Aller au contenu

FroYo sur spica, enfin?


Lefta

Recommended Posts

Bonjour.

Je vous lis depuis un petit moment déjà mais ceci est mon premier post.

En regardant sur les forums de Samdroid, j'ai remarqué que Leshak travaillait sur le portage d'android 2.2 dit "FroYo" pour nos petits spica. :D Il a d'ailleurs l'air d'avancer à grand pas.

lien : http://forum.samdroid.net/f9/dev-android-2-2-froyo-samsung-i5700-alpha-3-audio-speaker-mt-27-08-2010-a-1408/

Il en est à l'heure où j'écris à une version alpha 3, utilisable mais non fonctionnelle, dans le sens où tous les drivers ne sont pas implémentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lefta, promets moi de ne pas te vexer en lisant cela.

Tous les jours, on a des nouveaux qui s'inscrivent et qui créent des topics genre :

NOUVELLE EXTRAORDINAIRE : DES TYPES ONT REUSSI A INSTALLER LE MULTITOUCH SUR SPICA.

!!REGARDEZ ICI!! et ils mettent un lien qui envoie vers Samdroid.net, xda-forums.net ou Youtube.

Le truc c'est que c'est ce qui vient de se produire. Tu nous apprends rien de nouveau.

Tu nous indique que LeshaK et sa team créent une version de FroYo pour Spica, or ca fait déja 5 mois qu'on le sait tous!

Tous les jours on va sur le forum pour voir les avancées, on parle avec LeshaK, Antibyte, Gabriel_Lg, deNiska, Tom3Q, SzymoneK ...

On teste leur travail, on donne nos avis, ou on approuve ou on les informe des problèmes...

D'ailleurs si t'avais lu ne serait-ce qu'une ou deux pages du topic, tu aurais remarqué qu'on poste assez souvent.

Sur Frandroid, il y a de grands programmeurs qui créent des versions d'Android à eux Seuls (Fabricez), des types qui modifient des drivers (barome), qui créent des thèmes et font de beaux tutos (Kyojin, Jahles, Lectro,Spadewalk, Norimael, taz, floxigen, et je sais que j'en ai oublié pas mal...).

Alors mon cher, si tu pouvais nous faire plaisir et ne plus créer des topics soit disant pour nous informer des exclusivités bidon, on te serait très reconnaissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bande d******* il es pas forcement au courant moi ça me gave de voir des mec qui recale les otres

Low rage mec...

Il recale rien du tout, y a rien de méchant dans ce qu'il dit. Il a juste voulu faire comprendre que faut pas se précipiter dès qu'on tombe sur un truc nouveau et surtout qu'il faut bien passer en revu les sujets présent sur le fofo...

Pour ça y a le bouton Chercher, le raccourci clavier Ctrl + F pour chercher dans la page etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bande de*******il es pas forcement au courant moi ça me gave de voir des mec qui recale les otres

Comme il est mignon :)

On l'a pas recalé, au contraire par rapport à l'autre du multitouch, il a été plutôt bien reçu, c'est juste que L'algerien a raison, Froyo ca patine depuis 5 mois, alors faire un topic pour ça, c'est déjà vu c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bande de -******** il es pas forcement au courant moi ça me gave de voir des mec qui recale les otres

hors sujet.

d'accord avec toi, car si tu prend le temps de lire toutes les pages des topics, tu t'apperçois que les gars qui donnent des leçons aux autres sont ceux qui posent et qui reposent des questions, mais seulement ils ont la flème de lire les sujets jusqu'au bout et sont toujours hors sujet. sur ce à bon attendeur salut.

fin du hors sujet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehh, max76200 t'est qui toi pour insulter les gens comme ca. Mesure tes propos.

Est ce qu'on t'a déja vu quelque part?

Si tu veut te défouler va faire un tour ailleurs.

Parceque à jouer à ce jeu là tu vas vite perdre.

Si tu relis bien mon post, à aucun moment je n'ai proféré la moindre insulte.

Donc essaie de faire de même.

En plus je vois même pas ou tu vois qu'on l'a recalé.

Si tu étais là la semaine dernière, là tu aurais vu un vrai recalage avec un nouveau qui se fait clasher dès son premier post.

Cf : Floxigen et sa caverne.

Insultes moi une autre fois mais en privé si tu en as les c******s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bande de *********il es pas forcement au courant moi ça me gave de voir des mec qui recale les otres

Personne ne l'a rabaissé ni recalé. Personne ne l'a insulté comme tu le fais toi et je ne pense pas qu'en ne connaissant (je pense) personne ici tu puisses insulter quelqu'un d'une telle "chose".

