Aller au contenu

[A LIRE] Batterie défectueuse Zenfone 2.


Caliente

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Andrew_Gonz ( bêta testeur Asus ) nous fait part récemment d'anomalie de fonctionnement de certaines batteries équipant le Zenfone 2.

 

 

J'invite donc tous les possesseurs de ce bel "outil" à vérifier un log, afin de s'assurer que les valeurs sont bien conformes.

 

 

L'adresse de ce log est :     sys/class/power_supply/battery/uevent

 

Un éditeur HTML peut être nécessaire pour la lecture de celui-ci :

http://bit.ly/1EGjpO6

 

Vous trouverez la procédure à suivre afin de rechercher ce log sur ce thread :

http://bit.ly/1hOT7z8

 

 

Les explications et anomalies de fonctionnement des batteries de Zenfone 2 sont détaillées sur ce thread :

http://bit.ly/1JIfoHK

 

 

Si vous constatez que la valeur de la batterie de votre Zenfone 2 est non conforme, vous pourrez "jouir" de votre droit de garantie légale de 1 an à date d'achat ( voir plus suivant les revendeurs, exemple Darty ).

 

 

Bien entendu :

 

Pour tout Zenfone 2 root, bootloader unlock, trace de choc, etc... la garantie ne fonctionnera malheureusement pas.

 

 

Salutations,

 

Caliente

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut les comprendre, un SAV ça coute cher et si en plus tu dois prendre en charge les utilisateurs qui recopient bêtement ce qu'ils trouvent sur les forums sans même chercher à comprendre ce qu'ils font, ça peut finir par couter des millions des machines bricolés par des amateurs qui pour les 99% ne savent pas même pas différencier un problème hardware/software.

 

Même devant un tribunal je doute que ça passe, il va falloir prouver que tes modifications ne sont pas à l'origine du problème et être capable d'expliquer que ce que tu as fait n'est pas à l'origine d'un problème.

 

C'est pareil pour une voiture, si tu l'achètes et que tu la modifie tu perds la garantie et aucun tribunal ne te donnera raison si tu pète ta boite de vitesse sous garantie alors que tu as ajouté 50cv à ton moteur ou que tu as décidé de mettre de l'huile de tournesol lors de ta vidange.

 

Perso je fais le choix rapidement, j'attend 3 mois (délais moyen pour savoir si un composant électronique est défectueux) avant de vraiment commencer à modifier mon phone. Pour le moment il est juste rooté pour dégager la pub via adaway et mettre un firewall tout en pouvant revenir en arrière facilement mais passé ce délai je rentre dans le système et j'accepte de ne plus avoir de garantie matériel.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu compare a une voiture, si ton reservoir en "plastique" s'ecrase et que tu mets que 10l de carburant dans un reservoir de 40l, c'est pas 50cv de plus qui on fait qu'il s'ecrase..... Mais c'est la mise a l'air bouchée qui ne doit pas en 3 mois de temps.

Si un defaut est materiel, le fabricant est dans l'obligation de le prendre en charge....

Apres ca ne doit pas etre au consommateur d'avoir a le prouver...

Apres tu l'a overclocké et le processeur a cramé, c'est ton probleme, la je suis d'accord.

La batterie est une reserve d'energie (un reservoir), si elle fonctionne mal (n'a pas la capacité normale), c'est pas le probleme du consommateur. Et c'est pas un root/un debridage du bootloader/un android aosp qui la fume materiellement. Sachant qu'un microcontroleur materiel fait en sorte de la sécuriser, la connerie logicielle ne peut/doit pas etre mis en cause.

Envoyé de mon ASUS_Z008 en utilisant Tapatalk

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie logicielle à une influence sur la partie électrique, tu peux flinguer la batterie matériellement en modifiant la partie software.

 

Après si c'est un problème reconnu par asus je doute qu'ils fassent plus de problème que ça si t'as oublié d'unroot ton phone, c'est pas le SAV de wiko non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie logicielle à une influence sur la partie électrique, tu peux flinguer la batterie matériellement en modifiant la partie software.

Après si c'est un problème reconnu par asus je doute qu'ils fassent plus de problème que ça si t'as oublié d'unroot ton phone, c'est pas le SAV de wiko non plus :D

Justement normalement non....

Tu as deja entendu de batterie exploser?

Les batteries lithium sont instables si sous/sur chargées et n'ont plus d'effet mémoire a la maniere d'ancienne batterie.

Sur les batteties a bas prix, on baisse le prix en jouant sur ses composants de sécurité.

Je suis d'accord que tu peus jouer sur le taux et la puissance de charge de ta batterie mais le controleur interne de la batterie la sécurise.

