Aller au contenu

Recommended Posts

@@oki-doki merci, il me semble que tu as inversé capacity et charge_now...

 

J'imagine que ton firmware est en WW.

 

Un étalonnage de la batterie devrait être testé pour vérifier que ce bug persiste.

 

La MAJ 2.20.40.63 aurait du corriger ce bug (à moins que le problème soit hardware...)

 

En effet, ta batterie charge à 2756Mah au lieu de 3000Mah   :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@thunder k merci d'essayer de formuler des phrases complètes afin de comprendre tes posts.

voir chapitre I, § 4 http://bit.ly/1KXuk2w

 

@@oki-doki ci-dessous un screenshot qui me fait penser à l'inversion des valeurs:

 

158724Screenshot20150829015759.png

Ainsi que le lien du bêta testeur Asus expliquant la procédure:

 

http://bit.ly/1hOT7z8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ilos je viens d'installer cette appli version "sans-dents" et elle m'affiche 3000/3000Mah alors que le log sys/class/power_supply/battery/uevent affiche 2800Mah...

 

Tu as un firmware WW MAJ 2.20.40.63 ainsi que la ROM stock, j'imagine.

 

Que dit ton log /uevent  POWER_SUPPLY_CHARGE_NOW=X à 100% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Callente : effectivement, zones inversées, j'avais relevé les valeurs mais pas le texte avant. 

Pour le calibrage je connaissais une méthode avec retrait de la batterie (charge complete, puis retrait de la batterie, puis nouvelle charge...) avec  le zenfone et sa batterie non amovible ça va être dur.

il existe une autre méthode ?

Et concernant la valeur de 2756mah, est ce que cela peut être la valeur réelle, je m'explique si c'est comme les accus, une valeur est donnée par le constructeur, mais des chargeurs permettent de calculer la capacité réelle de la batterie en la déchargant completement puis en la rechargeant ce qui permet de connaitre la capacité réelle de la batterie.

la valeur annoncée étant toujours théorique et aproximative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ilos merci, j'ai réussi à la monter /uevent à 2880Mah maxi 3 heures de charge après le 100%.

 

J'ai du mal à saisir la démarche d'Asus qui dévoile des bugs et sort des MAJ sans résultat apparent...

 

@@oki-doki concernant la charge de l'accu. je vais dans ton sens.

 

Il y a une différence entre la charge "physique" de l'accu. et la charge "mesurée" par le soft (le /uevent est encore un log à part qui reste à mes yeux LA référence).

 

C'est pour cela que dans mon post #26, j'invitais les personnes sous ROM stock et avec le dernier firmware à étalonner leur accu. afin de vérifier dans le /uevent l'évolution...ou pas. ( mon Z00A est sous CM12.1 build 01/09 donc je peux pas testé)

 

Procédure d'étalonnage de l'accu. du Zenfone 2:

 

-décharge complète.

-recharge complète (par rapport au log /uevent maxi.), laissez le ZF2 chargeur branché.

-A charge maxi. fermé toutes les appli, désactive blutooth, wifi, 4G, etc, bref les consommateurs.

-Passage en mode avion.

-Débrancher le chargeur.

-Mettre le ZF2 en veille via le bouton power.

-Laissez le ZF2 se calibrer (référence charge max.) pendant 6 heures mini (le soir avant d'aller ronfler quoi).

 

Le matin vous aurez une stat. batterie (ou mieux) comme le post #21.

 

Après une décharge/recharge complête, je serai curieux de voir le /uevent à 100%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit chez moi:

 

Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

 

Dans le post #26, j'ai envisagé un éventuel "soucis" au niveau hardware concernant l'autonomie du Zenfone 2.

 

En fait le /uevent log correctement.

 

Nos batteries chargent à 85% maxi. ( batterie Li-Polymer )

 

140251aph2fj65amh2umnz.jpg

 

Ce qui donne une batterie de 3000-15%=2550Mah.

 

2550 + charge d'entretien = entre 2700 et 2800Mah environ.

 

Asus a attendu 4 mois pour diffuser cette info...

 

Business is business.

