Aller au contenu

[TUTO] Flasher une ROM officielle sur son S6


clicmaster

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Sur un téléphone d'une collègue à ma femme, et suite la la mise a jour vers android 6 impossible de reconnecter le téléphone avec le mode de passe pour les empruntes digital.

Je n'est pas eue la possibilité de réinitialisé avec le compte google malgré une 50 éne de mot de passe tapé.

Et la personne n'a pas souvenir d'avoir créer un compte Samsung. J'ai essayé de voir si un compte samsung existait à son nom mais il n'y en a pas.

 

Une personne lui a suggérer de remettre android 5.1.1 mais elle veux absolument récupérer ces photos. Il y a moyen de le conserver. Vu que j'ai deja bidouillé un peu mon S4 avec une rom custom elle me la passé.

 

Merci de votre aide, j'ai tous récupérer mise à part le firmware en cours 

 

A moins qu'il y a un moyen de récupérer les photos autrement.

 

On arrive a se loguer avec le code pin de la SIM et après il nous met direct sur le mot de passe des empruntes.

 

J'ai vu que certain n'avais pas eue leur fichier de supprimer avec la mise à jour, est-ce pareil pour le downgrade ?

 

Sur mon S4 j'ai la possibilité de supprimer le cache, sur le S6 j'ai pas l'impression, a moins de changer peut être le débogueur (mode download)

Modifié par Megamario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je viens de flasher avec la ROM officiel en 5.1.1, tout c'est bien passé mais le téléphone n’arrête pas de rebooté.

 

Quoi faire ?

 

Je récupère la ROM 6.0.1 en ce moment au cas ou c'est le downgrade qui merdouille, mais il y a plusieurs fichiers, tout comme pour la 5.1.1 d'ailleurs, comme savoir laquelle est le bon.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba personne pour me filer un petit coup de main.

 

Je viens d'installer la ROM android 6.0.1, 

Le téléphone redémarre normalement mais j'ai exactement le même souci qu'aux début. il y a le même fond d'écran, j'entre le code PIN de la carte SIM et la rebelote j'ai le message pour entrée le mot de passe à la place de l'emprunte digital.

Je tente de mettre le mot de passe et la idem cela fonctionne pas, et de nouveau il me dit de ré-essayer dans 1 heures.

comme si je n'avais rien flasher du tout.

 

Un coup de main SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, peut être que quelqu'un à déjà eu le problème...

 

Après avoir flash avec une ROM FR mon S7 edge, j'ai toujours 3 applications Italienne qui reste (TIM), j'ai mal fais un truc? Ya un cache ou qqchose du genre qu'on peut vider en flashant la rom? :)

 

Merci et bon boulot ce tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je vous écris car j'ai l'erreur suivant après avoir pris le firmware 6.0.1 (il y en a 3 j'ai pris le 1er) j'ai un galaxy S6 que j'ai acheté sur aliexpress. Du coup j'ai pris le France XEF (c'est bien celui la qu'il faut prendre ?) et j'ai cette erreur :  dm-verity verification failed ... Need to check DRK first ...

 

Besoin d'aide sinon je vais devoir passer par un réparateur samsung :( 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Commandé sur Ali ça veut dire que ça vient d'Asie, est-ce que c'est bien un SM-G920F ?

Il faut bien faire attention à ça, l'Asie n'a pas les mêmes modèles qu'en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Commandé sur Ali ça veut dire que ça vient d'Asie, est-ce que c'est bien un SM-G920F ?

Il faut bien faire attention à ça, l'Asie n'a pas les mêmes modèles qu'en Europe...

 

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse ! Normalement c'est bien le 920F, comme on peut le voir sur cette photo : http://puu.sh/pnK9H/ee0f0fc63d.png  et sur le derrière du tel, il y a aussi écris SM-G920F

On m'a parlé de réinstaller le firmware de base grâce à smar switch mais mon appareil n'est pas reconnu ... 

 

Cordialement

Modifié par Smveee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Après avoir suivis ce tuto, pour lequel je n'ai eu acune erreur jusqu'au reboot du telephone, j'aimerais avoir de l'aide..

Mon problème est qu'au demarrage j'ai l'erreur suivant qui s'affiche :

dm-verity verification failed...

Need to check DRK first...

 

Que puis-je faire svp ??

