Aller au contenu

Par quoi remplacer notre Nexus4


Recommended Posts

lol

moi aussi je regarde pour changer mon N4. Je voulais prendre un tél pas trop grand mais je crois que je vais être obliger de passer à plus de 5 pouces

 

 

ce qui compte pour moi c'est la compatibilité avec la bande des 700mhz pour mieux capter free (tant qu'à faire à passer sur un tél 4G :) )

et un truc rootable avec peut être des ROMs cyanogen

du coup j'hesitais entre un S6 qui me fait de l'oeil car pas trop grand mais les prix du black friday ont tout remis en cause

 

un honor 7 à 250€ mais pas les 700 mhz

le S6 ...mais pas de ROM cyanogen à cause du processeur exynos ?

ou le LG G4 qui est en promo à 350€ aujoud'hui mais très (trop ?) grand ...

 

Du coup je suis limite à craquer sur ce G4 quand même :|  A ce prix cela me semble une bonne affaire :ph34r:

Modifié par portenawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue(qui est fan de smartphones) qui a le g4,il en est bien content. Son seul bémol est le côté incurvé qui est un peu pénible quand tu le pose sur une table, le téléphone n'est pas stable du coup.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Fortement malchanceux, ce week-end j'ai fait tombé mon Redmi Note 2 Prime, et malgré la vitre de protection, il faut que le micro-cailloux est tappé entre la vitre et la coque, résultat, écran cassé.

Résultat, me revoici à la recherche d'un smartphone.

J'hésite entre reprendre un Redmi Note 2 (dont j'étais très contant mis à part le manque de la fréquence 800mhz pour la 4G), ou passer sous son grand frère Redmi Note 3 Pro (mais même soucis pour la 4G), ou changer en choissisant un Zenfone 2 (full 4g), Honor 5x (full 4G), Huawei P7 (mais batterie bien limite).

Pour la même gamme de prix environ entre 200 et 250€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

Je suis également un heureux détenteur du Nexus 4 et l'heure est venue d'essayer de lui trouver un remplaçant. Je sais que je risque de décrocher la palme du déterrage de sujet, mais depuis mars le paysage a changé avec de nouveaux smartphones, des évolutions de prix, ...

 

Je recherche un smartphone au moins aussi bien que le N4 à un prix abordable (350 € maxi), avec plus d'espace de stockage (16 Go c'est un peu trop light, 32 me semble être le minimum vital aujourd'hui), une meilleure autonomie et un OS avec ce qui fait la force d'Android : le tiroir d'applications et la barre de navigation (sinon autant aller chez Apple ...) (certes il y a des apps qui remplacent le tiroir d'applications, mais pour avoir testé Nova Launcher, ça ne me semble pas aussi pratique puisqu'il faut au préalable lancer cette app et concernant la barre de navigation, je n'ai pas envie de devoir rooter et bidouiller).

 

Bref, j'ai commencé à chercher et tout aurait été plus simple si l'esprit Nexus 4 et 5 vivait toujours, il faut maintenant faire des compromis entre hardware, OS et prix ...

Voici ce que j'ai pu dégoter :

  • OnePlus 2 : 320 € mais pas de NFC (bon je n'en ai jamais eu besoin, mais si le paiement par smartphone se développe en France d'ici 2-3 ans ...)
  • Xiaomi Mi5 : OS au fort goût de pomme pou.... (je ne me sens pas de le flasher pour mettre une ROM plus conviviale) et surtout pas dispo en France par des voies sûres
  • OnePlus X : pas de lecteur d'empreinte mais surtout une autonomie médiocre et une indisponibilité actuellement sur le site de OnePlus
  • OnePlus 3 : le top sur le papier, mais pas dans mon budget (399 €) sauf remise promotionnelle (j'attends le Black Friday pour voir)
  • Lenovo Moto G4 Plus : 249 € mais pas de NFC (bon je n'en ai jamais eu besoin, mais si le paiement par smartphone se développe en France d'ici 2-3 ans ...) et un score Antutu médiocre (si je change, autant que je remarque une différence au niveau des perfs)
  • LG Nexus 5X : autour de 270 € (je suis dégoûté d'avoir râté la promo du 11/11 sur Grosbill à 230 €), Android pur mais une autonomie moyenne (si je le trouve en promo au Black Friday, je saute dessus car c'est un Nexus et c'est le successeur logique du Nexus 4)
  • LG G5 : 393 € en ce moment donc largement en dehors de mon budget mais j'attends aussi de voir les soldes car sur le papier, c'est l'un des meilleurs et on ne risque pas de s'en séparer à cause d'une batterie fatiguée
  • Honor 7 : 298 € mais pas d'info sur le traitement de la vitre, pas de NFC et un score faible sur Antutu

 

Bref, à ce stade, ma préférence va vers le Nexus 5X, même s'il n'est pas le plus récent et donc pas le plus performant, mais une promo intéressante et ce serait plutôt le LG G5 ou un Oneplus (2 ou 3). Wait and see ...

