frankee Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2015 (modifié) Genre combien de temps ? Si plus de 5-10mm, problème Modifié 22 juillet 2015 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocotorep82 Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 j'ai pas laisser plus de 5min mais je pense qu'il n'arrive pas a se lancer en fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2015 Mmmh. As tu checké les drivers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocotorep82 Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 les drivers sont ok normalement, adb aussi j'ai essayer la méthode pour déverouiller le bootloader et pareil,ça reste sur le logo alcatel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2015 (modifié) les drivers sont ok normalement, adb aussi j'ai essayer la méthode pour déverouiller le bootloader et pareil,ça reste sur le logo alcatel As tu les moyens de redémarrer normalement ? Aucun ? Ou ca plante que quand t'essayes de rooter ? t'inquiètes, tu vas surement t'en sortir ;) Aaaahhh mais je sais: C'est normal qu'en bootloader ça reste sur le logo d'alcatel, c'est à ce moment là qu'on tape les commandes fastboot ! Ce n'est pas un bootloop ! N'étant pas habitué moi-même, ça m'a surpris aussi ! Modifié 22 juillet 2015 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocotorep82 Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 en faisant un appui long sur le bouton power ça redémare normalement, et si je rebranche et que je relance la procédure pour rooter le téléphone rédemarre mais reste bloqué sur le logo alcatel, et je peux toujours redemarrer (c'est pas plus mal sinon j'aurais plus de tel ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2015 en faisant un appui long sur le bouton power ça redémare normalement, et si je rebranche et que je relance la procédure pour rooter le téléphone rédemarre mais reste bloqué sur le logo alcatel, et je peux toujours redemarrer (c'est pas plus mal sinon j'aurais plus de tel ^^) Lis mon edition plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocotorep82 Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 je fais avec windows normalement je ne devrais pas taper de commande non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2015 Si tu n'arrives pas à rooter avec cette méthode, laisse tomber. Je suis en train de publier une 2eme méthode, qui a marché pour moi (trop de problèmes avec la 1ere, entre les drivers manquants etc.. :huh: ) Actualise la première page dans 10mm :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocotorep82 Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 ok parfait merci j'aurais bien fait avec linux mais impossible de retrouver ma clé live ubuntu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2015 (modifié) TOPIC mis à jour: - Ajout méthode 2: root en TWRP temporaire - Ajout méthode 3: root par flash simple. Ajout screens Modifié 22 juillet 2015 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocotorep82 Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 méthode 2 fonctionne nikel, finalement j'ai pu déverouiller le bootloader sans probleme je n'avais pas tilter au départ qu'il fallait taper les commandes quand le téléphone était sur le logo, mais du coup ça a très bien fonctionné 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2015 Super alors ! Pareil, au début j'ai pas compris le coup du bootloader ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krytexo Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 Bon j'ai reçut la bête (super au passage ^^) J'ai testé la première méthode qui n'a pas pas marché (W8.1) donc je suis passé à la deuxième : pas de problèmes pour le bootloader, pas de problème pour le boot sur twrp, mais une fois redémarré Root Checker me dit qu'aucun root n'a été installé :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 23 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2015 Tiens ? Vraiment étrange ! As tu des applications nécessitant le root qui fonctionnent malgré tout? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krytexo Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 J'attendais d'avoir rooté pour commencer à les télécharger.. T'en as une là que pourrais tester ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 23 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2015 D'abord, SuperSu est-il installé ? Si oui, teste par exemple ES explorer en activant le mode root, pour voir si tu as les droits. Je serais étonné que n'ai pas le rot via la 2eme méthode. Ca a marché comme sur des roulettes pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krytexo Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 SuperSu est installé car je l'avais dl juste avant sur le playstore et lui aussi dit que ce n'est pas root.. ES explorater le trouve pas non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 23 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2015 Ah OK. Il faut que tu désinstalles SuperSu. Il doit s'installer par flash directement dans /system/app. Une fois SuperSu désinstallé, recommence la procédure en flashant bien le zip (tu peux faire un wipe dalvik cache et cache après) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krytexo Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 La manip' a été un peu longue à répéter (une maj Android sortie de nule part), maintenat le portable est lancé mais SuperSu n'a pas été installé. Je comprends vraiment pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 (modifié) J'ai réussi sur Win 8.1 (grâce à un mec de XDA): POThe only thing I can suggest is to change the line fastboot -i 0x1bbb boot boot.imgto (in your specific case)c:\users\user\desktop\idol3_6045_root\fastboot -i 0x1bbb boot c:\users\user\desktop\idol3_6045_root\boot.img En gros il suffit juste de changer "c:\users\user\desktop\idol3_6045_root\" par l'emplacement où vous avez décompressé l'archive Modifié 23 juillet 2015 par Bencaill 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krytexo Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 Bon eh bien merci @@Bencaill et merci indirectement à celui qui t'a aidé ! Merci aussi @ d'avoir tout essayé :D L'idol est rooté, à moi les joies de la personnalisation ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 Quelles apps root vous avez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 23 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2015 Moi es explorer, adaway, ease backup (pour l'instant ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 Peux tu me passer un lien pour adaway stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.