cocoto Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Salut tout le monde. J'aimerais faire un petit sondage sur le forum afin de connaitre la proportion d'utilisateurs Swype/Samsung/Autre. Personnellement beaucoup de mal avec swype, et je ne trouve pas la saisie plus rapide, donc clavier Samsung+XT9 En revanche le défaut du clavier samsung réside dans les accents et ponctuations. Toujours devoir accéder au panel des symboles pour placer une virgule ou un apostrophe.... c'est horrible (comptez dans vos messages...) Je n'ai pas essayé de clavier autre, mais s'il existe un équivalent samsung sans le soucis des symboles... je suis preneur. Et vous ? Modifié 4 septembre 2010 par cocoto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YukiNagato Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Personellement, Swype, parce que je trouve pratique et ca change. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Idem, Samsung en 3*4 + XT9 mais même galère pour ponctuation, si vous avez un clavier 3*4 qui gère mieux ça je prends volontier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Il y a le clavier HTC Sense qui est vraiment pas mal : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=624416 Pour faire rapide, il faut télécharger ce fichier : http://www.hallerud.se/htc_ime_jonasl_hires_27.zip Dedans vous aurez 2 apk qu'il faudra installer dans le GS. Après il vous restera à configurer ce clavier en allant dans Paramètres>Paramètres de Langue De cocher HTC_IME mod et ensuite de cliquer sur "Sélectionner la méthode de saisie" et de cocher HTC_IME mod Et roulez jeunesse :) Merci au forum de galaxys-team.fr pour l'astuce ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pola Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Clavier samsung pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 vais tester le clavier HTC voir s'il va mieux :) retour dans 10 minutes :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitbreton Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Pour moi c'est swype avec au besoin écriture des mots lettre par lettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smallvince Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Définitivement swipe qui va remplacer mon ancienne amour du T9, je le trouve vraiment intuitif ! Modifié 4 septembre 2010 par Smallvince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Bon ben pas mal ce clavier HTC merci :) va me demander un peu d'adaptation vis a vis du clavier Samsung car je m'y etais habitué, mais il est clairement mieux niveau ponctuation ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenias Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 un petit screen du clavier htc serait sympa =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noname Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Swipe paramétrer afin de deviner les mots suivants, toujours cacher les propositions et delai pour accepter le mot suivant à 3 secondes. Il est parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Voila les screens du clavier facon sense : Facon telephone : Facon AZERTY : Facon AZERTY allegé : Et en bonus, pour montrer un apercu des options, il est vraiment paramétrable jusqu'au bout des ongles :o Modifié 4 septembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Merci pour ces beaux screens :) D'ailleurs en parlant de ça, vous faites comment pour faire des screenshots? Modifié 4 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) lol Mikiya: Il faut que tu mettes les balises [img et les liens direct comme cela: EDIT: T'as réuss cooli! tu te couchera mois bête ce soir :cool: :cool: Modifié 4 septembre 2010 par dago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Oui voila j'avais trouvé mais au passage j'ai reduis la taille, ça faisait trop imposant sinon lol edit : bah en plus c'pas la 1ere fois loin de la que j'upload des images, la fatigue je crois la xD Modifié 4 septembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Sinon pour ma part j'aime bien ce clavier HTC, mais sinon ya aussi Smart Keyboard PRO ou Ultra Keyboard dispo sur le market Modifié 4 septembre 2010 par dago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Rien a voir mais .. mine de rien, vive le mélange xD Sur mon home j'ai Fancy widget pour avoir meteo+heure facon sense, clavier sense, avec un telephone look Iphone, mais c'est un Samsung ... HTC + Apple + Samsung... L'art et la manière de piocher le meilleur partout :p Modifié 4 septembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Quelque part c'est exactement ça, tous les téléphones ont leurs avantages et leur inconvénients sur les autres... Donc forcément le mieux étant de taper le meilleur des autres :) Modifié 4 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 j'utilise swype, c'est le clavier le plus rapide au monde :P http://www.google.com/search?hl=fr&q=swype+record+monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Swype je sais pas, il est bien mais j'ai l'impression que faut etre super concentré pour ecrire avec, si tu glisses a coté, faut rééecrire le mot entier, moi quand j'ecris c'est dans la rue ou quoi, je tape parfois le mots en plusieurs fois donc ça me convient pas trop. Modifié 4 septembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rayna Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Moi j'avais le clavier htc sur mon magic et je le trouvais vraiment super sympa. Un appui long sur certains touches pour avoir la ponctuation c'est bien pratique. Sinon maintenant je m'essaie à swype mais c'est vrai que moi non plus je le trouve pas forcément super évident à utiliser, je fais beaucoup de fautes avec du coup il est pas si rapide que ça pour moi. Mais chacun son truc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Ben remets le clavier HTC alors ;) je commence a m'y faire la et c'est vrai qu'il est pas mal, juste un reproche : touche "supprimer" un peu trop petite quand on a le tel vertical... je sais je chipote xD Modifié 4 septembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Je suis dans le même cas des derniers avis! j'ai du mal avec swype surtout dans le métro/bus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Clavier HTC depuis le premier jour que j'ai mon Galaxy ! Comme ça jetait pas depaysé par rapport à mon ancien HTC Hero. En plus il est vraiment top. Le seuil défaut que je lui trouve, c'est que j'aurais bien aimé une touche dédiée à l'apostrophe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superl59 Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 htc installé depuis le début également trés pratique et personnalisable a souhait (super le remplacement des "¨^ ç" automatique dans les sms pour éviter les bugs de reception) manque juste le pavé fléches comme sur le samsung ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.