 

Modifié par Biazzi89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2016 à 12:13, Biazzi89 a dit :

Bonjour,

 

Je suis également un heureux détenteur du Nexus 4 et l'heure est venue d'essayer de lui trouver un remplaçant. Je sais que je risque de décrocher la palme du déterrage de sujet, mais depuis mars le paysage a changé avec de nouveaux smartphones, des évolutions de prix, ...

 

Je recherche un smartphone au moins aussi bien que le N4 à un prix abordable (350 € maxi), avec plus d'espace de stockage (16 Go c'est un peu trop light, 32 me semble être le minimum vital aujourd'hui), une meilleure autonomie et un OS avec ce qui fait la force d'Android : le tiroir d'applications et la barre de navigation (sinon autant aller chez Apple ...) (certes il y a des apps qui remplacent le tiroir d'applications, mais pour avoir testé Nova Launcher, ça ne me semble pas aussi pratique puisqu'il faut au préalable lancer cette app et concernant la barre de navigation, je n'ai pas envie de devoir rooter et bidouiller).

 

Bref, j'ai commencé à chercher et tout aurait été plus simple si l'esprit Nexus 4 et 5 vivait toujours, il faut maintenant faire des compromis entre hardware, OS et prix ...

Voici ce que j'ai pu dégoter :

  • OnePlus 2 : 320 € mais pas de NFC (bon je n'en ai jamais eu besoin, mais si le paiement par smartphone se développe en France d'ici 2-3 ans ...)
  • Xiaomi Mi5 : OS au fort goût de pomme pou.... (je ne me sens pas de le flasher pour mettre une ROM plus conviviale) et surtout pas dispo en France par des voies sûres
  • OnePlus X : pas de lecteur d'empreinte mais surtout une autonomie médiocre et une indisponibilité actuellement sur le site de OnePlus
  • OnePlus 3 : le top sur le papier, mais pas dans mon budget (399 €) sauf remise promotionnelle (j'attends le Black Friday pour voir)
  • Lenovo Moto G4 Plus : 249 € mais pas de NFC (bon je n'en ai jamais eu besoin, mais si le paiement par smartphone se développe en France d'ici 2-3 ans ...) et un score Antutu médiocre (si je change, autant que je remarque une différence au niveau des perfs)
  • LG Nexus 5X : autour de 270 € (je suis dégoûté d'avoir râté la promo du 11/11 sur Grosbill à 230 €), Android pur mais une autonomie moyenne (si je le trouve en promo au Black Friday, je saute dessus car c'est un Nexus et c'est le successeur logique du Nexus 4)
  • LG G5 : 393 € en ce moment donc largement en dehors de mon budget mais j'attends aussi de voir les soldes car sur le papier, c'est l'un des meilleurs et on ne risque pas de s'en séparer à cause d'une batterie fatiguée
  • Honor 7 : 298 € mais pas d'info sur le traitement de la vitre, pas de NFC et un score faible sur Antutu

 

Bref, à ce stade, ma préférence va vers le Nexus 5X, même s'il n'est pas le plus récent et donc pas le plus performant, mais une promo intéressante et ce serait plutôt le LG G5 ou un Oneplus (2 ou 3). Wait and see ...

 

Je vais essayer de faire un break dans mes recherches car à chaque fois que je vois un modèle intéressant, il y a un point qui me rebute. Je viens de vois le Vernee Apollo Lite, mais les avis sur son appareil photo sont fort peu élogieux. Bref, tant que mon N4 ne me joue pas trop de tours avec l'écran noir, il n'y a pas d'urgence, je verrai bien ce que nous proposent le Black Friday et les soldes de janvier notamment pour le Nexus.

Sinon, sur Oppomart.com, il y a des choses intéressantes comme le Zuk Z2 par exemple, ou des LeEco, mais je ne sais pas ce que vaut ce site et je n'ai pas envie de devoir recruter un interprète chinois pour utiliser mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Pour ma part je suis passé en février du n4 au letv (leeco maintenant) x500.
Je ne regrette pas la qualité du tel mais regrette la communauté encore trop réduite pour les roms tiers internationales.
Malgré cela, je repartirai sûrement d'ici peu sur un leeco comme le nouveau le pro 3.
Cela reste des tels ou il faut bidouiller dessus. Sur presque tous tu n'as pas la bande 800.



Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut..

Perso, j'ai toujours mon N4.

Je ne trouve aucun téléphone à la hauteur pour le moment. Il manque toujours truc comme dit plus haut.

Les plus intéressants sont le zuk 2 pro, le mi 5 ou 5s..

Le s7 à un bon format aussi mais les prix piquent beaucoup.. lol

Pour le zuk 2 pro, il y a une petite, très petite communauté sur XDA mais ça bouge vraiment doucement...

