Aller au contenu

Recherche Huawei Ascend mate 7 Gold 32 go


Recommended Posts

Non le mate 8 ne va pas sortir, c'est le mate s qui va sortir et qui ne rivalise pas du tout à mon goût avec le mate 7 (pas la même gamme pour moi, écran 5.5', petite batterie.. )

Donc le mate 7 à 350e actuellement ça m'étonnerais que ça baisse encore de manière très significative ^^

Sur les 16go, 11.55 accessible, de plus, la surcouche Huawei permet de définir la carte sd comme mémoire interne du téléphone, donc toute les applis et tout s'installent dessus par défaut ;)

Pour moi aucune raison de mettre 100 balle de plus pour le gold qui ne vaut pas vraiment le coup.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le mate 8 ne va pas sortir, c'est le mate s qui va sortir et qui ne rivalise pas du tout à mon goût avec le mate 7 (pas la même gamme pour moi, écran 5.5', petite batterie.. )

Donc le mate 7 à 350e actuellement ça m'étonnerais que ça baisse encore de manière très significative ^^

Sur les 16go, 11.55 accessible, de plus, la surcouche Huawei permet de définir la carte sd comme mémoire interne du téléphone, donc toute les applis et tout s'installent dessus par défaut ;)

Pour moi aucune raison de mettre 100 balle de plus pour le gold qui ne vaut pas vraiment le coup.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

 

Aucune raison de mettre 100 balles de plus lorsque l'on a pas besoin de la double SIM, merci de préciser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune raison de mettre 100 balles de plus lorsque l'on a pas besoin de la double SIM, merci de préciser...

Oui bien entendu voilà, c'est la seule raison :)

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le mate 8 ne va pas sortir, c'est le mate s qui va sortir et qui ne rivalise pas du tout à mon goût avec le mate 7 (pas la même gamme pour moi, écran 5.5', petite batterie.. )

Donc le mate 7 à 350e actuellement ça m'étonnerais que ça baisse encore de manière très significative ^^

Sur les 16go, 11.55 accessible, de plus, la surcouche Huawei permet de définir la carte sd comme mémoire interne du téléphone, donc toute les applis et tout s'installent dessus par défaut ;)

Pour moi aucune raison de mettre 100 balle de plus pour le gold qui ne vaut pas vraiment le coup.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Merci pour ces precisions JulienM et Grofosk

Tu l'as vu sur un site fiable à ce prix?

la double sim je n'en ai pas l'utilité... c'était plus pour le 3Go de Ram....

Sinon il comment ce telephone? il est bien?

Et les différence de fréquence, ça implique quoi?

Le MT7-L09 fait bien 4G et 4G+ ainsi que les frequences habituelles (H, H+) avec tout les opérateurs?

Modifié par Otex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le MT7-L09 (16Go) est compatible toutes fréquences quelque soit l'opérateur (4G, 4G+, H, H+, GSM...).
  • Le MT7-TL10 (32Go) n'est pas compatible 4G dans la bande 800Mhz mais compatible avec le reste (H, H+, GSM...).

La bande 800Mhz est celle qui pénètre le mieux les bâtiments et couvre une plus grande surface.

Elles sont déployées principalement par SFR et Orange. Quant à Bouygues Télécom, ils commencent à couvrir en 4G 800Mhz un peu partout également mais jusqu'à présent ils avaient misés sur la bande 4G 1800Mhz couvrant presque deux fois mieux que la bande en 2600Mhz et un peu moins bien qu'en 800Mhz.

Free n'ayant pas de fréquence 800Mhz aucun problème de compatibilité avec cet opérateur.

Concrètement dans certains lieux, avec un MT7-L09 on aura la 4G et le MT7-TL10 on ne l'aura pas ! Pour ce qui est de la 4G+ seul le MT7-L09 peut en profiter et le MT7-TL10 en profitera lorsque les opérateurs ouvrirons commercialement la "4G++" avec l'agrégation des fréquences 800, 1800 et 2600 (Orange, SFR, Bouygues Télécom).

Concernant l'opérateur Free, le MT7-TL10 sera compatible 4G+ lorsque celui-ci l'activera !

