Aller au contenu

swype ou clavier Samsung ? (ou autre)

cocoto

Recommended Posts

Salut tout le monde.

J'aimerais faire un petit sondage sur le forum afin de connaitre la proportion d'utilisateurs Swype/Samsung/Autre.

Personnellement beaucoup de mal avec swype, et je ne trouve pas la saisie plus rapide, donc clavier Samsung+XT9

En revanche le défaut du clavier samsung réside dans les accents et ponctuations. Toujours devoir accéder au panel des symboles pour placer une virgule ou un apostrophe.... c'est horrible (comptez dans vos messages...)

Je n'ai pas essayé de clavier autre, mais s'il existe un équivalent samsung sans le soucis des symboles... je suis preneur.

Et vous ?

Modifié par cocoto

Il y a le clavier HTC Sense qui est vraiment pas mal :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=624416

Pour faire rapide, il faut télécharger ce fichier :

http://www.hallerud.se/htc_ime_jonasl_hires_27.zip

Dedans vous aurez 2 apk qu'il faudra installer dans le GS.

Après il vous restera à configurer ce clavier en allant dans Paramètres>Paramètres de Langue

De cocher HTC_IME mod et ensuite de cliquer sur "Sélectionner la méthode de saisie" et de cocher HTC_IME mod

Et roulez jeunesse :)

Merci au forum de galaxys-team.fr pour l'astuce ;)

Voila les screens du clavier facon sense :

Facon telephone :

snap20100904200341.png

Facon AZERTY :

snap20100904200348.png

Facon AZERTY allegé :

snap20100904200357.png

Et en bonus, pour montrer un apercu des options, il est vraiment paramétrable jusqu'au bout des ongles :o

snap20100904200418.png

snap20100904200421.png

snap20100904200553.png

Modifié par Mikiya

Oui voila j'avais trouvé mais au passage j'ai reduis la taille, ça faisait trop imposant sinon lol

edit : bah en plus c'pas la 1ere fois loin de la que j'upload des images, la fatigue je crois la xD

Modifié par Mikiya

Rien a voir mais .. mine de rien, vive le mélange xD Sur mon home j'ai Fancy widget pour avoir meteo+heure facon sense, clavier sense, avec un telephone look Iphone, mais c'est un Samsung ...

HTC + Apple + Samsung... L'art et la manière de piocher le meilleur partout :p

Modifié par Mikiya

Quelque part c'est exactement ça, tous les téléphones ont leurs avantages et leur inconvénients sur les autres...

Donc forcément le mieux étant de taper le meilleur des autres :)

Modifié par JCdu74

Swype je sais pas, il est bien mais j'ai l'impression que faut etre super concentré pour ecrire avec, si tu glisses a coté, faut rééecrire le mot entier, moi quand j'ecris c'est dans la rue ou quoi, je tape parfois le mots en plusieurs fois donc ça me convient pas trop.

Modifié par Mikiya

Moi j'avais le clavier htc sur mon magic et je le trouvais vraiment super sympa. Un appui long sur certains touches pour avoir la ponctuation c'est bien pratique.

Sinon maintenant je m'essaie à swype mais c'est vrai que moi non plus je le trouve pas forcément super évident à utiliser, je fais beaucoup de fautes avec du coup il est pas si rapide que ça pour moi.

Mais chacun son truc...

Ben remets le clavier HTC alors ;) je commence a m'y faire la et c'est vrai qu'il est pas mal, juste un reproche : touche "supprimer" un peu trop petite quand on a le tel vertical... je sais je chipote xD

Modifié par Mikiya

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...