Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

désolé de ne pas vous avoir répondu plus vite mais j'ai tout réinstallé a partir de la kitchen perso que j'avais générée mais cela n'a pas changé le problème.

J'ai donc refait un wipe data puis ai réinstallé mes applis comme ça sans activer apps2sd car c'est à chaque fois là que ça beug.

Je pense tout reflasher ce week-end .

Je me demande si cela ne vient pas de ma sd, elle ne fait que 1go et je l'ai peut être mal partitionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message pour vous féliciter de votre boulot et de votre aide. Les tutoriels sont supers et vous ne laissez jamais les spicamans en détresse se noyer :)

J'ai fait le pas vu la réactivité de ce forum et donc le peu de chance de tout planter. J'ai suivi le tuto V2 de Jahlex et le cours de Kyojin. Au final mon spica fonctionne parfaitement en samdroid turbo v9- FE7...

J'ai eu simplement le problème du market "erreur de connexion" en soirée alors que l'après midi ça fonctionnait. J'ai rebooté et le market était de nouveau accessible.

Encore toutes mes félicitations aux membres actifs de ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors étape 1 (si je puis dire) flash du tel avec le I570EXXJH6 et spica_jc3.ops !

ça fait peur de voir de l'allemand :P

mais là ça roule

Etape 2 installé le SamdroidMod, Frozen Eclair, GPS et Apps2SD

Pour installer tout ça (j'ai pas pu voir toute la vidéo hier soir) mais à ce que j'ai compris, on copie tout ça sur la carte (mais pas sur la partoche en ext2 ??) on reboot en recovery et ça le fait tout seul ?

Je regarderais ce soir, mais si jamais vous avez l'amabilité de m'expliquer rapido (PI un proxy bloque les videos depuis le taf) je gagnerais un peu de temps (Merci beaucoup)

Ensuite :

est ce que je dois purger ma SD pour ne garder que les ZIP nécessaires ??

D'après la video, on copie TOUS les zip, dans le recovery il est demandé qqpart si on veux faire tel ou tel manip ? Car là je viens de le faire et paf il RAZ le tel et reboot.

Bon allez je file bosser pour mon chef un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amon tu mes la kitchen les fe gps etc a la racine de la carte memoire c'est tout, tu boot en recovry et tu vas dans apply any zip et tu choisie le fichier as installer oublie pas de valider avec "home" ( la petite maison ) et pas sur "ok" :)

tu ne purge pas pas utile au contraire en cas de réinstalle tu auras les fichier dessus on ne c'est jamais et apres avoir installe la kitchen toujour en recovry wipe choose = wipe data cache factory reset puis reboot sistem now toujour en validant avec home sauf pour le reboot ^^

Modifié par lawofgaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrer en mode Recovery : Vol bas + Décrocher + Raccrocher (L'USB doit être débranché)

on est bien d'accord que ce sont les 2 boutons d'en bas ?! le volume on est d'accord

celui de gauche et celui de droite qui sert à allumer ! :|

faut les garder appuyer longtemps ?

car je n'ai rien qui me propose "apply any zip " !?

Modifié par amon2010²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de ne pas vous avoir répondu plus vite mais j'ai tout réinstallé a partir de la kitchen perso que j'avais générée mais cela n'a pas changé le problème.

J'ai donc refait un wipe data puis ai réinstallé mes applis comme ça sans activer apps2sd car c'est à chaque fois là que ça beug.

Je pense tout reflasher ce week-end .

Je me demande si cela ne vient pas de ma sd, elle ne fait que 1go et je l'ai peut être mal partitionnée.

Ou alors tu as trop d'appli pour la mémoire du téléphone et il faut que tu actives app2SD avant ta restauration, mais sans oublier de rebooter après avoir activé app2SD.

Même, souvent, c'est cocher d'office.

Donc tu décoches, tu rebootes, tu recoches, tu rebootes et après seulement tu restaures tes applis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord un grand merci pour ce tuto qui a bien marché chez moi et qui a doublé les performance de mon spica.