 

Edit: Pour être plus précis le MT7-TL10 peut être compatible actuellement 4G+ avec Bouygues dans les zones couvertes en 1800Mhz et 2600Mhz dont l’agrégation des deux fréquences a été autorisé par l'opérateur. Pour ma part je n'ai jamais due être dans une tel zone mais il me semble que d'autres membres du Forum ont déjà été couvert !

Modifié par Yremia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de 800Mhz mais il s'agit réélement de 850Mhz non?

J'en ai vu en allemagne à des prix interessant mais il sont compatible bande 20 avec en fréquence 850MHZ.... la références est la suivante MT7-L09 donc à priorie la même qu'en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MT7-TL09 est compatible toutes fréquences en France, qu'il soit vendu en France, en Allemagne en Italie ou en Suisse...
La fréquence 800Mhz en France c'est : 791Mhz à 821Mhz pour le Download et 832Mhz à 862Mhz pour l'Upload correspondant exactement à la spécification de la bande 20 (800 DD).

 

La bande 850Mhz est la bande 5 : 824-849Mhz pour l'Upload et 869-894Mhz pour le download qui ne correspond pas à la plage alloué en France aux opérateur.

Modifié par Yremia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous,

J'ai pris finalement un 32Go... et finalement plus la 4G chez moi ... je vais regarder un abonnement free et dans tout les cas j'ai un  mois pour le changer contre un 16Go...

savez vous comment je peux récuperer ce que j'ai dans mon galaxy S5?

j'ai telechargé Hisuite pour le HUawei et j'ai Ki3 pour le S5. A priori pas de restauration possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai pris finalement un 32Go... et finalement plus la 4G chez moi ... je vais regarder un abonnement free et dans tout les cas j'ai un  mois pour le changer contre un 16Go...

savez vous comment je peux récuperer ce que j'ai dans mon galaxy S5?

j'ai telechargé Hisuite pour le HUawei et j'ai Ki3 pour le S5. A priori pas de restauration possible

 

Il me semble qu'en faisant une sauvegarde de ton S5 via ton compte google, tu peux restaurer tes contacts et autres sur ton MT7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok merci pour l'info. je vais essayer.

J'ai déja récupéré les contacts par google ;-)

 

Par contre j'ai changé d'opérateur j'ai pris Free et peau de bal au niveau de la 4G

Avec la sim de ma femme chez orange je capte un peu la 4G par chez moi sinon avec free même sur Tours rien du tout!!!

Sinon il capte super bien mieux que mon ex S5. il y q que l'histoire de la 4G qui doit venir du fait que le gold ne gere que la bande 1600....

 

J'ai demandé au vendeur d'échanger contre le 16go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu habites par ou et tu as quoi comme habonnement?si ce n'est pas indiscret bien sur pour coparer ta couverture avec la mienne.. sinon j'ai eu une réponse du vendeur, il accepte l'échange. mais j'en suis comptant à par la 4G donc si bouyge c'est Ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec Bouygues ça marche bien?

Et toi, tu as quoi comme opérateur? ça fonctionne bien tu as la 4G?

 

Avec Bouygues je n'ai pas de problème que ce soit en Ille de France ou en province en revanche il faut vérifier sur le site antennesmobiles.fr la proximité d'une antenne Bouygues en 4G 1800Mhz et/ou 2600Mhz dans les lieux fréquentés.

La seule déception que j'ai c'est de ne toujours pas bénéficier de la 4G+ alors que pourtant ici je suis couvert en 1800Mhz et 2600Mhz avec une antenne quasiment en face... Mais comme j'avais besoin du double SIM, une pour le forfait habituelle et une pour la data pour remplacer ma connexion ADSL...

Modifié par Yremia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Bouygues je n'ai pas de problème que ce soit en Ille de France ou en province en revanche il faut vérifier sur le site antennesmobiles.fr la proximité d'une antenne Bouygues en 4G 1800Mhz et/ou 2600Mhz dans les lieux fréquentés.

