaiment plus comment t'aider. Peut-être peut-tu voir un coup chez XDA: http://forum.xda-developers.com/idol-3/development/guide-unlock-bootloader-root-alcatel-t3161878/post61963115#post61963115 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Mais c'est bizarre parce que même avec un autre téléphone y'a pas de fastboot :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) Pourtant, tu as bien suivi le tuto. La plupart des utilisateurs sur XDA ont réussi également. Je ne vois vraiment ce qui bloque. Et sinon, c'est fastboot -i 0x1bbb devices qui bloque, c'est ça ? Modifié 21 juillet 2015 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Et j'ai pas de menu fastboot je crois je tombe direct sur le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.