karouf87 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour pour tous ceux qui ont un mauvais calibrage de l accelerometre j'ai trouvé la solution sur un autre forum(pas de merite) voila il faut passer par adb shell (http://www.ostechno.fr/documentation/tutoriels/android/22-cest-quoi-adb-shell-pour-les-nuls) il faut taper la commande suivante adb shell su /system/bin/sensorcalibutil_yamaha puis poser vorte tel sur une surface horizontale et appuyer sur entrée REDEMARRER le phone Ta daaaaa.... votre tel est calibré en attendant un utilitaire de calibrage de chez samsung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 tu pourrai cité tes sources pour voir les retours ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karouf87 Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 CA MARCHE A 100% testé et approuvé :) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=712439 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Je viens de le faire avec le logiciel Android Terminal Emulator bien pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alemat13 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour, Comment fais-tu pour le faire depuis Android Terminal Emulator? Impossible d'exécuter su : "su: not found" Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 J'ai fait la manip! comment on voit la diff ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) Bonjour,Comment fais-tu pour le faire depuis Android Terminal Emulator? Impossible d'exécuter su : "su: not found" Merci. il faut être root, apparement tu ne l'es pas Modifié 15 septembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smog92 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Hello pour passer par CMD faut avoir le tel routé ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) ou en 2.2 menu>parametres>affichage>calibrage horizontal et oui faut etre rooté Modifié 16 septembre 2010 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amy73 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Fonctionne! Merci. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuta Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Hello ! Ptite question de naab pour changer :) Ca sert à quoi l'accéléromètre et comment se rendre compte du mauvais calibrage ou non? Merci des infos :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Hello ! Ptite question de naab pour changer :)Ca sert à quoi l'accéléromètre et comment se rendre compte du mauvais calibrage ou non? Merci des infos :D Joue a asphalt5 tu verras que c'est plus jouable avec l'accéléromètre bien calibré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuta Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 bué j'ai qu'une vieille démo pourrie, j'ai pas encore pris le temps de le recup sur le market samsung... d'ailleurs à ce propos je me souviens plus de la marche à suivre mais je vais chercher ça vite fait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smog92 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 merci Karouf87 ! ça fonctionne top ! :) enfin une bonne soluce Merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smoky Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Juste un petite remarque : vu qu'il y a une bosse en bas au dos du SGS à mon avis si on le pose sur une surface plane la calibration va être faussé non :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smog92 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Avec un petit bout de papier j'ai équilibré le tel et j'ai posé un niveau à bulle dessus pour avoir à peu pres le bon etalonage. en tous cas maintenant je peux jouer, car avant c'etait grave !!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smoky Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 J'ai trouvé : je le laisse dans son étui rigide qui le met à l'horizontale et c'est bon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zimko Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Question a la con : En installant le niveau a bulle (Application market), ce dernier propose étalonnage mais a t'on un résultat spécifique a l'application ou ce logiciel recalibre t'il pour toute les applications utilisant l'accéléromètre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitmiki Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Avec un petit bout de papier j'ai équilibré le tel et j'ai posé un niveau à bulle dessus pour avoir à peu pres le bon etalonage. en tous cas maintenant je peux jouer, car avant c'etait grave !!! On a un nouveau mag gyver. bien joué ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smog92 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Question a la con : En installant le niveau a bulle (Application market), ce dernier propose étalonnage mais a t'on un résultat spécifique a l'application ou ce logiciel recalibre t'il pour toute les applications utilisant l'accéléromètre ? Non ! ça calibre uniquement pour l'application. C'est pour ça qu'il faut passer par l'etape ADB ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zimko Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Non ! ça calibre uniquement pour l'application. C'est pour ça qu'il faut passer par l'etape ADB ! Pas si con que ca ma question alors XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drikc Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Bonjour à tous, Je viens d'essayer de calibrer mon galax mais dans la comande dos device not found quand je tape adb shell pourtant kies s'est bien ouvert. Faut il laisser kies ouvert ou alors se mettre en stockage de masse ou alors faut il estre rooter car je ne le susi pas encore... Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludyka Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 il faut être root et mettre son téléphone en mode debug ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 active le débogage usb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smog92 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Pas besoin de kies ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.