La seule déception que j'ai c'est de ne toujours pas bénéficier de la 4G+ alors que pourtant ici je suis couvert en 1800Mhz et 2600Mhz avec une antenne quasiment en face... Mais comme j'avais besoin du double SIM, une pour le forfait habituelle et une pour la data pour remplacer ma connexion ADSL...

 

J'habite dans le même secteur géographique qu'Yremia et je me balade pas mal en France. J'ai le même avis que lui, je suis très souvent en 4G chez Bouygues car rare sont leurs antennes qui diffusent en 4G uniquement en 800Mhz. Comme il dit, concernant l'antenne relais la plus proche de ton domicile, il faut mieux que Bouygues diffuse sur une de ces 2 fréquences pour que tu puisses bénéficier de la 4G.

Et comme lui, je déplore l'absence de 4G+ alors que la "4G catégorie 6" était un argument qui avait motivé mon achat.

Modifié par grofock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il accepte l'échange mais il te rend des sous au moins ? Lol 

Tu l'as acheté ou ? 

 

J'ai reçu un bon de retour pour un remboursement globale.

c'est un revendeur qui passe pas le site de la FNAC, c'est  Gadjetinfinity tu connais?

Je prendrais ensuite un 16Go il y a à peine 100e d'écart, j'ai pris le gold pour les 32Go et surtout les 3Go de RAM pas besoin de double sim

Avec Bouygues je n'ai pas de problème que ce soit en Ille de France ou en province en revanche il faut vérifier sur le site antennesmobiles.fr la proximité d'une antenne Bouygues en 4G 1800Mhz et/ou 2600Mhz dans les lieux fréquentés.

La seule déception que j'ai c'est de ne toujours pas bénéficier de la 4G+ alors que pourtant ici je suis couvert en 1800Mhz et 2600Mhz avec une antenne quasiment en face... Mais comme j'avais besoin du double SIM, une pour le forfait habituelle et une pour la data pour remplacer ma connexion ADSL...

 

Merci pour cette info, en effet sur Paris le reseau à l'air top, ici c'est moins le cas. malgrès tout, comme il fait double sim et pour faire progresser la sience j'ai acheté une carte pré payée Bouygues. Je recois bien la 4G pres de chez moi (pas chez moi)

Je l'ai activé ce soir, regarderai demain sur mon trajet habituel et au boulot!

 

Sinon dans mon cas pas besoin de double sim

 

 

J'habite dans le même secteur géographique qu'Yremia et je me balade pas mal en France. J'ai le même avis que lui, je suis très souvent en 4G chez Bouygues car rare sont leurs antennes qui diffusent en 4G uniquement en 800Mhz. Comme il dit, concernant l'antenne relais la plus proche de ton domicile, il faut mieux que Bouygues diffuse sur une de ces 2 fréquences pour que tu puisses bénéficier de la 4G.

Et comme lui, je déplore l'absence de 4G+ alors que la "4G catégorie 6" était un argument qui avait motivé mon achat.

 

c'est quoi la 4G catégorie 6?

 

merci à tout les 3 de votre réponse.

meme si ça fonctionne en bouygues, c'est peut etre plus prudent de prendre un 16 pour ne pas etre tributaire du reseau bouygues et meme si il capte super bien en H+ pratiquement partout... avec le 16 j'aurais le choix de l'oprateur...

c'est chiant le gold me plaisait bien... et le monarch il fait comme le gold?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4G catégorie 6 est nommé 4G+ chez les opérateurs, c'est l’agrégation de deux bandes de fréquences afin d'avoir des débits encore plus élevé, concrètement le téléphone se connecte à la fois en 800Mhz et en 2600Mhz (ou en 800Mhz et 1800Mhz ou encore 1800Mhz et 2600Mhz) afin de télécharger plus rapidement.

Mais j'ai constaté que Bouygues n'autorise que l'agrégation en 800Mhz + 2600Mhz ou 800Mhz + 1800Mhz donc incompatible avec le Mate 7 Gold... En tout cas pour l'instant en Ile de France.

 

J'ai vu que sur Sensorly une antenne émet en 4G+ chez Free pas très loin de mon lieu de travail, à l'occasion j'irai faire un tour dans cette zone vérifier que cela fonctionne (si l'antenne émet toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...