CoolRaoul Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 (modifié) Suite à un reset usine, histoire de faire un "nettoyage de printemps" de mon appareil, quelle n'a pas été pas ma surprise de découvrir une nouvelle boot animation (très jolie d'ailleurs) Comment se fait-il que la mise à jour 5.1 en OTA n'ait pas été suffisante pour tout mettre à jour? Modifié 1 août 2015 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 (modifié) Bonsoir :) C'est celle avec la couture? Si oui ça va faire environ un mois que je l'ai. Elle est apparue sans aucune mise à jour pour moi, juste en redémarrant. Mais elle n'était pas incluse dans l'OTA 5.1 si telle est ta question. ▪ Depuis mon moto X+1 ▪ Modifié 1 août 2015 par Daniel B. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 1 août 2015 Auteur Share Posté(e) 1 août 2015 C'est celle avec la couture? Oui celle là Si oui ça va faire environ un mois que je l'ai. Elle est apparue sans aucune mise à jour pour moi, juste en redémarrant. Étonnant: j'avais redémarré un bon nombre de fois mon appareil dans les dernières semaines pourtant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 À mon avis c'est lié à un des paramètres Motorola dans sécurité. ▪ Depuis mon moto X+1 ▪ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2015 (modifié) Voila qu'il m'arrive un truc plus qu'étrange: les *deux* MotoX de la famille se sont subitement retrouvés avec la boot animation précédente! (je ne saurais dire exactement quand ça c'est passé, on ne les reboote pas si souvent que ça) Bizarre non? Modifié 2 novembre 2015 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 (modifié) Moi je n'ai jamais eu l'autre bootanimation :/ (celui avec la couture)Tu as rooté les téléphones ? Ou autre modification ? Modifié 3 novembre 2015 par Halawak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 3 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2015 (modifié) Moi je n'ai jamais eu l'autre bootanimation :/ Même au sortir de sa boite, quand il était encore sous Kitkat? (si tu parles bien de la plus récente) Tu as rooté les téléphones ? Ou autre modification ? Non, aucun des deux (je l'aurais signalé), d'ou ma surprise. Modifié 3 novembre 2015 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 Me souviens plus, mais il me semble que j'ai toujours eu celui avec la planète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 3 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2015 (modifié) Me souviens plus, mais il me semble que j'ai toujours eu celui avec la planète. Oh ok, c'est donc la nouvelle (avec la couture) que tu n'as jamais eu. Moi il m'a fallu un reset usine pour qu'elle apparaisse et la voila qu'elle disparaît sans crier gare. C'est bien entendu pas tres important car tout a fait cosmétique mais j'aimerai comprendre ce qu'il se passe Modifié 3 novembre 2015 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 Oh ok, c'est donc la nouvelle (avec la couture) que tu n'as jamais eu. Oui au temps pour moi, c'était pas clair :p J'ai regardé sur mon téléphone mais je n'ai qu'un seul zip nommé "bootanimation". Je suis assez perplexe aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf26 Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 Pareil, Ce matin, je reboot mon Moto X et je suis revenu à l'ancien Bootanimation (celui avec la planéte...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 4 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2015 (modifié) C'est confirmé: on n'est pas les seuls! https://plus.google.com/107359223036441549511/posts/ebdm9ufk3jL Ca reste quand même inquiétant, doit-on comprendre que Motorola est capable de modifier *dans notre dos* un fichier système (pour info "/system/media/bootanimation.zip") du jour au lendemain? Modifié 4 novembre 2015 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 (modifié) C'est marrant, j'étais en vacances et je suis retourné à l'ancienne bootanim il y a une semaine, tandis que deux personnes restées en France que je connais ne l'ont eu que hier! Malheureusement, on dirait que Motorola peut faire pas mal de choses sans notre accord, même sans prévenir... Il serait intéressant de savoir si un moto en rom stock mais rootée est affecté... Depuis mon moto X+1 ▪ Modifié 4 novembre 2015 par Daniel B. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 4 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2015 Malheureusement, on dirait que Motorola peut faire pas mal de choses sans notre accord, même sans prévenir... Si au moins ils en profitaient pour finir de patcher stagefright au lieu de faire joujou avec des trucs sans importance -_- 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 19 novembre 2015 Share Posté(e) 19 novembre 2015 Hello, Même chose pour moi, mais cela ne m'est pas arrivé après un reset d'usine mais après une mise à jour OTA du mobile dont, sauf erreur de ma part, je n'ai pas été averti. Concernant la bootanim de la couture, je me demande si initialement cela n'a pas à voir avec le déverrouillage du bootloader. En tout cas, en ce qui me concerne, c'est après avoir unlock mon BL que j'ai vu cette animation pour la première fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.