Je préfère attendre pour le moment xaomi. Quand ils vendront à l'international... Ils vont tout péter. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les Gigaset Me Pure, Me et Me Pro qui n'ont pas l'air mal, avec une surcouche légère et une bonne compatibilité avec nos fréquences 3G et 4G. Ils sont dispo pour 200 € maxi sur myefox.fr, envoyés d'Europe, mais encore une fois, ce site n'est pas très sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Depuis ce weekend mon Nexus 4 ne veut plus lire ma carte SIM ... Du coup, mon ancien GSM reprend du service pour les appels et les SMS. Bref, le Nexus sert toujours mais sans 3G, c'est un peu comme avoir un téléviseur sans antenne ...

 

Comme je n'ai pas envie de mettre 70 € dans un remplacement de lecteur SIM sans avoir l'assurance que ça réglera les soucis, c'est l'occasion d'investir dans une nouvelle machine. Et comme il y a 2 mois, j'ai un peu de mal à trouver mon bonheur, mais quand faut y aller, faut y aller ... Le Oneplus 3T malgré son format XXL et le LG G5 sont ceux que je préfère, mais le compte en banque n'est pas du même avis ? Alors je pense me tourner vers le Xiaomi Mi5 Standard, qui devrait largement me convenir, en dépit de son OS pas vraiment Android Stock spirit, mais à 250 € ...

 

Je me laisse quelques jours de réflexion (il paraît que les soldes commencent dans un peu moins de 37 heures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le s7 qui est en promo en ce moment. Samsung a besoin d'argent. Lol

Mais si tu prends le mi5, je veux bien ton avis sur son fonctionnement et tout le reste. 

Jusqu'à aujourd'hui je ne vois pas comment le remplacer mon n4 qui tourne mieux depuis la saosp nougat. Me manque juste quelques options et la traduction complète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le s7 qui est en promo en ce moment. Samsung a besoin d'argent. Lol
Mais si tu prends le mi5, je veux bien ton avis sur son fonctionnement et tout le reste. 
Jusqu'à aujourd'hui je ne vois pas comment le remplacer mon n4 qui tourne mieux depuis la saosp nougat. Me manque juste quelques options et la traduction complète. 

En fait, j'ai commandé le Mi5S, un poil plus cher mais moins de 350 frais de port compris.

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2017 à 21:47, Biazzi89 a dit :


En fait, j'ai commandé le Mi5S, un poil plus cher mais moins de 350 frais de port compris.

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app
 

 

Cool, j'attends ton retour alors.

Je pense que je prendrais le Mi6 quand il sera disponible.

En espérant qu'il sort en Mars ou Avril avec un prix similaire au Mi5s.

Et le plus serait qu'il soit vendu en France. Depuis le temps qu'ils en parlent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Cool, j'attends ton retour alors.
Je pense que je prendrais le Mi6 quand il sera disponible.
En espérant qu'il sort en Mars ou Avril avec un prix similaire au Mi5s.
Et le plus serait qu'il soit vendu en France. Depuis le temps qu'ils en parlent.
 

Petit coup de stress ce matin, j'essaie ma nouvelle nano SIM sur mon N4 et il l'a reconnait ! J'ai cru qu'il fonctionnait encore et que j'avais acheté un nouveau pour rien, mais 15 minutes après, carte SIM non reconnue et redémarrage ... Le Mi5S devrait arriver aujourd'hui.

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Cool, j'attends ton retour alors.
Je pense que je prendrais le Mi6 quand il sera disponible.
En espérant qu'il sort en Mars ou Avril avec un prix similaire au Mi5s.
Et le plus serait qu'il soit vendu en France. Depuis le temps qu'ils en parlent.
 

Pour le Mi6, il sera sûrement dispo au printemps mais avec la ROM en chinois et en anglais. Pour la ROM globale officielle, il faudra patienter quelques mois de plus.

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bombe que tu a pris la (prix/perf).
J'ai un leeco x500 depuis un an pour remplacer mon N4 et lorgne sur ton mi5S ou le leeco pro 3. Sauf que je me suis habitué au 5,5 pouces donc ce serait mi5S plus.

Si tu peux nous faire un retour après 1 ou 2 semaines d'utilisation ça serait sympa.

Sent from my Letv X500 using Forum mobile app


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je confirme, c'est une bombe :) J'ai installé Now Launcher pour retrouver la présentation Android Stock avec le tiroir d'applications et je me suis vite adapté à la barre de navigation avec les boutons physiques. Pour l'utilisation quotidienne, je n'ai pas encore trouvé de fonctionnalités moins bien que sur le Nexus, à part peut-être la torche moins puissante. Tout est beaucoup plus rapide et plus facile, comme par exemple activer et désactiver la 3g/4G, le GPS, le mode silence, ...
Bref, pour le moment, je suis très satisfait.
Concernant le lecteur d'empreintes, il est un peu capricieux, mais vu l'état de mes doigts, je le comprends.

Sent from my MI 5s using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. 

Je reste sur le mi6 pour le moment en espérant que je ne sois  pas déçu. Pas trop envie d'acheter un téléphone pour le changer rapidement après. 

4 ans de n4,  je ne suis pas certains de faire pareil avec un autre smartphone. C'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...