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour

j’ai quelques petites questions:
J’ai cru comprendre qu’il fallait absolument un cable usb Samsung officiel, je n'en ai pas, mais il appartient à une tablette et non à un smartphone, c’est pas grave ?
Et enfin la dernière question et celle qui me tracasse le plus; mon tel étant bloqué au démarrage je ne peux pas voir le numéro de série et le « Baseband » … je ne sais pas exactement quel firmwares telecharger, je risque de le bricker si je me trompe ?
j’ai son numéro IMEI sur la boite , ca peut m’aider d’une quelconque façon ?
Merci pour votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2016 à 13:43, kahina08 a dit :

Bonjour

j’ai quelques petites questions:
J’ai cru comprendre qu’il fallait absolument un cable usb Samsung officiel, je n'en ai pas, mais il appartient à une tablette et non à un smartphone, c’est pas grave ?
Et enfin la dernière question et celle qui me tracasse le plus; mon tel étant bloqué au démarrage je ne peux pas voir le numéro de série et le « Baseband » … je ne sais pas exactement quel firmwares telecharger, je risque de le bricker si je me trompe ?
j’ai son numéro IMEI sur la boite , ca peut m’aider d’une quelconque façon ?
Merci pour votre aide ^^

Moi sa Marche sans le cable officiel installe Smart pc switch et unbrick le avec il te demandera i'imei et il fera tout pour toi :D (j'ai pas vu la video mais si sa peut aider )

 

Modifié par Yuni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous,

 

je suis newbie, je cherche .... mais ne trouve pas 

 

puis-je prendre un autre firmware et le remplacer par un autre version..je mexplique

 

jai un.     Sm-925v   Pourrai-je le remplacer par un sm-925 GE par exemple ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

bonsoir j'ai un probleme etant donner que l'ecran de mon telephone est noir je n'arrive pas a savoir si il est allumer ou pas et je n'arrive pa a mettre mon portable en mode donwload j'ai fais tout se qui etait dit dans ton tuto jusqu'a la parti pour mettre le portable en mode donwload j'ai beau appuyer simultanement sur les touche Volume bas . Home . Power rien ne se passe

Modifié par linkinadema
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord un grand merci pour le tuto.

Mon Galaxy S6 ne démarre plus, le seul écran auquel j'ai accès est l'écran Download.

J'ai essayé de flashé les 2 dernières versions de la ROM XEF (v7), le process se passe bien et Odin renvoie PASS mais le téléphone ne redémarre pas (je n'ai encore qu'accès à l'écran Download).

J'ai lu pas mal d'articles mais je ne trouve plus de solution.

Pour info, il s'agit d'un téléphone NRJ Mobile (mais je ne trouve aucune Rom NRJ Mobile).

Merci d'avance pour voter aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir ! J'ai rencontré récemment un problème avec mon S6 Edge: J'étais sur Youtube, et il s'est éteint d'un coup, sans prévenir. J'ai tenté maintes fois de le rallumer, mais rien n'y fait ! Lorsque je le rallume, je reste bloqué a l'écran d'affichage "S6 Edge powered by Android" et impossible d'aller plus loin. J'ai donc tenté de remettre l'OS, mais ça fait déjà 30 bonnes minutes qu'il est écrit ceci sur Odin:

<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> G925FXXU5EQI3_G925FFTM5EQI1_G925FXXU5EQAC_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> SingleDownload.
<ID:0/004> sboot.bin
<ID:0/004> NAND Write Start!! image.thumb.png.92bcac3255bfe33cf4b2df4a1ba3e056.png Help ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...

Si Windows ne détecte aucun périphérique (pas de son de branchement périphérique USB) quand tu branches le téléphone allumé en mode download, c'est vraisemblablement un problème matériel : câble ou port USB du téléphone encrassé ou endommagé.

Es-tu dans ce cas précis ? si oui il n'y a aucun moyen de contournement, il faut résoudre ce problème de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ultrix a dit :

Si Windows ne détecte aucun périphérique (pas de son de branchement périphérique USB) quand tu branches le téléphone allumé en mode download, c'est vraisemblablement un problème matériel : câble ou port USB du téléphone encrassé ou endommagé.

Es-tu dans ce cas précis ? si oui il n'y a aucun moyen de contournement, il faut résoudre ce problème de connexion.