Modifié par Caliente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’arrête de regarder cette valeur, ce soir j'ai laissé le téléphone se vider complètement, et j'ai ensuite fait une recharge complète.

resultat de course : 2668 ! je vais me dire que le téléphone réussi à faire 2 jours avec mon usage (léger c'est vrai) plutot que de déprimé sur ces résultats.

En attendant la version 5.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ilos merci, j'ai réussi à la monter /uevent à 2880Mah maxi 3 heures de charge après le 100%.

 

Juste comme ça, dans la doc il est indiqué de charger le zenfone pendant 8 heures minimum avant la première utilisation, si Asus conseil ça c'est qu'il y a une raison.

 

Sans titre.jpg

 

Après il y a ceux qui lisent la doc et les autres  ;)

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ En aucun cas, dans mon post que tu link, je n'ai précisé que s'était lors de la première utilisation...

 

 

J'ai tenté d'atteindre le point de charge "active" ( 2900 Mah ) pour l'étalonnage de la batterie, nuance.

 

 

D'ailleurs, si tu as respecté les préconisations constructeur, tu dois l'atteindre aussi...    ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas ^_^ je plafonne à 2768 mais bon, je ne me formalise pas la dessus. Sur mon ancien phone je devais le recharger au minimum 2 fois par jour quand c'était pas 3 et avec celui-ci j'arrive avec 30% environ le soir (je le descend à 20% en jeux avec ce qui reste) en l'utilisant pas mal (web, jeu, GPS) et la nuit il est en charge sur l'usb de mon micro: 7 heures de charge (la quick charge c'est pour les faibles   :P )

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi personnellement niveau autonomie j'avais un xperia Z1 il consommer autant que celui-ci avec un écran plus petit et une batterie identique pareil pour la charge j'utilise le chargeur de ma tablette Nexus 7 qui n'est pas quick charge

L'essentiel c'est qui me tiennent la journée et ça malgré l'utilisation du GPS matin et soir environ une heure cumulé et trente minutes GPS pour le sport par jour je tiens la journée sans compter navigation web et le reste

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Modifié par GN ONE FR TEAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chargé cette nuit via le chargeur Asus juste pour voir: 2680, comme quoi la charge lente sur l'usb du micro (2760) quand on ronfle c'est p'tet mieux.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

alut à tous, j'ai acheté hier le Zenfone et je trouve le temps de charge vraiment long alors que j'ai le matériel neuf. La il m'indique 4h pour charger les 30% manquant et il a déjà mis une heure à me charger depuis 62%.

Est-ce normal ? Je dois le calibrer ou quelque chose comme ça ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kteman la charge rapide, c 69% en 39 minutes; après c long, environ 1h40 charge complète 100% software.

 

N'oublie pas d'effectuer la charge de 8 heures mini. avant d'utiliser ton ZF2 ( bisous @ )

 

Effectue 3,4 charges complètes avant de constater un éventuel défaut.

 

Voir ce topic afin de t'aider si anomalie:

 

https://forum.frandroid.com/topic/226998-a-lire-batterie-d%C3%A9fectueuse-zenfone-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout le "info d'utilisation batterie indispo" qui me rend perplexe sur ce petit bug.

 

J'ai fais un redémarrage, cela a bloqué pareil durant 30 minutes puis tout est redevenu normal.

 

là je viens de faire la dernière MàJ 2.20.40.97, et la durée ne dépasse pas 3h.  :( (alors qu'auparavant c'était au moins 1 jour, voir 1 jour et demi).

 

en espérant que cela soit qu'un simple re-étalonnage.

 

 

 

12029110.jpg

Modifié par seboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

moi même confronté au problème d'autonomie, et de charge de la batterie, j'ai trouvé cette application qui m'a permis de passer de 2824mA à 2954, ce qui est tout près de la capacité maximum.

https://drive.google.com/file/d/0B6iJOgTottUiTDRybnA2MXU5OEE/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0B6iJOgTottUiRGhZUnF2WFc3Q0U/view?usp=sharing

 

          

L'appli:  Battery Life Repair  de Noleruto Nolrecat

Puis Advance Battery Calibrator du meme dev.

 

Le tout sur le Play

 

J'ai pas tout capté pour déposer les images, j’espère qu'avec le lien cela marchera !

Modifié par Patrice_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...