Les remarques envers lui ne sont pas méchantes, elles indiquent juste que l'on sait déjà que LeshaK et sa team travaille sur une rom android 2.2 ...

De plus nous n'avons pas besoin de nous bousiller les yeux sur des paroles comme les tiennes, et aussi mal écrites.

Nous sommes sur un forum et pas dans un chat ou sur MSN.

Si tu n'es pas content va voir ailleurs.

Sans rancune.

GalaxyUser

Modifié par GalaxyUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bande de *** il es pas forcement au courant moi ça me gave de voir des mec qui recale les otres

Heu.. J'espère que t'es pas sérieux parce que insulter les gens comme ça "en clair" c'est pas dans les règles du forum, donc on respecte les autres, on a déjà eu affaire a un gars qui est rentré dans tout le monde juste parce qu'on lui a demandé de chercher, on va pas recommencer.

Un peu de lecture pour toi:

4- Comment rédiger mon message

Nous sommes sur un forum Francophone, qui impose une certaine rigueur qui impose certaines obligations :

* Un langage courant. On oublie les expressions de quartier.

* Une orthographe correcte. Donc on oublie le langage SMS et le 1337, même si quelques fautes sont tolérées si le sens est compréhensible.

* On modère ses propos. Pas d'insulte, de remarque à caractère racial, etc... On est civilisés même si "protégés" par un pseudo.

Et un peu de lecture pour Lefta (c'est pas méchant et personne ici n'a été méchant, on informe on n'attaque pas):

1 - Mon sujet a-t-il déjà était évoqué ?

Penser à faire une recherche et ainsi que sur le wiki de frandroid.

Et penser à faire plusieurs recherches avec des mots clefs synonymes.

Voilà, tout le monde il est content maintenant on arrête ici! Plus d'insultes sinon le topic sera clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ max76200 : Pas faux mais c'est pas la peine de l'insulter non plus :/

@ l'algerien : Je suis pas vexé car je sais que c'est parfois très frustrant les petits nouveaux qui "veulent nous apprendre ce que l'on sait déjà" ou qui posent des questions dont la reponse est dans la FAQ.

Mais essaye de prendre un peu de recul aussi : il n'y a pas que des "geek" ou des gens qui s'y connaissent.

Cela partait d'un bon sentiment et, même si je me doute que vous le savez déjà vous, ceux qu'on pourrait qualifier d'"anciens", les nouveaux qui n'y connaissent rien ne squattent pas forcément les forums de Samdroid et ne parlent pas forcément avec Leshak, Antibyte, Tom3q... et ne sont pas forcément au courant (cf le post n°2)

Je pense que la seule faute que j'aie vraiment faite, c'est de ne pas avoir vu qu'il y avait déjà un post traitant du sujet :| (qui, ceci dit, est 3x mieux construit que le mien, j'ai encore des cours à prendre :P )

Si je dis ça ce n'est pas pour te faire la morale, c'est surtout pour t'exposer mon point de vue. Je ne l'ai pas 'mal' pris (même si je l'ai pas forcément très bien pris), mais ce genre de remarque cinglante peut casser les ambitions d'un nouveau membre, voire le dégouter complétement du forum. Surtout que certains ne comprendraient pas pourquoi ils prennent pour tous les autres.

Si tu dois vraiment faire la remarque, essaye au moins de le dire plus gentiment stp ;)

@ kyojin : c'est vrai que j'aurais du chercher, désolé pour le dérangement.

PS : FroYo est vraiment en cours depuis 5 mois??

Modifié par Lefta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bande de ** il es pas forcement au courant moi ça me gave de voir des mec qui recale les otres

Avec une bonne typographie, on obtient cela :

Bande de c......s, il n'est pas forcément au courant. Moi cela me gave de voir des mecs qui recalent les autres.

Mon petit frère qui est en CP sait mieux s'exprimer que toi.

Inquiétant non?

Sinon en français correct, cela donne :

Espèces d'ingrats, il n'était sans doute pas prévenu auparavant! Cela m'éxaspère de devoir sans cesse constater que l'on s'en prend aux nouveaux de la sorte.

Au vu de tes capacités psychiques et mentales, on peut d'ores et déjà supposer que tu n'atteindras jamais un tel niveau d'expression.

Avec tout le respect qu'il ne vous est pas dû ;

Lalgeri1.

Edit :

A Lefta,

Comme je le disais, mes intentions n'étaient pas du tout de te recaler ou de te faire le moindre mal que ce soit.

