Aller au contenu

[TUTO] Déverrouillage & Re-verrouillage du Bootloader


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Alors moi perso j'ai galéré pour les drivers adb et fastboot, bien qu'ils soient installés sur mon PC...; ca marchait pas. Voici la procédure que j'ai suivie:

 

1) Télécharger et installer le "SDK Tools only" : https://developer.android.com/sdk/index.html#Other

2) Ouvrir le SDK manager en mode administrateur: 

3) tout décocher sauf "Google driver" et installer le package.

post-204627-0-25332400-1438111821_thumb.

 

4) Cela fait, ouvrir le gestionnaire de pilotes, aller sur le pilote qui coince, puis cliquer sur "mettre à jour le driver" > chercher le driver sur l'ordinateur.

 

5) Sélectionner "Choisir parmis une liste de périph. sur mon ordi." et cliquer sur "Disque fourni"

post-204627-0-11694000-1438112099_thumb.

 

6) Entrez le chemin du driver: vous trouverez ce chemin dans le "SDK Path " en haut de la fenêtre du SDK manager (en ajoutant /usb_driver

post-204627-0-59006600-1438112216_thumb.

 

7) Sélectionnez le "android_winusb.inf"

post-204627-0-29534800-1438112319_thumb.

 

5) Sur la fenêtre suivante, selectionnez OK.

Vous arrivez ici: 

post-204627-0-56662300-1438112380_thumb.

 

6) Cliquez suivant pour installer le driver souhaité (ici, ADB).

 

Le driver sera désormais bien installé.

 

Notez que vous aurez sans doute à refaire la procédure d'ajout manuel de driver pour le driver fastboot (celui-ci à faire une fois en mode fastboot (rappel: le mode fastboot est simplement le splashscreen alcatel, non, vous n'êtes pas en bootloop))

 

 

 

C'est cette laborieuse procédure que j'ai dû suivre perso !

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: message #77:

 

J'avais aussi adb devices qui répondait, mais pas les drivers..

ADB devices fonctionne forcément, ce n'est qu'un applet ! ce qui manquera, ce sont les drivers !

adb devices qui marche ne veut pas dire drivers ADB installés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frankee, je vais suivre ce tuto.

 

Merci Raptax pour tes réponses...


CA MARCHE PAS ! ! ! ! ! !

 

J'ai les boules, ça ne va pas pour win x64...

 

624439Capture12.png

 

208512Capture11.png

 

 

Le seul qui fonctionne avec win7 x64, c'est la capture que j'ai mis post #72.

Au lieu de Google pour développeur, c'est Samsung.

Modifié par Idol 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Malgrés MOULTE essai impossible d'installer ADB et fasboot sur win 8.1 et win 10. J'ai suivi pas a pas la video...Bé rien...Dégouter si quelqu'un a une idée car je voudrais juste le rroté pour installer Adaway.... :(

Sinon j ai idol 3 5.5..please help me

perso j ' ai rooté sans aucun soucis et sans avoir prealablement deverouiller le bootloader .

 

je viens de deverouiller le bootloader et merci a frankee et a XDA pour leur bon taff !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris pour pouvoir mettre à jour en OTA il faut déverrouiller le bootloader, remettre un système non-root (avec ou sans TWRP ?) et faire la maj. Si je rebloque il y a des traces ou ça peut passer en garantie?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu enlèves le TWRP pour revenir à l'original ? 

Une fois que la MAJ OTA sera dispo, ça sera possible un petit tuto expliquant les démarche à suivre pour les personnes root pour mettre à jour svp? Je pense que je serai pas le seul intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Alors, il suffit de reflasher le recovery stock, en utilisant la même commande que pour le flash du TWRP. On remplace simplement le TWRP par le recovery stock.

OK, je ferais un tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le recovery stock, le meilleur moyen de le récupérer est d'appliquer ce code avec adb:

 adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p27  of=/storage/sdcard1/mybckup/recovery"
 

 

ou lancer le script de sauvegarde de partition. https://forum.frandroid.com/topic/223952-tuto-script-sauvegarde-rapide-de-vos-partitions-idol-55/

J'ai pas du tout de temps actuellement, si jamais qqun récupère son reco stock, peut-il l'uploader ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'y mets de suite 


Ca ne copie rien dans ma carte mémoire mais si je vais directement dans les fichiers système avec Es file explorer et que je copie le fichier mmcblk0p27, ça marche ? J'ai bien donné les droits root à adb

 

315132Capture.png

Modifié par Bencaill
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAhhh j'avais créé manuellement un dossier mybackup et dedans j'avais remis un dossier recovery, en croyant que ça allait se mettre dedans mais en fait c'est le nom du fichier xD Désolé du dérangement, j'upload.

Modifié par Bencaill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci pour l'upload.

 

Et pour l'extension, c'est juste qu'on a choisi de pas la mettre.

on aurait pu mettre: adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p27  of=/storage/sdcard1/mybckup/recovery.img"

 

en ligne de commande pour renommer

mv /storage/sdcard1/mybckup/recovery /storage/sdcard1/mybckup/recovery.img
Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...