Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Changelog FE8b4:

- Inclus nouveau Samdroid Tools avec l'option activer/désactiver le multi-touch;

- Ralentissement artificiel pour Robo Defense afin d'éviter les FC;

- Le moteur Javascript Google v8 est de nouveau inclus;

- Nouveau script "tout-en-un" pour convertir le filesystem en ext2/4;

- Recovery patché pour supporter les formats rfs, ext2 et 4. (pas vraiment testé);

- Le script du "mount" est toujours inchangé -> utiliser la commande "eremount" pour monter;

* Si vous avez déjà converti le filesystem en ext2/4, vous devrez lancer à nouveau le script:

system -> ext2

data -> ext4

cache -> ext2

Aussi, le Dalvik-Cache est déplacé vers /cache et dalvik2sd est désactivé;

* Si vous n'arrivez plus à installer des fichiers via recovery, essayez "mount -> Unmount system" avant.

FAITES UN BACKUP COMPLET AVANT DE TESTER CECI!

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lawofgaya

Joli, prem's sur la news :D

@Yoshi

Si tu veux faire la vidéo du tuto c'est avec plaisir car j'ai pas le temps de la faire tout de suite. Par contre je pense qu'il faudrait attendre la sortie des FE8 finales parce que ça va encore changer. Enfin comme tu le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ! Désolé j'avais pas vu Kyojin. :rolleyes:

Pas grave xD

Je vais refaire le flash entier du tel des demain avec la SAMDROID V2.0 et je vais voir ce que ça donne.

Je pense que c'est la solution la plus logique pour le moment

Ah, au fait, quand tu as dis que c'est aléatoire, je viens de penser à un truc, tu as un film de protection? Ou alors si y'a un petit peu de sueur sur tes doigts, ça peu faire que ça déconne aussi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tous,

je vois que ça continue de bouger dans la sphére spica. L'attente de froyo commençant à être longue, je pense que je vais finir par céder à la tentation et flasher une belle rom de chez samdroid avec tout ce qu'il faut (et ça grace au magnifique tuto de jahlex :D ).

Bon venons en au fait, au sujet de la carte SD, l'odre des partition a-t-il un intêret ?

Sinon, le passage au Ext4 (pour la partoche data) va-t-il, selon vous, accélérer le démarrage de notre cher smartphone ?

Voilou

Merci pour vos réponses ou redirections

A plus

Marco

Modifié par Marco Sokolov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tous,

je vois que ça continue de bouger dans la sphére spica. L'attente de froyo commençant à être longue, je pense que je vais finir par céder à la tentation et flasher une belle rom de chez samdroid avec tout ce qu'il faut (et ça grace au magnifique tuto de jahlex :D ).

Tu vas pas être déçu ;)

Bon venons en au fait, au sujet de la carte SD, l'odre des partition a-t-il un intêret ?

Ouep! L'ext2 doit être la deuxième.

Sinon, le passage au Ext4 (pour la partoche data) va-t-il, selon vous, accélérer le démarrage de notre cher smartphone ?

Je crois que oui, et que ça améliore aussi la vitesse globale. Mais j'ai pas testé, j'ai appris à ne pas se jeter sur chaque nouveauté comme un aveugle, et attendre que ça se stabilise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, rien ne sert de courir !

Je pense de toute manière installer les FE7 et éventuellement, installer les suivantes une fois que les tests auront confirmer qu'elles sont stable, ça te semble t il être une erreur ? En fait je ne sais pas s'il est conseiller de changer uniquement les lib sans toucher au reste...

Bon, j'me lance pas ce soir car demain boulot, et je suis du genre à terminer tard ! C'est pas bon de ce pointer au taf les yeux tout collés...

Merci Kyojin pour ces quelques renseignements.

A plus

Marco

Modifié par Marco Sokolov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense de toute manière installer les FE7 et éventuellement, installer les suivantes une fois que les tests auront confirmer qu'elles sont stable, ça te semble t il être une erreur ? En fait je ne sais pas s'il est conseiller de changer uniquement les lib sans toucher au reste...

Non non, c'est très loin d'être une erreur, c'est ma stratégie aussi, comme tu peux le voir sur ma signature, je suis encore sur les FE7. Donc il te suffira juste de suivre le tuto de jahlex, et se limiter aux FE7, tu auras un peu la même config que moi (sauf la kitchen, moi j'ai la v1 ;))

Bon, j'me lance pas ce soir car demain boulot, et je suis du genre à terminer tard ! C'est pas bon de ce pointer au taf les yeux tout collés...

Lol, je sais bien ce que c'est de se lever le matin en mode zombie.. C'est mon vécu quotidien.. :)

Au faite, de rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Après avoir suivi le tuto à la lettre, le téléphone marche parfaitement bien.

Je rencontre toutefois un problème, je viens d'importer mes contacts de la sim et via un fichiers vcf, mais mes contacts n'apparaissent pas.

Quand je lance Kies il détecte bien les contacts mais le téléphone se refuse de me les afficher.

Auriez vous une solution à me proposer.

Merci d'avance pour votre aide.

Gaël

Modifié par ggael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai une tuile avec ma carte sd.

J'ai formaté avec paragon tout bien comme il faut.

lorsque j'essaye de copier les fichiers à appliquer en recovery, tout se passe bien sauf pour la kitchen.

c'est quand même un peu con.. systématiquement à 51% de la copie du fichier vers la carte sd, windows me signale un message d'erreur "contrôle de redeondance cyclique machin.."

du coup je peut pas l'appliquer en recovery ça plante.

Pourtant même après l'erreur le fichier pèse le même poid que l'original..

donc flashage en stand-by

un coup de main? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc... dodo no-life ! :p

Après la release du GDD Ultimate comme je t'ai dis ;)

Je rencontre toutefois un problème, je viens d'importer mes contacts de la sim

Essaye de les importer sur Gmail depuis l'ordi, puis synchroniser sur le tél avec ton compte..

un coup de main? :)

Problème de CRC, essaye de refaire le fichier zip de la kitchen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh salut à tous!

Je vois que ca s'agite pas mal autour des FE8b4, et que ca parle d'ext2/4 ...

J'ai pas tout compris à ce propos :-s

Est ce qu'il s'agit de déplacer la rom sur la SD, ou quoi d'autre? Ou est ce que c'est juste une verision aboutie du fix I/O.

Bref, j'entend parler de scores à 1100 pts sous Quadrant, mais est ce que ca a une réelle utilitée.

Sinon, je suis content que Norimael nous ait pas quittés comme elle l'avait dit hier ^^

En gros c'est comme moi, on fait des adieux publics mais on est tellements accros qu'on revient le lendemain XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que le problème vienne de là parce que j'ai aussi essayé de copier la kitchen de jahlex et j'ai le même souci.

Ah bah là alors.. :/ Ta carte est capricieuse!

Est ce qu'il s'agit de déplacer la rom sur la SD, ou quoi d'autre? Ou est ce que c'est juste une verision aboutie du fix I/O.

Bah en fait c'est le prolongement du script de Xmister ;) la nouvelle version quoi! avec antibyte qui est dans le coup aussi.

Sinon, je suis content que Norimael nous ait pas quittés comme elle l'avait dit hier ^^

En gros c'est comme moi, on fait des adieux publics mais on est tellements accros qu'on revient le lendemain XD

Non non, c'est pas tellement ça: lis ceci, et cela.. (pas taper.. :))

Merci Kyojin cela a marché !

De rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...