En boostant la charge, tu peus cramer donc le circuit de charge voir diminuer legerement la vie de la batterie (du a la chauffe supplementaire).

En limitant le niveau de charge, logiquement tu n'influe pas sur la vie de la batterie.

En limitant la puissance de charge tu allonge legerement la vie de la batterie.

Mais dans tous les cas le controleur intégré a la batterie, que tu ne peus pas modifier est la pour gerer la protection de la batterie afin qu'elle ne soit pas dangeureuse, donc la bloquer dans ses normes d'utilisation. (Eviter les explosions)

C'est a dire que lorsque ton telephone affiche 0% la batterie aura toujours une charge minimum de sécurité (elle se coupe de memoire vers les 2,7v), de la meme facon quand le telephone affiche 100%, la batterie ne sera jamais a 100% de sa capacité afin que le % d'erreur ne la rende pas dangeureuse.

Si la batterie neuve ou quasi neuve est sous sa capacité, c'est soit que l'element lithium est defectueux, soit que le controleur est lui meme defectueux.

Si la batterie est en surcharge, c'est que le controleur est defectueux.

Dans tous les cas la partie logicielle influera que tres peu sur la vie de la batterie en elle meme. Tu ne pourras pas modifier assez de parametres pour flinguer la batterie sur le court terme.

@@Patounet58

C'est normal 2700=> +-3000, ils ne feront rien car t'es dans la marge de sécurité. (Toutes les batteries ne sont pas a 100% egales).

Sous les 2700, ils considerent que le controleur ou l'element lithium a un soucis.

Au dessus des 3000, il y a risque d'explosion, le controleur est hs, tu surcharge l'element lithuim qui de part sa fabrication ne doit pas dépasser les 3000. => risque d'explosion

De meme une fois trop basse en tension, le lithuim est aussi instable => risque d'explosion aussi.

Envoyé de mon ASUS_Z008 en utilisant Tapatalk

Modifié par helroz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle entube des batteries.

 

Des malins ont considéré que 1000Mo = 1Go au lieu de 1024Mo = 1Go, ça permet de grappiller des octets, maintenant une batterie de 3000 est en fait une 2800 :D

 

J'adore le commerce :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure est en début de post, pas besoin du lien internet.

Tu suis cela sur ton fone

L'adresse de ce log est : sys/class/power_supply/battery/uevent

envoyé de mon anus_Z00AD avec tapatalk

Modifié par poups05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 3012 a 100% , c'est la première charge de la batterie... :)

Hummm.. regarde + haut 

"Au dessus des 3000, il y a risque d'explosion, le controleur est hs, tu surcharge l'element lithuim qui de part sa fabrication ne doit pas dépasser les 3000. => risque d'explosion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cricou, ton cas a du m'arriver aussi a la premiere charge (environ 7h d'ecran allumé avec 4h de jeu en 3d, mon record ecran allumé, je devais etre aussi largement au dessus des 3000.), surement un soucis d'etalonage en effet, si ca se stabilise sur les autres aucun soucis.

Ceci dit j'ai un gros doute sur le fait que ca devrait arriver... Mais bon si ca se stabilise...

Envoyé de mon ASUS_Z008 en utilisant Tapatalk

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ! (hors sujet, mais j'aimerais bien qu'on m'aide.. merci ) ! je viens de recevoir mon zenfone 2 version 4GB ram 32 GB rom.. j'ai insérer ma sim et ma sd de 32 gb, je "tente" de l'allumer.. nada ya rien qui se passe, je me suis dit bon faut rester appuyer plus longtemps sur le bouton d'allumage, toujours rien.. j'ai fini par me dire que j'ai du le recevoir avec la batterie décharger, donc je le branche.. j'attend 20 bonnes minutes et tente de l'allumer, toujours rien ! est-ce que j'ai "louper" un épisode ou ya une formule magique a prononcer pour qu'il puisse démarrer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quand ça a pris en compte le démarrage ça vibre 2 fois.

Si le téléphone n'est pas assez chargé pour démarrer tu verras un logo de batterie à la place du démarrage (mais ça vibrera 2 fois quand même)

Sinon si ça merdouille au premier démarrage... Euh...

Essaye de pas mettre de carte (ni sim ni sd) et vois s'il démarre.

Si c'est pas le cas, laisse le branché 10 minutes avec le chargeur de base (normalement le ZF2 devrait alors être chargé à 30% minimum.

Si ça redémarre pas --> fournisseur

A part ça pour poser ces questions il y a un sous forum "Aide" dans la catégorie de Zenfone 2...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses et votre aide !  ayez mon "précieux" démarre enfin  ^^   c'était juste la batterie qui était a plat !  a peine allumer et les quelques réglages de fait qu'il me proposait "déjà" une MAJ en ota !!   merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...