Aller au contenu

[TUTO] Déverrouillage & Re-verrouillage du Bootloader


Recommended Posts

En fait , à force d'essayer, j'avais fait une erreur dans le code donc la 1ere des 3 commandes me donne bien comme la pièce jointe du haut mais voici ce qu'il se passe lors que je tape les 2 suivantes, et naturellement le tel ne reboot pas

IMAGE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien la raison, malheureusement. La seule option est de revenir sous lollipop... Autrement, il y a un fichier flashable sur xda via twrp, qui permet d'avoir les commandes fastboot malgré marshmallow, je ne l'ai jamais testé, ni spécialement renseigné dessus, mais voilà, il existe..


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie, c’est bon j'ai réussi

 

donc d'abord le lien de l'eluga switch https://androidmtk.com/download-panasonic-stock-rom

ca n'a pas marché la 1ere fois, alors que j'ai réinitialisé le tel avec mobile upgrade 5.0 puis recommencer eluga switch et là ca a planté au milieu, mais finalement en redemarrant le tel j'étais bien en 5.02 avec commandes fastboot, donc j'ai pu dévérouillé le bootloader , installé trwp et rooté

là je regarde pour installer MM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que j'essaye, mais j'ai un problème

 

j'ai mis le zip murigny à la racine du tel et et de la carte sd au cas où

j'ai relancé le tel sous trwp et quand je lui dis d'installer le fichier, il s’arrête à =

 

Vérification des fichiers MD5

pas de vérification MD5 : aucun fichier MD5 trouvé

 

c'est quoi mon erreur ?

 

et naturellement, le tel ne redemarre plus il fige sur le bootloader puis démarre trwp

Modifié par Mount
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mount a dit :

ca a rien fait

 

Ah, étrange, je ne sais pas trop... mais continuons la discussion dans le sujet dédié. Quel ROM as-tu prise ?

(réponds moi sur le sujet de la rom avec @frankee pour que je sois notifié)

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon au final j'ai réussi a résoudre tout mes problèmes root... sauf que je n'arrive pas a accéder au recovery custom je tombe sur le recovery par défault pour mettre  la 

Rom stock de @murigny64

BOn au final j'ai résolu tout mes problèmes tout seul j'ai poster comme un con pour rien... ;) 

 

Modifié par sterwer
Résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...