Aller au contenu

[TUTO] Déverrouillage & Re-verrouillage du Bootloader


Recommended Posts

Invité MaX PoWeR

Salut !

J'ai moi aussi quelques soucis de reconnaissance de mon IDOL 3 (4.7) sous Windows 7.

J'ai bien tout télécharger et installer mais les pilotes semblent ne pas s'installer (triangle jaune dans le gestionnaire des périphériques de Windows)...

Comment palier à ce problème ?

Qu'est ce que le mode CD-ROM ?

Merci d'avance

 

PS : Ce n'est pas la 1ère fois que je root un androphone.

 

EDIT : Windows me dit que les pilotes pour ADB Interface ne sont pas installés, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé

Modifié par MaX PoWeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MaX PoWeR

A y'est ! Solution trouvée ici même https://forum.frandroid.com/topic/143999-tuto-installation-adb/pour installer les pilotes d'ADB.

J'ai pu dévérouiller le bootloader, installer TWRP et rooter mon Idol 3 (4.7") !

Maintenant je vais pouvoir m'attaquer au débridage de la mémoire interne B) 

Ca pourrait être bien de préciser dans le tuto comment installer les pilotes pour les gens comme moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://hpics.li/ea20f5d

 

http://hpics.li/50aebba

 

 

si quelqu'un peu m aider....HELP :unsure: :wacko:

 

Tu es sur win 8.1 ?

 

Si c'est le cas il faut préciser où se trouve le fichier

 

 

c:\users\user\desktop\idol3_6045_root\fastboot -i 0x1bbb boot c:\users\user\desktop\idol3_6045_root\boot.img

 

A la place de c:\users\user\desktop\idol3_6045_root\ tu mets le répertoire où est ton fichier et tu changes aussi le nom du fichier boot.img

Modifié par Bencaill
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

en fait je suis sur win10...

et j'ai le dossier sur le bureau et dans la sd...Te serait t il possible de me saisir la ligne pour que je puisse la copier? car j ai saisie

 

c:\users\user\desktop\idol3_6045_root\fastboot -i 0x1bbb boot c:\users\user\desktop\idol3_6045_root\boot.img

 

 

et sa na pas marché

Merci


Tu es sur win 8.1 ?

 

Si c'est le cas il faut préciser où se trouve le fichier

 

A la place de c:\users\user\desktop\idol3_6045_root\ tu mets le répertoire où est ton fichier et tu changes aussi le nom du fichier boot.img

ok

en fait je suis sur win10...

et j'ai le dossier sur le bureau et dans la sd...Te serait t il possible de me saisir la ligne pour que je puisse la copier? car j ai saisie

 

c:\users\Fabien\desktop\idol3_6045_root\fastboot -i 0x1bbb boot c:\users\user\desktop\idol3_6045_root\boot.img

 

et ça n'apas marché, quand tu dit de changer le nom du fichier boot.img je met quoi?

 

Merci

Modifié par Nutsgunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Win 10 doit avoir le même problème.

 

Ton dossier utilisateur est bien dans le C: ? Ton fichier twrp-2.8.7.0-idol3.img est-il dans le même dossier que adb.exe et fastboot.exe ?

 

Ensuite boot.img tu remplaces par le nom du fichier que tu veux flasher, dans ton cas: twrp-2.8.7.0-idol3.img (véréfie si j'ai bien écrit)

 

Donc normalement ça donne:

c:\users\Fabien\desktop\idol3_6045_root\fastboot -i 0x1bbb boot c:\users\user\desktop\idol3_6045_root\twrp-2.8.7.0-idol3.img 
Modifié par Bencaill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pop-up est nécéssaire, Linux ou pas Linux. 

 

Pour le faire apparaître:

- connecte toi en déboguage USB et vérifie que adb devices ne renvoie rien

- éteint les paramètres des développeurs (switch principal)

- rallume (et prends soin de vérifier que déboguage USB est bien activé)

- tape adb shell

- le pop up doit maintenant apparaître.