Ensuite, encore une autre petite question comme ca : ca sert à quoi le reboot dans samdroid tools ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour être sûr du coup

via odin je flash en mettant

spica_jc3.ops dans OPS

i5700_LK2-08_PDA.tar dans PDA

I570EXXJH6.tar dans ONE PACKAGE

les autres champs sont vides

dans les options en coché j'ai

Reboot / Protect OPS et RESET (calé à 300)

en décoché j'ai

One Package et DEBUG ONLY

pinaise j'avais pas tant galeré la dernière fois ! pfiou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, encore une autre petite question comme ca : ca sert à quoi le reboot dans samdroid tools ?

Merci d'avance

A rebooter :)

Tu peux choisir de rebooter en mode recovery ou à juste rebooter :)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre au début de l'étape, vu que je suis déja flasher, je ne doit pas faire un One package? (car je croi que c'est pour les firmware officiel non?)

* Démarrer en mode Download (Vol bas + Photo + Raccrocher)

* Flasher le fichier avec ODIN :

> One Package : I570EXXJH6.tar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norimael :

A rebooter ! :)

Reboot servirait donc à rebooter ! Je n'y avais pas pensé :lol:

Non plus sérieusement, c'est pour ne pas rester longtemps con, à quoi ca sert de rebooter, à remettre à zero ?

Lol ben comme tu as réussi à appliquer les tutos et qu'il est notifié x fois dedans "rebooter le Spica", je pensais que tu savais quand même ce que ça voulait dire... ^^

Rebooter c'est redémarrer. C'est tout :p

Donc avec ce système, tu peux rebooter plus vite qu'en faisant un appui long sur "raccrocher" puis en choisissant éteindre, puis en rallumant ton téléphone ensuite :p

Sinon tu as l'appli Anreboot qui est génial pour avoir un widget "Reboot ou Reboot to recovery" ;)

Alors... tu vas te coucher comment ce soir ?... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, Je me coucherai plus intelligent ( pour ne pas dire moins con (c'est psychologique))

A ok c'est assez clair comme ca.

Merci beaucoup.

PS : franchement je serais riche je donnerai de l'argent à tous ce qui règlent les problèmes des gens sur ces topics !

Modifié par boby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, Je me coucherai plus intelligent ( pour ne pas dire moins con (c'est psychologique))

Lol je comprends le principe :p

PS : franchement je serais riche je donnerai de l'argent à tous ce qui règlent les problèmes des gens sur ces topics !

/se désespère que body ne soit pas riche :(

icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amon

Il y a apn backup and restore qui permet de faire une sauvegarde des apn sur carte sd et ça t'évite d'avoir à tous réinstaller, il faut faire une sauvegarde initiale des apn avec ce programme ...Tu “backup“ également l'apk de cette appli avec ton explorateur sur ta carte sd et tu peux le réinstaller au besoin comme ce qui est ton cas actuellement. Puis tu n'as plus qu'à le lancer et il te réinstallera la sauvegarde des apn que tu auras faite précédemment .

Ce qui est bizarre c'est que parfois il n'y a pas besoin de réinstaller les apn, pour moi c'est bon à chaque flash...Je ne sais pas pourquoi.

@ body

Donne un Galaxy S, ça suffira...

@ norimael

EazyProfil fabuleux, merci de ta découverte. Biz

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre au début de l'étape, vu que je suis déja flasher, je ne doit pas faire un One package?

Si tu es deja sur un JH6 ou JH1 ou tout firmware après le JC3, c'est bon tu commences par le Lk2.08 en PDA, pas One Package ;)

Ce qui est bizarre c'est que parfois il n'y a pas besoin de réinstaller les apn, pour moi c'est bon à chaque flash...Je ne sais pas pourquoi.

En fait d'après ce que j'ai compris en fouillant un peu dans les ROM, chaque ROM/firmware contiendrait des APN de certains opérateurs, pré-installés, et cela dépend des ROM. Par exemple je pense que si tu flashes un firmware chinois t'auras pas les APN de Bouygues dessus, alors qu'avec une I570EXXxxx si.

C'est aussi pour ca qu'après avoir flashé avec une SamdroidMod, les APN Bouygues des firmwares originaux sont (ou étaient, jamais utilisé la kitchen v2 pour voir) remplacés par des APN Internet et MMS séparés, ce qui faisait qu'APNdroid n'arrivait plus à les bloquer tous les deux.. 'fin un truc comme ca quoi :P

Ben on espère toujours qu'un mec riche pensera comme Body :p

Mdrr, il est pas prêt d'arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...