Bender Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 (modifié) Bonjour, je vous propose de noter ici les changements réels de la dernière mise à jour officielle en 5.1.1 J'ai noté: * changement léger de design de la barre de notifications. * le volume permet de gérer les sons des sonneries, médias et alarmes séparément. * une animation de l'icone lorsque je bloque ou débloque la rotation de l'écran. * le widget stamina prend de la couleur Modifié 27 juillet 2015 par Bender 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Duvieu Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 L'horloge sur le lockscreen, les minutes sont en gras, non ? Ou c'est juste un bug ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 (modifié) Ha moi j'ai pas les minutes en gras, tout est de la même police... Modif de l'accès aux réglages Wifi et bluetooth à partir de la barre de notification, plutôt pas mal, ça. Modifié 27 juillet 2015 par cevenn 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bender Posté(e) 28 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2015 Lorsque l'on change la luminosité manuellement l'onglet de notifications disparaît ne laissant que la barre de luminosité... J'ai l'impression que les icônes des réglages généraux ont changé également. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 Oui elles ont changé. En fait le changelog est disponible sur PC Companion avant de lancer la MAJ ou sur le site de Sony ;) Ils ont même fait une vidéo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 Sébi11 il y a un autre moyen de voir le changelog ? parce que j'ai déjà fait ma mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLeloup37 Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 Modif de l'accès aux réglages Wifi et bluetooth à partir de la barre de notification, plutôt pas mal, ça. c'était déjà le cas, ils ont juste fait en sorte que l'on remarque que les libellés wifi et bluetooth sont cliquables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 non la c'est complètement différent, maintenant tu as pas à passer par le menu wifi pour changer de point d'accès wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 Changelog http://blogs.sonymobile.com/2015/07/21/android-5-1-lollipop-rolls-for-the-xperia-z3-and-xperia-z2-series/ Quelqu'un a constaté si la qualité de l'application photo est bien amélioré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLeloup37 Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 (modifié) non la c'est complètement différent, maintenant tu as pas à passer par le menu wifi pour changer de point d'accès wifi sur la 5.02 on pouvait dejà avoir accès à cela, il suffisait de cliquer sur les libellés sous les icônes (sous la barre verticale), exactement comme mtnt. Modifié 28 juillet 2015 par JLeloup37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 Cela ne vient pas de PCCompanion, mais du blog Sony Increased customisation options – so you have even more control over the way volume, silent modes and your alerts function Brand new LinkedIn integration – be more productive with intuitive contact synchronisation in your Calendar Camera improvements – with faster, more accurate Superior Auto Mode focus for great images, regardless of conditions Enhanced enterprise support – with our latest Xperia in Business features for work SmartWear integration – selfie snapping made that bit easier, with SmartWatch 3 as a remote shutter button 23.4.A.0.546 changelog Alerts, volume control enhancements speed and camera focus improved Xperia enterprise support enhanced calendar, events bugs fixed More xperia themes Settings Menu has a new look in the icons More options added to WiFi and also Bluetooth in the notification menu area. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 (modifié) sur la 5.02 on pouvait dejà avoir accès à cela, il suffisait de cliquer sur les libellés sous les icônes (sous la barre verticale), exactement comme mtnt. En 5.0.2 quand je cliquais sur le libellé sous l'icône je quittais l'appli où j'étais et je me retrouvais dans le menu paramètres > wifi, depuis la 5.1.1 ce n'est plus le cas. C'est mon expérience et d'autres l'ont confirmée. @@Chirouille merci pour le changelog Modifié 28 juillet 2015 par mcpc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLeloup37 Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 ah oui ok, je vois ce que tu veux dire. effectivement là les réglages sont inclus dans la même fenêtre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 (modifié) J'ai une étoile en notif vous savez d'ou ça vient ? Je suis en 5.1.1 bien entendu Modifié 28 juillet 2015 par Snott Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Duvieu Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 J'ai une étoile en notif vous savez d'ou ça vient ? Je suis en 5.1.1 bien entendu Screenshot_2015-07-28-17-36-17.png ça vient du mode prioritaire. C'est dans tes réglages de sons de notifications. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bender Posté(e) 28 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2015 Tout simplement, merci Chirouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex92 Posté(e) 29 juillet 2015 Share Posté(e) 29 juillet 2015 Bizarrement moi depuis la maj, quand je regarde l'utilisation de la batterie, ce n'est plus l'écran qui est au top (avant c'était quasi tout le temps l'écran qui trustait la première place en terme de % d'utilisation de la batterie). Maintenant l'écran est souvent en 4eme ou 5eme position, facebook et google kiosque en tete... Vous avez constaté la meme chose aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 29 juillet 2015 Share Posté(e) 29 juillet 2015 Moi j'ai services google play en 1er, je vais attendre quelques jours pour voir comment ça se stabilise ;) Après une mise à jour le temps que tout s'installe, s'initialise, se mette à jour, ça peut parfois faire consommer plus ou moins certains programmes que tu n'utilises pas habituellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 29 juillet 2015 Share Posté(e) 29 juillet 2015 ah oui ok, je vois ce que tu veux dire. effectivement là les réglages sont inclus dans la même fenêtre. On se comprend enfin :p De mon côté pas possible que kiosque soit en tête vu que je l'ai désactivée mais sinon le reste c'est comme d'habitude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex92 Posté(e) 29 juillet 2015 Share Posté(e) 29 juillet 2015 Ben moi Facebook n'était pas en tête d'habitude, et il trust la première place maintenant alors que je l'utilise toujours au meme rythme qu'avant (bon assez élevé il est vrai). J'ai l'impression que l'application n'est pas optimisée pour la 5.1. Ah et aussi depuis la maj, j'ai régulièrement un message "L'application hangouts s'est malheureusement arrêtée". Or je n'ai même pas Hangout dans le listing de mes applications donc je ne comprends pas trop pourquoi j'ai ce message d'erreur là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaraMagica Posté(e) 29 juillet 2015 Share Posté(e) 29 juillet 2015 Ben moi Facebook n'était pas en tête d'habitude, et il trust la première place maintenant alors que je l'utilise toujours au meme rythme qu'avant (bon assez élevé il est vrai). J'ai l'impression que l'application n'est pas optimisée pour la 5.1. Ah et aussi depuis la maj, j'ai régulièrement un message "L'application hangouts s'est malheureusement arrêtée". Or je n'ai même pas Hangout dans le listing de mes applications donc je ne comprends pas trop pourquoi j'ai ce message d'erreur là... Pareil, alors que j'ai désactivé Hangout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 29 juillet 2015 Share Posté(e) 29 juillet 2015 Ca m'était arrivé en 5.0.2, j'ai réinstallé hangouts et redésactivé ;) Sinon là deezer est passé devant, comme si ils avaient revu cette partie pour affiner quelle appli consomme le plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 29 juillet 2015 Share Posté(e) 29 juillet 2015 Moi en 4.4.4 l'écran était toujours en tête de la liste des consommateurs de batterie et j'avais une excellente autonomie. En 5.0.2 c'était Chrome ou Service Google, et l'autonomie était à chier. Maintenant en 5.1.1 c'est à nouveau l'écran qui est au top de la consommation mais mon autonomie est redevenue identique à celle de l'époque KitKat. Décidément je suis très satisfait de cette mise à jour en plus de la fluidité et vitesse d'exécution générale accrue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolio Posté(e) 29 juillet 2015 Share Posté(e) 29 juillet 2015 De mon côté cette nouvelle version se voit amputée de l'apercu des SMS en haut de l'écran ! En lieu et place il ne reste que l'icône sms ! Les photos ou images envoyees en mms restent grisées alors qu'elles ont bien été reçues. Assez déçu au final ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 29 juillet 2015 Share Posté(e) 29 juillet 2015 Perso avec la 5.0.2 je tenais largement 2 jours de batterie, et là avec la 5.1.1, ça semble identique. J'attends de voir sur la durée ce que ça donnera! J'ai également hâte de voir si côté photo, il y a une vraie différence. J'avoue être parfois assez déçu du mode automatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.