 

Tu peut aussi essayer de redémarrer le mobile, alors qu'il est connecté en déboguage USB, et invoquer rapidement adb shell dès que le tel est redémarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles suite à ma mésaventure lors de la tentative de root :

Rappel : le tel ne voulait pas faire le root et donc j'ai malencontreusement tenter un wipe total (donc data et system) et du coup le tel ne bootait plus que sur le recovery d'origine, donc Brick. Je l'ai donc envoyé il y a une semaine et demie à Anovo Brive avec explication (simplifiée) du blocage mais en minimisant mon implication.

Le teléphone est revenu de sav aujourd'hui (mais sans aucune information de la part de Anovo alors que j'ai envoyé 2 emails), il est quasiment dans l'état d'origine (une ptrace de démontage sur la grille du haut parleur bas et une toute petite griffure sur le pourtour simili chrome au niveau du bouton d'allumage : on a déjà vu pire !)

Le rapport d'intervention indique : Changement de carte mère (ce qui semble être le cas car l'IMEI à changé), il semble donc que même Anovo (sav officiel de Alcatel France) ne puisse pas simplement reformater et réinjecter le système sur le tel !

Tous semble bien fonctionner par contre je vais attendre la mise à jour avant de retenter le root.

 

PS : Intervention couvert par la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, j'ai grave galéré pour bootloader et rooter le tel.

J'ai été sur les lien XDA fournient par Frankee et tt a fonctionné du premier coup.

Je ne sais pas pourquoi mais c comme ça.

J'ai lu un cas similaire au mien, Raptax, il me semble...

 

Avis à ts ceux qui rament, devices not found, ADB qui s'installent pas ou Fastboot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, j'ai grave galéré pour bootloader et rooter le tel.

J'ai été sur les lien XDA fournient par Frankee et tt a fonctionné du premier coup.

Je ne sais pas pourquoi mais c comme ça.

J'ai lu un cas similaire au mien, Raptax, il me semble...

 

Avis à ts ceux qui rament, devices not found, ADB qui s'installent pas ou Fastboot...

Moi aussi aucun probleme.

 

Bon faut dire que je suis sous Linux, pas sur Windaube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai voulu me lancer le déverrouillage du bootloader de mon idol 3 5.5

Je suis sous WD 10

Installez adb via le mode Cd ROM ok pas depoint d'exlamation dans le gestionnaire de périhérique

Tel en mode Mtp ok et reconue 

Mais lorsque j'ouvre adb.exe il cesse de fonctioné il et ouvert en mode administrateur 

Comment faire le dossier 6045 root et sur mon bureau 

Pouriez vous m'aidez pas a pas 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut quand je lance sa s'installer mais il a cette ligne qui et je pense mauvaise

###############################################################################
#                                                                             #
#                          15 seconds ADB Installer                           #
#                                                                             #
#                                version 1.4.2                                #
#                                                                             #
#                       by Snoop05 - Snoop05B@@gmail.com                       #
#                                                                             #
#                     Android Debug Bridge version 1.0.32                     #
#                  Google USB Driver version 11.0.0000.00000                  #
#                                                                             #
#          http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979          #
#                                                                             #
###############################################################################

Do you want to install ADB and Fastboot? (Y/N)y

Install ADB system-wide? (Y/N)y

Installing ADB and Fastboot ... (system-wide)

0 file(s) copied.

Do you want to install device drivers? (Y/N)y

sa fini et sa se ferme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Tout d'abord merci pour le tutoriel.

 

Récent acqéreur d'un Idol 3, j'ai voulu commencer par déverouiller le bootloader. J'ai malheureusement dû mal m'y prendre, car mon idol est maintenant coincé sur un écran noir avec le logo de la marque en blanc et l'inscription "powered by android" en dessous. J'ai seulement accès recovery mode et au download mode. J'aimerais avoir vos conseils sur la marche à suivre car j'ai lu dans ces pages que quelqu'un avait essayé de faire un factory reset et avait dû renvoyer son téléphone en SAV. Si je peux m'éviter ça... Merci d'avance!

 

edit: L'Idol est maintenant listé en tant que "Google Galaxy Nexus ADB Interface" dans le gestionnaire de périphériques... Ca sent pas bon!

Modifié par Ramothep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...