Bonjour, 

Mon PC fait bien le "bruit" quand je branche, mais il ne reconnait pas le tél. Sur ODIN, je n'ai rien qui apparaît quand je suis en mode download, et en mode normal, le PC indique que le périphérique n'est pas reconnu (par contre mon téléphone se recharge, et heureusement puisque mon tél ne se charge plus sur le secteur et sur l'allume cigare non plus -_-"). J'ai essayé avec plein de câbles usb différents, j'ai installé le driver, j'ai activé le déboggage usb sur mon tél, j'ai bien vérifié que MTP+ADB étaient activés et j'ai téléchargé smartswitch.

Je pense que mes problèmes sont liés à l'installation de Dr Fone mais je n'en suis pas sûre, puisque j'ai téléchargé l'appli il y a un mois environ et mes problèmes de recharge datent de deux jours. Par contre, depuis que j'ai installé ce logiciel moisi, je ne peux plus faire les MAJ et mon téléphone met un message d'erreur comme quoi des actions non autorisées ont été détectées.

Si quelqu'un a une idée, je suis très preneuse. C'est un peu embêtant de se balader avec un pc pour pouvoir recharger son tél.  

 

Merci beaucoup pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ton S6 est en mode download et que tu le branches, rien de ce que Dr. Fone a fait sur le smartphone ne peut jouer.

Qu'est-ce que tu as qui apparaît dans le gestionnaire de périphériques de Windows à ce moment-là ?

De même quand ton smartphone est éteint. Si tu le branches sur un chargeur et qu'il ne charge plus, c'est presque certainement un problème matériel.

Dr. Fone est sans aucun doute le coupable du message "des actions non autorisées ont été détectées" mais pour ces histoires de charge et de reconnaissance du PC en mode download, je suis beaucoup plus sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ultrix a dit :

Quand ton S6 est en mode download et que tu le branches, rien de ce que Dr. Fone a fait sur le smartphone ne peut jouer.

Qu'est-ce que tu as qui apparaît dans le gestionnaire de périphériques de Windows à ce moment-là ?

De même quand ton smartphone est éteint. Si tu le branches sur un chargeur et qu'il ne charge plus, c'est presque certainement un problème matériel.

Dr. Fone est sans aucun doute le coupable du message "des actions non autorisées ont été détectées" mais pour ces histoires de charge et de reconnaissance du PC en mode download, je suis beaucoup plus sceptique.

 

En mode download, j'ai le bruit du téléphone qui se connecte, et dans le gestionnaire de périphérique il est indiqué "périphérique usb inconnu (échec de demandeur de descripteur de périphérique)". Comme en mode normal en somme. 

Mais oui, il y a surement un problème de détection au niveau du portable (il a plus de 2 ans).  

 

Merci pour ton aide. 

 

 

Modifié par Stellawinterfell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 18/08/2015 à 18:53, Heuve a dit :
<ID:0/004> Added!!

 

<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1005)..

 

 

<ID:0/004> File analysis..

 

 

<ID:0/004> SetupConnection..

 

 

<ID:0/004> Initialzation..

 

 

<ID:0/004> Get PIT for mapping..

 

 

<ID:0/004> Firmware update start..

 

 

<ID:0/004> SingleDownload.

 

 

<ID:0/004> sboot.bin

 

 

<ID:0/004> NAND Write Start!! 

 

 

<ID:0/004> cm.bin

 

 

<ID:0/004> boot.img

 

 

<ID:0/004> recovery.img

 

 

<ID:0/004> system.img

 

 

<ID:0/004> cache.img

 

 

<ID:0/004> hidden.img

 

 

<ID:0/004> FAIL!

 

 

<ID:0/004> 

 

 

<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.

 

 

<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

 

 

 

 

 

 

 

 

Je fais quoi maintenant ? ... T_T

 

 

Je me sens con du tout.

 

 

 

 

 

 

Bonjour Heuve, pourriez-vous me dire à quel fichier on fait référence dans : "Open the firmware file in winrar" ? J'ai rencontré le même problème que vous, à savoir un message d'échec. Merci beaucoup,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les firmwares Samsung arrivent sous forme de fichier .tar.md5.

Si on les renomme en .tar, on peut ensuite les ouvrir avec l'application WinRAR sur PC (et sans doute d'autres aussi comme 7zip) pour en extraire le fichier hidden.img en question. Le format tar est une archive comme zip, rar etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...