Après avoir lu plus d'une centaines de topics comme le tiens, j'ai fini par éclater et Dieu m'en incombe, c'est tombé sur toi comme cela aurait très bien pu tomber sur un autre nouveau. Que dire d'autre à part "Tant pis"

De la même facon, j'ai bien compris que ton topic se basait uniquement sur de bonnes intentions à savoir nous informer qu'un portage de FroYo était en cours par Alexey (Alias LeshaK) et le reste de sa team russe de Samdroid.net.

Je me dois donc de te présenter publiquement mes plus plates excuses en espérant que tu veuilles bien les accepter.

Bien sûr, je m'attends en contrepartie à ce que tu ne fasses plus de topics du genre et que tu fasses l'effort minimum de rechercher un peu parmi les topics existants, voire épinglés.

Ceci est valable également pour les autres nouveaux.

Par contre, max76200, tu peut aller te foutre ce que je pense, là ou je pense si tu crois que je vais te présenter des excuses.

Tu n'est qu'un triple idiot, et encore, je mesure mes mots.

Modifié par L'algerien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ l'algerien : Je suis pas vexé car je sais que c'est parfois très frustrant les petits nouveaux qui "veulent nous apprendre ce que l'on sait déjà" ou qui posent des questions dont la reponse est dans la FAQ.

Mais essaye de prendre un peu de recul aussi : il n'y a pas que des "geek" ou des gens qui s'y connaissent.

C'est pas une question de "frustration", et on est pas des hyper geeks qui savent tout sur tout et qui se la pètent grave devant ceux qui viennent d'arriver, non loin de là, on est là pour tous s'entraider, on a tous un Spica, c'est ce qui nous lie, on partage les nouveautés ensemble, les idées, les expériences etc.. Personnellement, je m'en fous du nombre de post des gens ou de la date d'inscription ou de quoi que ce soit d'autre, ça veut rien dire ces trucs là, l'important c'est ce que la personne apporte pour les autres, et même si la personne n'apporte pas grand chose, comme diraient les Anglais, who cares?? Sérieux l'important c'est surtout de rester dans une bonne ambiance, respecter les autres, bien s'exprimer (ce que, comme l'a démontré L'algerien, tout le monde ne sait pas faire. Je le remercie d'ailleurs pour le post 21 :P xD)

Bref, tout ça pour dire que tu es le bienvenu ici, personne ne te recale ni rien, et j'aimerais surtout pas qu'après cet "incident" que tu sois dégouté du forum, on est pas ici pour s'engueuler ne t'inquiète pas pour ça, suffit de parcourir quelques sujet pour voir qu'on discute tellement bien ici dans une bonne ambiance qu'il y a des hors sujet partout!

@ kyojin : c'est vrai que j'aurais du chercher, désolé pour le dérangement.

Personnellement tu m'as dérangé en rien, j'allais pas poster, je suis intervenu juste suite à l'insulte de Mr. max76200

PS : FroYo est vraiment en cours depuis 5 mois??

Je sais pas exactement mais ça fait longtemps :P Et pis suis bien l'avancement et fais nous le premier sujet de la sortie finale, avant les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Kyojin, je suis pas trop susceptible. J' ai très bien compris les motivations de l'algérien et j'accepte bien sûr ses excuses (avec plaisir même).

Je sais pas exactement mais ça fait longtemps :p Et pis suis bien l'avancement et fais nous le premier sujet de la sortie finale, avant les autres ;)

J'essaierais mais avec la rentrée j'aurais plus que les week-end ça va être dur...

Bon je pense que le sujet est clos, c'est pas la peine de s'étaler là dessus toute la nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.samdroid.net/f9/dev-android-2-2-froyo-samsung-i5700-alpha-3-audio-speaker-mt-27-08-2010-a-1408/

Si tu regardes bien la date du premier post : 07-04-2010 12:02 AM

Tu remarqueras que dans moins de trois jours, on aura effectivement atteint les 5 mois.

Sachant que LeshaK a mis plus d'un mois à se décider et à bien vérifier que le tel serait compatible, on peut dire que le travail à commencé il y a presque six mois!

En fait, Lorsque LeshaK a appris que des téléphones bien moins puissants comme le HTC dream ou le Hero étaient largement capables de faire tourner FroYo, et lorsque Samsung a annoncé qu'ils ne feraient pas de maj, alors LeshaK a décidé qu'il allait devoir tout faire tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bande de c*** il es pas forcement au courant moi ça me gave de voir des mec qui recale les otres

Ils sont où les modos quand il y a besoin d'eux.

C'est vrai que le forum n'est pas très vivant en ce moment avec le MT, les FE7, le Kernel V9, Froyo et j'en passe.

Leshak, il bosse sur Froyo depuis plus de 2 mois.

Remballe tes insultes et va te coucher ... vieux.

@+

fabricez: les modos de retour de vacances ...... (enfin moi ;-) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...