Aller au contenu

[TUTO] [5.5"] Root de l' Idol 3 5.5"


Recommended Posts

Juste après le wipe ? Y a quand même un truc bizarre. Connecte le au PC et essais de taper adb reboot

Tu n'as plus twrp ?

le tel n'est plus dispo en adb, il est seulement dispo en fastboot, enfait j'avais rien fais avec j'avais mal compris, je n'ai plus accès a rien, je peux juste lancer des commandes fastboot depuis le pc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors: fastboot reboot

Ça devrait redémarrer normalement.

non c'est sa le pire ! sa fait rien du tout il reste en fastboot :( (je doit rajouter -i 0x1bbb pour que [color=red]sa[/color] fonctionne sa pose problème?)

Modifié par azote26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
 

Simple question qui a été peut-être déja évoquée ?

 

Toute les manipulations pour bootloader et root marche aussi sur le modéle idol 3 4.7 ?

 

Merci de votre réponse et beau boulot des développeurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est déjà une bonne chose. Maintenant tu regarde sur le forum (j'ai pas le lien sous la main) et tu flash un backup en utilisant la fonction restore de twrp.

Édit: voici le lien avec les différents backup dispo

https://forum.frandroid.com/topic/225050-centralisation-tous-les-liens-utiles-pour-votre-idol-3/#entry3435147

A mettre dans twrp/backups/numéro de série/

Modifié par Webgaffeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est déjà une bonne chose. Maintenant tu regarde sur le forum (j'ai pas le lien sous la main) et tu flash un backup en utilisant la fonction restore de twrp.

Édit: voici le lien avec les différents backup dispo

https://forum.frandroid.com/topic/225050-centralisation-tous-les-liens-utiles-pour-votre-idol-3/#entry3435147

A mettre dans twrp/backups/numéro de série/

sauf que moi je suis en 4.7 et y'a pas de backups dispo :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé sa :

"This is the link to the update file (md5sum: 1d367ca79270f31853ff66d9352a4f40) from version 010 01 -> 010 02 (it is for devices with fingerprint TCL/6039Y/idol347:5.0.2/LRX22G/v1AB2-0). The process to flash it is pretty simple: 

- get the latest TWRP recovery from here 
- restore your system image backup 
- update 
- make a backup of the new system image for further modified OTA updates smile.gif 
- install supersu on reboot 
Please note that despite the checks for new OTA are possible (after applying this update), and the new update file will be downloaded, its installation will be impossible prior to be modified."

 

c'est le bon lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc depuis le recovery je fais "install" avec ce zip?

 

le résultat :

 

failed to mount /dev/block/bootdevice/by-name/system at /system: no such file or directory

failed to mount /dev/block/bootdevice/by-name/persist at /persist: no such file or directory

failed to mount /dev/block/bootdevice/by-name/modem at /firmware: no such file or directory

file_getprop: failed to start "/system/build.prop": no such file or directory

Modifié par azote26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne voit pas les fichiers ?

Le dossier n'est peut être pas créer correctement. Fait lui faire un backup donc twrp> backup pour le forcer a créer le dossier.

Ensuite tu remets les fichiers extraient de ton ZIP dans ce dossier et ça devrait fonctionner... Enfin j'espère.

Modifié par Webgaffeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...